Peut-on tout se dire ?

24 Mar

Quand t’es en couple, t’as ce côté idyllique et tu te fais la promesse d’être honnête et de tout dire à ta moitié en espérant que la réciproque sera là.

Évidemment, quand tu penses à cette honnêteté, tu penses que garder un jardin secret pourrait être utile pour ta santé mentale mais bon.
Évidemment, quand tu penses à cette honnêteté, tu penses surtout que tu vas lui raconter ta vie, ton quotidien, que machin a des vues sur toi, que tu t’es fait draguer mais que t’aimes que ton demi etc.

Tu penses pas forcément au fait d’annoncer des choses désagréables. Comme, par exemple, que tu n’as pas envie de passer ton weekend avec elle-lui.
Comme, par exemple, que cette soirée tu la ferais bien tout-e seul-e.
Comme, par exemple, que tu n’as pas envie d’elle-lui.
Comme, par exemple, que tu es attiré-e par quelqu’un-e d’autre.

Bref, de toutes ces petites choses qui peuvent prendre des proportions apocalyptiques d’un seul coup d’un seul, surtout si tu t’y prends comme un manche pour l’annoncer.

Sans parler du manque de tact qu’on a tous plus ou moins dès qu’on est agacé, il faut bien penser que si ça commence à te peser, tu risques de lui claquer comme ça te vient sous l’énervement et faire plus de mal que nécessaire.

Il paraît qu’il faut tout se dire, d’autant plus dans ce genre de cas, mais comment faire pour pas blesser l’autre? Comment faire pour pas qu’elle-il pense que tu sonnes le glas de votre relation?

Je t’avoue que jusqu’à présent j’ai pas trouvé la solution. J’ai bien tenté d’aborder certains sujets de manière légère (par SMS, note mon courage), mais c’est franchement pas le plus simple. J’ai souvent pensé qu’un petit mensonge, c’était des fois pas si mal pour s’éviter ce qu’on pourrait appeler « une corvée » sans ruiner l’ego de ma douce moitié mais bon… Paraît que mentir c’est pas bien. (Mais c’est quand même pratique, genre « ah je peux pas ce soir j’ai une réunion » alors que je suis dans mon bain, m’voyez ?).

Mais je suis preneuse de vos conseils et idées, parce que je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je sais aussi que certains d’entre vous sont plus doués que moi pour communiquer !

Alors dites-moi, comment vous faites, vous, pour dire à l’autre que vous ne voulez pas le voir, que vous le voulez pas de sexe, que vous ne voulez pas qu’il vienne avec vous au mariage de votre meilleur ami ?

Des bises !
Mya0u

180698732

2 Réponses to “Peut-on tout se dire ?”

  1. B3h1nD 24/03/2014 à 13:35 #

    Perso j’suis honnête et elle aussi, ça fait pas plaisir 5m mais ça passe vite ;)

  2. Viceroy 25/03/2014 à 04:20 #

    Perso je suis pour l’honnêteté… parce que, de toutes façons, ça fini toujours par te retomber sur le coin du bec ! que ça soit lors de la rupture ou pendant une dispute… tu ne comprends pas d’où ça t’arrive et tu te dis qu’avec un peu de conversation ça aurai pu s’arranger.
    Alors je suis d’accord, sur le moment c’est peut être pas facile à aborder comme sujet, en face il/elle risque de ne pas comprendre sa décision mais si on n’ose pas dire telle ou telle chose c’est que d’un côté on sait qu’on est un peu « coupable »…

Laisser un commentaire

