Double Date

25 Avr

Vous êtes en couple, vous avez dans vos amis un autre couple.
Vous l’aurez compris le double date c’est le rendez-vous entre deux couples, mais sans qu’il soit question de libertinage, d’échangisme, switchers… vous voyez ça entre vous après, là on ne va pas parler de ça.

Le double date est un moment sympa que vous partagez avec vos amis, je me souviens que dès que j’ai un chum et qu’une amie en a un, elle émet le « mais on devrait aller voir ce film/prendre un verre/ ensemble ! » selon le gars en question, j’accepte ou non. Mais en y réfléchissant bien, j’ai fait du double date pendant presque 2 ans. Mode experte.

L’avantage si vous vous lancez, c’est que si votre ami(e) est assez proche de vous et assez honnête, le double date servira aussi pour jauger si la personne qui vous accompagne est faite pour vous ou non (toujours selon cet(te) ami(e) ), et vous pourrez jugez le +1 de votre ami(e) ! Bah oui, tant qu’à faire ! Il ne faut pas oublier que si vous êtes celui ou celle qui est la/le +1 du Double Date, vous serez forcément jugé(e) aussi.

Un autre avantage c’est la communication, imaginez, votre anniversaire approche, vous avez une idée de cadeau en tête, vous aimeriez que votre copain/ine vous l’achète mais vous ne voulez pas lui dire directement car vous êtes compliqué(e) car vous ne voulez pas abuser, vous en touchez un mot à votre ami(e) du double date, qui en parlera à sa moitié, qui en parlera à votre moitié.
Et voilà ! Sympa, non ?
Par contre il ne faut pas que le message se perde ou se transforme en cours de route…

Pratique aussi en cas de dispute, vous pouvez toujours vous confier à l’autre couple, maintenant ils vous connaissent assez bien tous les deux !

Mais attention à l’effet miroir, « ouiii il est plus attentionné avec elle » « elle gueule pas quand il joue à la console, elle! » et voilà, dès lors où vous vous comparez c’est un peu foutu, bien sûr cela peut vous conforter dans l’idée que vous êtes bien en couple quand vous voyez votre couple d’amis se chamailler, mais toujours est il qu’il faut être du bon côté du miroir…

Et il ne faut pas non plus que vous soyez trop jaloux/se, imaginez quand l’autre complimentera les talents de votre amie, sa robe moulante… ou bien si vos moitiés vous délaissent complètement car ils s’entendent trop bien…

Mais bon, les sorties vous paraîtront plus fun, vous serez plus complices aussi bien dans votre couple qu’avec vos amis, et si votre moitié s’entend avec eux, c’est encore mieux !
Vos deux manettes Xbox supplémentaires sont sorties du placard, des jeux de plateau à 4 ne se font plus qu’à deux, et les préparations de repas sont encore plus animées ! Le plus dur est encore de répondre à ce texto que vous venez de recevoir alors que vous êtes tranquillement installés devant la télé avec un bon verre de vin et un repas… pour deux !

large (4)

Allons y pour un peu d’expérience personnelle, j’ai fait du double date pendant 2 ans, j’ai rencontré le chum de l’époque à la fac, il avait un ami qui est devenu son meilleur ami, j’ai rencontré une fille devenue ma meilleure amie et à force de soirées entre potes (pendant un an), ils sont sortis ensemble, et voilà comment on a commencé les double dates !
Je n’ai tiré qu’une bonne expérience de ces dates, les moments partagés, les moments plus difficiles (wouhou les révisions de partiels), les repas à thème (ouai, on aimait bien cuisiner…) les sorties, projets de vacances, de week-end…
Nous ne nous comparions pas par contre, on était un couple très calme, posé qui n’avait jamais connu une chamaillerie, contre un couple qui connaissait des disputes, on se disait qu’on était chanceux mais sans juger notre couple d’amis, en étant là en tant que confidents et non thérapeutes.
Cela s’est terminé le jour où mon couple a connu une séparation, et où le double date continua, moi avec ma chandelle et mon couple d’amis :D
Je ne peux donc que conseiller ce genre d’expérience, cela renforce l’amitié et l’amour, cela permet de créer de super souvenirs et aussi de partager, puis pour ne pas trop finir sur une note bisounours…

Au pire si vous vous entendez super bien et si vous vous ennuyez un peu sexuellement, vous n’avez qu’à switcher ! :D

Alors, et vous ? Que pensez vous du Double Date, en êtes-vous adeptes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :