La volonté

6 Jan

Tu sais, aujourd’hui je vais parler d’un sujet que je ne connais pas. Mais qui me concerne à cause de la présence en mes tripes d’un utérus (et d’ovaires, aussi).
Je ne suis jamais tombée enceinte, je n’ai jamais avorté et je suis heureuse que cela ne soit jamais arrivé.
Mais il y a peu, quelque chose m’a choquée. En Espagne, en Europe, en 2013, au XXIe siècle, des gens ont réduit l’accès à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), qui sera désormais uniquement autorisé en cas de viol ou de danger physique ou psychique pour la mère. Et même pas en cas de malformation du foetus comme le permettait l’ancienne Loi de 1985, remplacée en 2010 par une loi autorisantl’avortement sans condition de motif jusqu’à la 14ème semaine.

C’est marrant, je pensais l’IVG comme acquis. Que je suis naïve, putain!

Sur Internet (et pas que), des mecs bien pensant à notre place, trouvent que, quand même, le père devrait avoir son mot à dire. Et que la femme se doit de respecter leur avis (c’est-à-dire, faire ce que le mec dit et pas ce qu’elles veulent) Parce que merde, c’est aussi son bébé quoi!
Autant, faire un bébé à 2 (si on le souhaite) je comprends, mais comment un être extérieur à nous peut-il décider de ce qui se passe dans notre propre corps ?! 

Je rappelle que la grossesse dure 9 mois, et évolue uniquement dans l’utérus. Utérus que Mr Cis-genre ne possède pas. Oui, les transsexuels FtM peuvent être enceinte aussi, parce que utérus, tavu.) Et je trouve ça dingue que des mecs-cis se permettent de te dire à toi, incubateur à bébé, ce que tu dois faire de ton utérus.

Tu imagines un enfant non-désiré. Tu penses à sa vie ? Ou abandonné et pas forcément adopté… C’est vrai, c’est mieux pour lui que d’être avorté…

Ils s’appellent « pro-life », « pro-vie ». Mais la vie de la femme qui prend à perpétuité parce qu’avorter, c’est un meurtre, on s’en fiche, c’est ça ? On s’en fiche qu’elle ne le veuille pas, qu’elle n’ait pas les moyens de l’élever,etc… Et on s’en fiche de la vie de ce gosse. Tant qu’elle avorte pas, tout va bien ! Ouf !
On dira anti-choix entre nous si tu veux bien. Et on ira insulter courtoisement les mecs-cis qui nous sermonnent, en nous disant que, merde, fallait faire attention ! « T’as ouvert les cuisses salope ! t’étonnes pas si t’es enceinte ! Et vient pas nous souler avec ça ! » C’est marrant, je croyais que pour faire un bébé il fallait du sperme… Mais bon, c’est la faute de la femme quand même. Elle prenait pas de contraception, elle se protégeait pas, etc. Toujours de sa faute à cette connasse !

C’est con mais j’ai toujours trouvé ça NORMAL de choisir d’avoir ou non un enfant. C’est pas comme choisir entre des chips « à l’ancienne » ou « goût hamburger »… C’est le choix de ta vie. Tu peux pas mettre ton gosse au placard quand t’en as marre et le ressortir 6 mois plus tard, quand tu t’ennuies un peu. (Enfin, techniquement, tu peux, mais ça s’appelle de la négligence et du meurtre… Même dans les Sims tu peux pas le faire, y a la DASS des Sims qui débarque…)

Les gens « anti-choix » doivent s’imaginer que les avortées font ça pour le fun, ou à la place d’une quelconque contraception. Ou pour décorer leur appartement avec des foetus. Je sais pas ce que ça fait, autant moralement que physiquement d’avorter. (J’ai lu que l’avortement par aspiration c’était moins douloureux que les cachets) mais je me doute que c’est pas l’éclate. Ca se saurait…

Quand je vois des nanas sans boulot, parfois à peine sorties du lycée, tomber enceintes et décider de le garder, ça me rend dingue. Parce que je trouve qu’il faut pouvoir avoir un minimum les moyens pour pourvoir élever décemment un enfant. (Mon côté « on n’a pas de thunes dans la famille » qui me fait me rendre compte que c’est pas évident pour un enfant de grandir dans la dèche) Et puis je me rappelle qu’en fait, c’est pas ma vie, là. J’approuve pas, ça me désole, etc., mais au fond elles font bien ce qu’elles veulent, et si elles galèrent, c’est pas à moi de venir leur dire ce qu’elles devraient faire de leur vie et de leur utérus. (Et ça marche pour tout, le boulot…)
Du coup, je comprends pas bien pourquoi les « anti-choix » s’énervent tous seuls parce que des femmes-inconnues ont le droit d’avorter. Avoir la possibilité de ne veux pas dire qu’on ne fera/fait que ça !

Là normalement, je devais mettre une capture Twitter avec un tweet merveilleux d’un connard qui expliquait que l’IVG « de confort » menait à la fin de l’espèce humaine. Comme si toutes les meufs de la terre ne faisaient que ça… Sauf que ce tweet, je le retrouve pas. Voilà.

Il y a déjà tellement d’enfants qui naissent et tellement qui n’ont déjà pas de parents… Est-ce vraiment un problème du niveau de l’extinction de l’espèce humaine ?! (j’avoue le tweet m’a fait beaucoup rire. Dommage, il était sérieux.)

Après, bien sûr, je peux comprendre qu’on soit contre le fait d’avorter soi-même-être-possédant-un-utérus. Non en fait, je ne comprends pas qu’on soit « contre », qu’on veuille pas le faire, okay. Tu fais ce que tu veux de ta vie. Tant que je peux faire ce que je veux de la mienne. 

Mon utérus te fait la bise. A la semaine prochaine !
Nina

Lectures complémentaires :

Je n’ai jamais avorté et je ne vais pas bien du tout

J’ai testé pour vous aller dans un planning pro-vie

IVG, attention désinformation

IVG Espagne

Une Réponse to “La volonté”

  1. moudubou 06/01/2014 à 10:18 #

    Hé oui, les réacs ne s’arrêtent jamais! Droits des femmes, droits des homos, droits sociaux, ces gens là manifestent tous les jours leur animosité aux progrès sociaux.
    L’asservissement de la femme n’est qu’une facette de leurs cibles. Dans la même veine, on assiste aux USA à un retour du créationnisme à l’école! Asservir et abêtir la population.
    Bref, il n’y a pas de combat d’arrière-garde, plus que jamais, il faut soutenir les féministes, et d’une façon générale, les acquis socio-culturels!

Laisser un commentaire

