Tenir la chandelle

9 Avr

Si tu ne connais pas cette expression, tu crains.

Tenir la chandelle, être la 5ème roue du carrosse, que de jolies expressions pour dire que t’es coincé avec un couple.

Alors, attention, je parle pas du couple mode pépère qui sait tenir une conversation, etc. Non, je te parle du couple bisounours qui se tripote et se galoche toutes les trois secondes, du couple qui roucoule à coup de câlins, de mots d’amour et de mon-cœur-passe-moi-le-sel-je-t-aime-t-es-trop-choupinou-ninou-ninou. Bref. Du couple chiant. Surtout quand t’es célibataire ou que ton demi n’est pas présent.

Tenir la chandelle c’est vraiment casse-couille. Mais vraiment. Tu te sens tellement en dehors de leur réalité. Entre les blagues qui ne font rire qu’eux qui t’étalent leur complicité caca, les sourires qui veulent tout dire que tu sais qu’ils veulent niquer mais se retiennent parce que t’es là, les câlins dès que t’es parti pisser que quand tu reviens ils font la glue que limite t’as l’impression qu’ils attendent que ça, que tu te barres… Nan franchement c’est chiant. Moi j’aime pas. Alors certes, je suis un peu jalouse mais quand même.

Déjà j’estime que quand t’as envie d’être qu’avec ta moitié bah t’as pas à voir les autres. Nan mais c’est vrai quoi. Si c’est pour mettre mal à l’aise tes potes autant rester chez toi à grimper/te faire grimper et ça épargne tout le monde. Ensuite, je pense que les couples devraient compatir. Oui oui. Si t’étais un vrai pote tu compatirais au vide chaotique de ma vie amoureuse en ne m’étalant pas ton bonheur conjugal sous le nez. Vous pouvez être heureux (je vous vois venir avec vos fourches voulant me brûler vive parce que bouh tu fais du racisme de couple. Déjà je t’emmerde c’est mon blog je dis ce que je veux. Ensuite je dis juste qu’y a un comportement à avoir en public.) Bon, quand y a un couple et plein d’autres gens osef, suffit que nous, célibataires, allions parler à d’autres, mais quand on se retrouve à trois…

Généralement j’esquive ce genre de plan, je vais pas voir mes potes en couple quand ils sont que tous les deux, ça évite de se sentir de trop quoi. Mais y en a qui le font CHEZ MOI! Oui oui. Ils se pointent genre on vient te voir on est potes c’est cool et ne font QUE rester entre eux. Mais cassez-vous quoi !

Nan ? T’en dis quoi toi ?

Bises,
Mya0u

2 Réponses to “Tenir la chandelle”

  1. Kane 09/04/2014 à 18:34 #

    Tellement vécu cette situation :(
    surtout ces derniers temps… Le pire étant que quand tu te barre, ils t’engueulent en te disant que tu leur en veut ou quand ils te disent d’arrêter de voir le couple et de ne voir que les amis… Dur >.<

  2. moudubou 14/04/2014 à 10:15 #

    Ah les couples dégoulinants de mièvreries, qui ne peuvent pas s’arrêter de se bisouter pendant les repas, en public, dans la voiture. Comme si la Terre allait s’arrêter de tourner si y avait pas un petit coup de langue toutes les minutes.

    Célibataire ou en couple, c’est une attitude qui m’a toujours gênée. Je pense que les gens ont assez de temps libre pour se bécotter en privé ou du moins, de façon modérée en public.

    Mais quand c’est non stop, au secours, en général, je demande si on lui fait de la place sur la table pour qu’il la prenne en missionnaire et qu’on en finisse…

Laisser un commentaire

