Sous les jupes des filles

25 Juin

Il fait beau. Ça y est, on est en été o/

Toi aussi tu kiffes le soleil, le ciel bleu, la chaleur. Ou pas d’ailleurs.

Et quand il fait beau slash chaud, on a tendance à s’habiller plus léger. Pour les hommes ce sera petit tshirt, bermuda voire short. Pour les femmes, ce sera jupe, short, robe ou petit haut fin/court etc.

Mais quand t’es un mec, ça pose pas trop de problème. En revanche, les femmes, elles, sont confrontées à un problème de taille : le regard dans la rue.

Si t’es sur twitter et que tu suis les bonnes personnes, t’as dû voir passer le hashtag GraceAuFeminisme. Et via ce hashtag, on a pu voir combien la tenue vestimentaire des femmes était problématique. Combien l’image de la femme était problématique.

Ce qui m’a fait tiquer c’est le tweet de pseudo-de-ouf qui nous met ceci :

image

Comme si les féministes criaient à l’immolation de la mini-jupe. Et surtout, comme si les femmes avaient besoin du consentement ou même de l’avis d’un mec pour savoir comment s’habiller. Notons que ce n’est pas le cas, si vous aviez toujours un doute.

A ce tweet s’en mêlent d’autres sur le harcèlement de rue. Celui qui ressort encore plus dès les beaux jours et l’apparition des premières jambes dehors. Comme si le fait de mettre un peu plus de peau dehors donnait droit à un avis -positif ou négatif- de ces messieurs. Mais ce n’est pas que dans les réflexions qu’on s’en rend compte, on le voit aussi dans les regards appuyés, les gestes -souvent déplacés. D’ailleurs, on les supporte aussi de nos consœurs qui se permettent, sous prétexte d’être elles-mêmes des femmes, commentaires et regards rarement agréables. Ça s’appelle le slutshaming. C’est juger une femme sur la longueur de sa robe, parce qu’on la jugera trop courte, alors celle qui la porte est forcément une salope.

Du coup, vu que c’est les beaux jours, vu qu’on a du soleil, vu que j’ai croisé pas mal de jambes dénudées, j’ai un petit conseil à vous donner : passez votre chemin. Pas de regards appuyés, pas de gestes déplacés, pas de réflexions, rien.

Oh et vu que je m’y attends et que je suis pas d’humeur, passez-moi aussi les mâles tears à base de « mais tous les hommes sont pas comme ça ! »

Des bises
Mya0u

image

image

image image image image

Publicités

5 Réponses to “Sous les jupes des filles”

  1. moudubou 25/06/2014 à 10:25 #

    Alors autant je compatis quand j’entends toutes ces histoires de relouds qui matent ou plus dans la rue, autant j’agis quand je vois quelqu’un se faire importuner dans la rue, le métro, autant ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les nanas en mini-jupe/sandalettes te demandent de baisser la clim parce qu’il fait froid, tandis que nous, les mecs, nous sommes interdits par d’obscurs règlements de venir au boulot en shorts et tongs, et du coup, on crève de chaud… BORDEL DE MERDE CONNASSE HABILLE TOI SI T’AS FROID!

    Hmmmm, désolé.

    Signé: Un mec jaloux qui aimerait bien venir en kilt au boulot pour pas suer à grosses gouttes toute la journée…

    • George 25/06/2014 à 17:43 #

      Dans ce cas, il semble plus logique de se « battre » pour que les hommes puissent porter ce qu’ils veulent dans ton environnement de travail plutôt que demander aux femmes de s’habiller plus chaudement.

      Chacun-e devrait pouvoir porter ce qu’elle/il veut, indépendamment du réglage de la clim ;)

  2. moudubou 25/06/2014 à 20:46 #

    Tout à fait. Mais tant que le règlement l’interdit, soit je sue, soit on me fait suer :D

  3. samm 16/07/2014 à 19:41 #

    N’oubliez pas que les féministes sont tout simplement sexistes purs et durs.. Vivement un peu de parité en ce bas monde..

    • Mya0u 24/07/2014 à 15:13 #

      Pardon ? Sexistes ? As-tu ne serait-ce que de vagues notions en féminisme ? Connais-tu les différents courants de celui-ci ? Es-tu un minimum renseigné sur le combat féministe ?
      Les féministes se battent pour cette égalité qui n’est pas, malheureusement, naturel dans nos sociétés. Et ça ce n’est pas du sexisme, c’est une recherche constante d’égalité à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :