Le mythe des cheveux longs chez la Fâme

3 Fév

Non mais !

Tu vois, lecteur, je suis une femme. Je le sais parce que j’ai des nénés et une zézette. Je suis née comme ça, et 80% du temps, ça me convient. Et tu vois, lecteur, j’ai tenté plein d’expériences capillaires depuis 18 ans, quand j’ai commencé mes premières colorations.

Pitchounette, j’avais les cheveux n’importe comment (merci mes parents) et puis, arrivée au collège, je les avais longs, genre un peu plus que mi-dos. De là c’en est suivi du long, du court, du très très court, du rouge, du noir, du brun, du blond, du platine, du rose, du roux… bref, l’adolescence quoi.

Et puis, je ne sais plus où, j’ai lu que les cheveux longs, c’était bon que jusqu’à trente ans. Alors zouh, j’en profite, je laisse pousser. Et puis, rupture, je coupe tout et puis re-envie d’avoir du long, c’est que mes trente piges approchent à grands pas, les fourbes. Bref, je sais plus quel magazine féminin de merde m’a vendu cette histoire des trente ans, mais un autre l’a contredit, du coup, je fais ce que je veux quoi.

MAIS.
Tout ça pour dire que v’là ti pas qu’il paraitrait que les cheveux longs sont signes de féminité. WUT ? Parce que genre, quand j’ai les cheveux courts, je fais couper mes boobs avec ? (Bon, ok, vu leur taille on peut se demander…)

Et genre, je citerai pas les pète- couilles qui veulent pas qu’une fâme s’attache les cheveux hein…

Mais donc, t’en dis quoi toi ? Court c’est masculin ? Féminin ? OSEF ? Et pourquoi, d’abord ? Non parce que je comprends pas en fait !

Allez, je te bise la face et on se voit dans les comm’ !

Mya0u

5 Réponses to “Le mythe des cheveux longs chez la Fâme”

  1. moudubou 03/02/2014 à 10:07 #

    Les cheveux longs, c’est synonyme de bonne santé, de force musculaire (Hercule), mais encore faut-il bien les porter et là, c’est clair que tout est affaire de goût et de possibilités! J’ai eu la chance de pouvoir les avoir longs jusqu’à mes 20 ans, j’en ai bien profité, maintenant je fais avec la boule à Z, mais c’est clair que quand je vois certaines personnes avec de potentiels beaux cheveux longs, je trouve que c’est gâcher de faire une coupe courte!

  2. Skulls & Polish 03/02/2014 à 11:39 #

    OSEF!
    Moi j’veux des cheveux super longs, c’est pas pour autant que j’irai cracher dans la soupe des autres! Y’a des meufs aux cheveux courts qui ont un sex appeal monstrueux!!!
    Regarde Natalie Portmann dans V pour Vendetta: ils lui ont rasé la tête, elle est encore sublime! Qu’on me dise pas que la féminité ça va avec les cheveux! Pis d’abord… c’est quoi la féminité? J’préfère parler de sex appeal! Y’a des femmes qui ont énormément de sex appeal grâce à leurs cheveux, parce que ça leur va! D’autres à qui ça va pas, et elles, ce sont plutôt les cheveux courts qu’elles devraient privilégier. Et les veinardes à qui tout va!
    Et si on parlait des mecs? Un mec à cheveux longs, ça peut être méga sexy aussi non? (pas grâce à leur féminité on est d’accord!)

  3. amoetodileblog 03/02/2014 à 11:57 #

    Moi je dis OSEF! Perso c’est big boobs et cheveux long, et même si je vais avoir 30 ans cette année! M’en fou si je suis une caricature!

    • moudubou 03/02/2014 à 13:37 #

      La caricature, c’est big boobs, blonde et habillée en rouge, les deux derniers critères indiquant une disponibilité sexuelle (perçue, pas réelle, évidemment)!

      • amoetodileblog 03/02/2014 à 18:18 #

        Sauvée, je suis passée au blond vénitien et je préfère le vert!

Laisser un commentaire

