Coucher avec un ami, une bonne idée ?

5 Mai

J’vais commencer par dire que toutes les amitiés ne sont pas les mêmes et qu’il est impossible de généraliser, mais bon, comme j’aime bien généraliser et que je serais incapable de lister tous les cas différents, j’vais généraliser un peu.

J’sais pas vous, mais moi, ça m’est déjà arrivée de coucher avec un ami. Ouais. Fichtre, je sais. Je sais que pour certaines personnes c’est quelque chose d’inconcevable, parce que, je sais pas trop, ça détruirait l’amitié, etc. J’vais pas dire que c’est impossible, non. Mais ça dépend de l’ami, et de l’amitié. C’est sûr que si l’ami en question, en fait t’aimerais bien le pécho version couple, ou que lui aimerait bien ça, coucher ensemble, ça risque de pas être une vraie bonne idée. Même si sur le moment ça peut être sympathique.
D’après ce que j’ai compris des détracteurs du couchage entre amis, c’est la possible installation de sentiments, qui ferait foiré l’amitié, ou la rendrait bizarre du moins. Certes.

Ah oui, quand je parle de coucher avec ses amis, j’englobe autant le coup d’un soir avec un ami que l’ami avec qui tu couches régulièrement. (plan cul, tout ça) Par contre, j’englobe pas forcément le plan cul avec qui on a fini par devenir ami, la démarche de bizarritude d’amitié, tout ça, ça marche moins dans ce sens là je pense.

Du coup, ouais, personnellement j’avoue que ça me gène pas de coucher avec mes amis. Bon je dis pas non plus que je couche systématiquement avec tous, hein. (j’entends des « ohhh » déceptifs au fond de la salle. Désolée.) Mais donc je ne vois pas le soucis, dans la théorie de passer par la case lit, ou comme j’aime le dire, pain dans four. (le retour du four ! Faut que je retrouve des métaphores culinaires.) Après, clairement, j’irais pas me faire secouer la cerise par tous mes amis. Déjà parce que, bah, j’suis pas attirée par tous, normal, on n’est jamais attiré par tous le monde. Aussi, parce que certains sont en couples de la monogamie monogame. Là, j’parenthèse pour dire que, quand même, mes chouchous, ça vous empêche pas de multitromper vot’ meuf avec moi <3 Et ça, bin ça me fait bien marrer quand même. Sérieux les gens, j’ai calculé, j’ai 35% de coucheries où vous cocufiez vos demis. Bravo.
Bref, sinon. Comme j’ai dit, je couche pas avec mes amis que je péchoterais bien. Bon, certes, là y’en a pas, mais c’est pour dire. Enfin j’vais pas parler d’ma vie non plus.

C’est quoi les avantages à coucher avec des amis ? Ce qu’on m’a sorti le plus durant mon super sondage express sur twitter, c’est le fait de connaître la personne. Ouais, quand tu couches avec un ami, tu couches pas avec un inconnu. Avantage non négligeable, normalement, tu sais que la personne n’est pas un psychopathe. Ou du moins, t’es prévenu si elle l’est.

Mais, c’est vrai que coucher est quand même quelque chose de beaucoup plus intime qu’une simple relation amicale. Enfin, ça peut l’être. Je pense qu’on ne vit pas tous l’amitié de la même façon, mais aussi qu’on ne vit pas le sexe de la même façon. Je ne dis pas que coucher avec quelqu’un n’est jamais un acte intime, mais ça peut ne pas l’être. Enfin bon, le touche pipi, c’est forcément intime, on s’carresse pas les cheveux quoi, mais la portée de la chose n’est pas toujours intime. Tout dépend comment vous arrivez à gérer tout ça en fait, je pense. (je dis pas que c’est évident à gérer) Ce qui peut être difficile c’est de faire la part des choses, et d’arriver à toujours voir l’autre comme juste un ami. C’est certain que si c’est pas le cas, coucher avec des amis risque de vriller la tête super rapidement. Et ça, pas glop.
Personnellement j’ai jamais eu ce problème là, les seules fois où ça a pu être pas glop, le facteur sentiment-pécho-tout-ça était là. Mais je saurais pas expliquer pourquoi-comment j’arrive à faire cette séparation entre sexe et amitié. J’arrive à voir ces amis là sans coucher avec de façon systématique, et même à dormir avec sans qu’il se passe rien.

Et toi, alors ? Tu couches avec tes amis, ou c’est totalement proscrit ?

Une Réponse to “Coucher avec un ami, une bonne idée ?”

  1. Anony Mouse 05/05/2014 à 22:24 #

    Mieux que la Friend Zone : la Sex Friend Zone ? ^^

    Je comprend très bien qu’on puisse coucher ou avoir des envies de coucher avec des amis.

    Pour moi, l’amitié c’est un peu une histoire d’amour non romantique, platonique, mais toujours un peu sexuée, quelque soient les sexes des deux personnes (ou trois, quatre ? =)

    Suffit de voir les mecs entre eux, les filles entre elles : même pour les « hétéros », ça parle cul, ça se regarde à moitié nu pendant les vacs, ça se chambre ou chamaille gentiment (et physiquement) entre mecs, parfois dort ensemble.. C’est carrément visible après quelques verres ! :)

    Mais c’est normal, après tout, ce sont des gens avec qui on se sent bien, en confiance, avec qui on partage plein de trucs ! Alors on se sent très proche.

    Cela dit, il y a une grosse grosse barrière sociale et morale. Ceux à qui j’en parle, me disent qu’ils pourraient pas.

    Je pense que c’est peut-être plus facile en démarrant avec un-e inconnu-e, on se dit que c’est moins « mal », et qu’on risque pas de perdre un-e ami-e de longue date.

    Ou alors vraiment avec un-e ami -e « open », ayant la maturité et expérience nécessaire pour garder la tête froide, ne pas être gêné le lendemain. Arriver à se dire que si on se fait plaisir tant mieux, et puis si on peut pas vivre ensemble tant pis ?

    Pour finir, je pense que ceux qui arrivent dans cette situation de « friends with benefits » en retirent beaucoup de bonnes choses. Avoir ce lien intime soude encore plus, se dire que quoi qu’il arrive, en cas d’envie, ou de solitude, il y a toujours quelqu’un vers qui on peut se tourner pour retrouver le moral, du réconfort.

    voilà, c’était un peu long comme commentaire, mais c’était pour dire que j’approuve cet article :D

Laisser un commentaire

