Les femmes, la cuisine et le maquillage.

19 Mai

Tu sens que ça ne peut qu’être bien, avec un titre comme ça.

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais les femmes de sexe féminin, ça aime cuisiner (pour son homme velu mais pas trop,  et pour ses gamins, quand y’en a), mais ça se doit de faire des régimes, plein plein plein, parce que c’est forcément une grosse vache grasse et moche et forcément une femme, une vraie, ça doit ressembler aux madames des magazines. Faudrait pas que t’aies le gigot ficelé dans ton maillot deux pièces ou dans ta robe moulante. Donc, ouais, la femme, ça cuisine pour son mâle, mais ça se mange une p’tite salade sans sauce, parce qu’il faut faire attention à son poids. Mon corps Homer Simpson vous salue au passage. Et puis une fâme, ça aime et ça doit se parer de mille couleurs un peu chères parce que L’Oréal, je le veau bien, tout ça. (bon en vrai, j’sais même pas si L’Oréal fait du maquillage, ranafout’) Mais attation! ça doit se maquiller parce qu’une femme pas maquillée, c’est moche, logique, mais faut pas que ça se voit trop, parce qu’une femme trop maquillée c’est soit une pute soit une pétasse moche avec son fond de teint orange. Après, les femmes ça aime bien discuter, surtout chez le coiffeur, parce qu’il faut bien parler du petit dernier et du temps de chien qu’il a fait ces derniers jours pendant que sa permanente ou son balayage prennent forme. Tiens, le ménage ! (ça porte drôlement bien son nom le balayage pour les cheveux, nom exprès pour la fâme, comme ça elle reste dans son univers.) J’sais pas si vous savez, mais la femme a un gêne pour le ménage, mais pas pour lire les cartes. Ouais, nos gênes sont autant précis que ça, c’est fou, la génétique.

Plus sérieusement, j’ai l’impression que beaucoup de monde, et pas seulement les mecs d’ailleurs, s’imagine que la fâme, sa place et sa mission, c’est la cuisine, le ménage et de se faire belle en parlant chiffon avec ses keupines. Je pensais qu’au 21e siècle on serait passé à autre chose, mais apparemment c’est compliqué. Et comme je disais, il y a aussi des femmes, et pas juste les vieilles dames de 90 ans qui ont toujours vécu dans l’ombre de leur mari (et leur père avant) parce que c’était la tradition à leur époque.

Bien sûr, je ne dis pas que, si tu aimes bien parler fringues avec tes copines, c’est grave. Tu fais bien comme tu veux, hein. Mais dire que tel truc c’est « la femme en général », c’est juste stupide. Il y a encore des gens qui s’étonnent quand ils voient une fille jouer à un jeu vidéo, ou connaître des trucs réputés comme chasse gardée du garçon. Alors que bon, on a bien le droit d’aimer ce qu’on veut, non ?

Mais c’est vrai que, quand tu regardes un peu ce qui se fait dans « le monde féminin », ça fait peur. Déjà c’est rose. Parce que le rose, c’est les filles. Puis faut que ça soit mignon. Mignon. Alors, ouais, forcément, les magazines de gonzesses, c’est rose, c’est « mignon » et ça parle chiffon, maquillage, bouffe et bébé. Et c’est tout, faudrait pas abuser non plus, et diversifier sa ligne éditoriale. Téouf. C’est marrant, parce qu’on est en première page sexo de Cosmopolitain, là. Et puis on est inscrites sur un site que tu connais pas forcément, qui s’appelle Hellocoton (et qui a été racheté par Femme Actuelle, lelol) et qui nous fait rager chaque jour de publication. Pourquoi ? Parce que le site est ROSE. Parce que tout ce que le site promeut, c’est une vision ultra réductrice et faussement féminine, une vision de lafâme, avec tout le cliché et le sexisme qui peuvent se dégager de ce mot. Parfois ici, on parle de choses sérieuses de la vie pas marrante. Et ces fois-là j’ai toujours un petit pincement au coeur en voyant les promotions du jour sur ce site qui relie les différentes publications des blogs « féminins ».

Bien sûr, la cuisine, les enfants, le maquillage et la mode, ça existe, j’ai aucun problème avec ça. Sauf qu’il n’y a pas que ça dans la vie d’une femme. Encore beaucoup de gens ne pensent pas qu’une femme puisse réfléchir sur des sujets sérieux. Même si elle porte un tailleur et occupe un poste haut placé dans la société (voire en politique, même). Parce qu’avant tout, c’est une femme. Va t’occuper de tes mioches, et faire un sandouich à ton mâle, bordel, au lieu de nous faire chier avec tes états d’âme, t’as tes règles ou quoi ? Et puis décide pas trop de ce que tu fais de ton corps et de ta vie. Faudrait pas commencer à vivre sans homme qui contrôle ta vie. Merde.

homer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :