Bonne à baiser ou à marier ?

19 Fév

Je vais parler au féminin, parce que je suis une femme (déjà) et parce que je l’ai toujours entendu à propos de mes consœurs, et non à l’égard des hommes.

On connaît tous, je pense, le mythe qui dit qu’une femme doit être la mère et la putain. Autrement dit, être l’épouse idéale le jour, et l’amante rêvée la nuit. Si toi, femme, tu n’es pas comme ça, alors tu n’es pas la femme idéale, navrée.

Mais voilà, si tu es juste un super coup au plumard (et dis-toi que c’est déjà bien), tu fais partie des connasses juste bonnes à sauter. Autrement dit, on passe une nuit avec toi, pas sa vie. Genre, t’es le trou le plus génial de la planète, mais on te sortira jamais, tu rencontreras jamais ses parents, ni même ses potes, t’es pas une honte pour lui mais presque quoi.

A côté de ça, tu as l’opposé, celle qui est « bonne à marier ». C’est-à-dire la femme top qui fait bien à manger, qui s’occupe de son mâle, qui sait tenir une maison, s’occuper des mômes, gérer les courses, etc.

Bref.

Moi, par exemple, je suis bonne à baiser, c’est tout. C’est con parce que j’ai déjà été mariée et je gère bien le côté bobonne dont je parlais plus haut, mais bon… Non, c’est pas moi qui dis ça hein, on me l’a sorti, j’ai bien apprécié tu t’en doutes. Je sais pas d’où ça vient … Je vois pas ce qui fait que, mais bon… Tant pis. Je vais juste passer ma vie toute seule quoi. Entre deux coups de bites, donc.

Bon, je vais être positive, on m’a aussi dit le contraire, mais bizarrement, on m’a aussi vite prouvé l’inverse. Ah c’est ballot.

Et toi, alors, t’es quoi ?

Des bises,
Mya0u

7 Réponses to “Bonne à baiser ou à marier ?”

  1. moudubou 19/02/2014 à 10:05 #

    Avant qu’il y ait des femmes idéales, il faudrait aussi des hommes idoines. Pour faire dans le gros cliché, tant que y aura pas de mec pour faire les tâches ménagères, faut pas qu’ils s’attendent à ce que leur femme les comble au pieu :p

  2. flotounetteFlo 19/02/2014 à 17:14 #

    j’ai partagé sur facebook et voilà ce que j’en ai dit :

    oui voilà, merci Mya0u, je ne suis visiblement pas la seconde….
    mais ça doit pas tenir qu’à la popotte et tout l’tralala pour la « bonne à marier » parce que je gère pas trop mal et parce qu’il y a des coconnes qu’en branlent pas une, qui limite n’en ont rien à foutre de leur mec (qui continue à l’appeler ma femme) et qui pourtant inspirent le mariage, l’amour et tout l’toutime… doit y avoir autre chose là dessous…

    • Mya0u 19/02/2014 à 19:41 #

      Si tu trouves fais moi signe !

      • flotounette 19/02/2014 à 19:52 #

        c’est l’énigme de ma vie, je planche… si j’ai un début de réponse je te dis… ^^

  3. Lpu 19/02/2014 à 23:45 #

    C’comme pour tout, si chacun se limite à cette dichotomie utilitariste, elle s’imposera d’elle-même. Tu as réellement eu cette impression de « une femme est bonne à (insérez ici la mention souhaitée » ?
    A noter, perso, si cela se justifierais dans un sens, ça le serait aussi dans l’autre… nan ?

    • Mya0u 21/02/2014 à 18:06 #

      Comme j’ai répondu sur Facebook à un homme, je ne parle que des femmes puisque je ne suis pas un homme et ne peux parler a leur place.
      Et cette impression est générale. Je ne suis pas la seule a l’avoir même si j’espère que tous les hommes ne sont pas comme ça. Notre culture nous pousse au slut shaming qui veut que toute femme un minimum sexy soit juste bonne a sauter, et qu’une femme « respectable » soit ideale, mère parfaite, carriériste, bobonne, intelligente mais pas trop, bref, qu’elle fasse la fierté de son homme sans le mettre dans l’ombre en étant trop parfaite. On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme, pas l’inverse. Elle s’impose déjà d’elle même cette vision, e ne pense pas que les femmes gagnent a ce principe, donc je ne pense pas que nous soyons coupables de cette vision machiste.

  4. Kadcom 19/03/2014 à 07:49 #

    Bon à marier, on me l’a déjà dit plusieurs fois. Mais ça me dit trop rien. Pour moi d’ailleurs le mariage et la baise sont des choses lointaines toutes les deux et je m’en accommode bien.

Laisser un commentaire

