Lafâme n’existe pas + appel à la manif du 8.03

5 Mar

Mes chers amis, je sais que vous allez tomber de haut, mais il n’existe pas une femme type.

Je me suis toujours battue pour l’égalité, toutes les égalités, mais pas vis à vis d’une norme, non, mais vis a vis d’un choix de vie (ça en fait du « vi »).

Je me suis battue pour le Mariage pour Tous parce que j’estime que nous avons TOUS droit d’avoir LE CHOIX. C’est aussi pour cette raison que je me bats pour le droit à l’IVG.

Il n’existe pas une femme. On est toutes différentes. On n’a toutes des pensées différentes, des idées différentes, des envies différentes, des besoins différents, des idéologies différentes, des vies différentes et j’estime qu’à ce titre nous sommes toutes uniques.

Pour quelle raison certaines personnes pensent qu’il y a une norme à suivre ? Je ne sais pas. Ce que je sais c’est qu’à vouloir toutes nous mettre dans le même moule, on rejette celles qui n’y rentrent pas.

C’est ainsi que, si tu n’es pas contre la prostitution, tu es forcément pour, limite considérée comme une mère maquerelle. Je ne suis pas pour ou contre la prostitution. Je suis pour le droit d’avoir le choix. Et si certaines personnes se prostituent par choix, je le respecte, parce que je respecte tous les êtres humains.

C’est ainsi que, si tu te bats pour le droit à l’IVG, si tu revendiques l’acte médical comme banal, tu deviens une meurtrière. Et qu’importe que garder un enfant dont tu ne veux pas risque de pourrir ta vie et celle du petit, qu’importe que tu l’abandonnes, le laissant toute sa vie se questionner sur le pourquoi sa mère l’a mis à l’adoption.

C’est ainsi que, si tu ne juges pas sévèrement les femmes voilées, tu es contre un Etat laïque. Parce que la France est laïque hein … BAH TIENS ! Mais surtout, si c’est le choix de la femme, si c’est pour sa religion qu’elle le fait, pourquoi n’aurait-elle pas le droit ? « Oui mais des femmes se battent contre le port du voile et de la burka » effectivement, elles se battent contre le port du voile et de la burka IMPOSES. Moi non plus je ne veux pas qu’on impose à une femme de porter le voile, mais si c’est son choix, qui suis-je pour lui imposer le non-port du voile ?

Se battre pour que les femmes soient les égales des hommes, je cris un grand OUI. Mais avant ça, il faudrait peut-être faire en sorte que les femmes soient égales entre elles, qu’il n’y ait pas de différences entre une femme musulmane voilée et une femme athée, qu’il n’y ait pas de différence entre une femme qui s’est fait avortée et celle qui a plusieurs enfants, qu’il n’y ait pas de différence entre une femme qui aime les hommes et une femme qui aiment les femmes. Qu’est ce qui différencie une hétérote d’une lesbienne ? Les deux sont guidées par des envies, des plaisirs, des désirs, et surtout par l’amour, pourtant, on ne se bat pas pour le droit à l’égalité des femmes dont des lesbiennes, non, on se bat d’un côté pour le droit des femmes et de l’autre pour les droits des homosexuels.

Et puis, il n’y a pas que les femmes nées femmes, il y a les trans-sexuelles/genres aussi, qui, pour je ne sais quelle foutue raison ne sont pas considérées comme des femmes. Pourquoi ? Être une femme c’est donc être née avec un vagin et un utérus ? Donc un homme qui devient femme n’est pas une femme, mais une femme qui devient homme n’est pas une femme non plus. Elle est belle l’égalité. Ils sont beaux tous ces discours qui défendent avec force les femmes qui en mettent une bonne partie de coté.

Et c’est contre toutes ces discriminations, pour toutes ces Femmes mises de côté car jugées différentes par une pseudo normalité/majorité que Boobizz et toutes la team soutient le collectif 8 Mars pour toutES qui soutient TOUTES LES FEMMES et pas une Fâme théorique qui tient à peine debout sur le papier.
Parce qu’aucune d’entre nous ne mérite d’être jugée par les autres, nous devons nous battre pour l’égalité, ensemble, sans distinction de sexualité, de couleur de peau, de religion, de genre de naissance. Nous sommes toutes des femmes, et à ce titre, nous devons revendiquer l’égalité pour toutes les femmes, contre le contrôle patriarcal, contre le contrôle de l’Etat, contre tous ces gens qui pensent savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous. Nous devons faire entendre notre voix, , soudées, parce que si certaines pensent que diviser et mettre de côté c’est une bonne idée, le Collectif 8 Mars pour toutES et Boobizz pensent que c’est en étant toutes solidaires que nous aurons, enfin, l’égalité tant espéré !

Je vous mets le lien de la page FB du Collectif 8 Mars pour toutES ici (oui, clique) et vous invite à manifester à leur côté samedi.

Des bises,
Mya0u et toute la team

Une Réponse to “Lafâme n’existe pas + appel à la manif du 8.03”

  1. moudubou 07/03/2014 à 10:40 #

    Le seul problème, c’est qu’un homme parfait a besoin d’une femme parfaite :p

Laisser un commentaire

