Définissez vos relations

4 Juin

C’est un truc apparemment primordial. Faut toujours définir le type de relations qu’on entretient. Je trouve ça un peu… Trop rangé, mais soit.

Du coup, je me demande quand faut le faire, et lesquelles doivent l’être ? Toutes, sans doute. Après tout, on le fait machinalement. « Je te présente pipou, mon meilleur ami » « voilà choupinet je te présente l’amoureux ». Mais bon, dans le discours un « je te présente mon plan cul du soir » ça sonne un peu moins bien. Ou encore « voilà mon ex, on baise ensemble de temps a autre c’est cool ! ». Pas sur que vos parents aiment autant que vous l’idée.

Pourquoi définir une relation?

Apparemment ça rassure de savoir ou on met les pieds. C’est sur qu’en précisant que unetelle est votre gonzesse ça recadre tout de suite les sourires enjôleurs et les espoirs de mademoiselle, encore que…

C’est d’ailleurs en définissant les relations qu’on entretient qu’on aide les autres a savoir ou il se situe. Parce que si tu présentes ton mec comme « mon amoureux que j’aime a la folie » ça change du « mon type du moment » ou encore « c’est vaguement mon mec mais bon », tu comprends bien qu’y a une possibilité d’enfoncer la porte dans les deux derniers cas.

Bon, ok, y a des fois c’est super compliqué de définir une relation. Genre quand toi même tu sais pas trop. Genre quand y a plusieurs moitiés dans le lot. Enfin…

 

T’en penses quoi? Tu définies toi? Et comment?

Publicités

Une Réponse to “Définissez vos relations”

  1. Creepy 11/06/2014 à 20:40 #

    Oui, je crois que c’est important. A un moment quand on sent que ça va être sérieux, ou qu’on est sûr que ça le sera pas mais qu’on veut continuer, ou autre, il faut tout mettre à plat. Avoir une relation amoureuse, un sex friend ou autre, c’est une forme de contrat en fait. Je pense que c’est mieux de se donner une ligne directrice dès le départ histoire de savoir ce que chacun attend plus ou mois, histoire de savoir si tout le monde est sur la même longueur d’onde et si personne ne sera blessé, surpris, déçu, trompé. C’est plus simple au final. Enfin, je trouve.
    Mais c’est pas obligé d’être une déclaration de malade.

    Ca peut aller du  » je cherche quelqu’un de sérieux et je veux m’investir  » à  » franchement je sais pas trop pour l’avenir mais pour le moment j’suis bien comme on est sans prise de tête « .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :