L’inaccessible

24 Fév

Je sais que je ne suis pas la seule.

Je suis joueuse. J’aime ce qui est dangereux. Oh je ne joue pas avec la flamme d’un briquet ou avec un couteau, je ne m’amuse pas à traverser les rails devant un train ou à sauter d’une fenêtre. Non, moi je me brûle au feu de la passion (c’est beau ça non?).

Ça veut dire que moi, j’aime l’inaccessible. Je le fais pas exprès. Pas consciemment en tout cas. Mais dès que je m’entiche d’une personne (expression du XIXeme siècle bonjour!) c’est TOUJOURS de quelqu’un d’intouchable. Y a différents degrés d’intouchabilité, différentes raisons. Mais c’est comme ça ! Les hommes en couple, les hommes plus vieux, les collègues de taff qu’on devrait même pas regarder, la fille hétéro 100% qu’on se voit bien détourner etc. Je sais pas d’où ça vient.

Si j’avais le courage de me psychanalyser je vous dirais bien que c’est pour me conforter dans l’échec permanent de ma vie amoureuse, mais bon…

Mes potes pensent que c’est par défis, sorte de chalenge que je me lance à moi-même, histoire de me prouver que je peux détourner n’importe qui. Enfin, je vous avoue que je ne retire pas de fierté à détourner un homme marié (par contre j’avoue que l’hétérote, si, clairement, je bombe le torse après. Pardon hein).

En fait, je dois juste aimer me ramasser la gueule, parce que, soyons honnêtes, si un inaccessible cède, ce sera pas pour partir vivre d’amour et d’eau fraîche à mes côtes. Je resterais la passade, l’erreur de parcours, le coup d’un soir qui ne mérite pas qu’on se retourne le crâne dessus pendant des jours. Je serais pas l’obsession des nuits de l’intouchable alors qu’il sera sûrement les miennes pendant un temps plus ou moins long. Jusqu’à ce que je le rende accessible. Ou jusqu’à ce que je me lasse.

A prendre toujours les choses comme un jeu, on finit toujours par perdre. J’en ai bien conscience. Ces gens-là ne seront pas ceux qui partageront ma vie, mon quotidien, ils ne seront que des souvenirs qui me tiendront chaud mes soirs de solitude.

Mya0u

inacessible

Une Réponse to “L’inaccessible”

  1. Lilitu (@Kuriane) 24/02/2014 à 20:50 #

    Ca a longtemps été mon kiff moi, de m’entacher de mecs déjà casés xD Ca prenait le temps que ça prenait, mais j’arrivais tjrs à mes fins.. j’arrivais à les avoir pour moi, sauf qu’au final, je n’en voulais plus.Oui, j’étais une connasse :D

Laisser un commentaire

