Italie, vers une dépénalisation de la pédophilie ?

3 Jan

La pédophilie on en parlait sur Boobizz il n’y a pas si longtemps, et vous avez probablement vu sur Twitter ou sur Facebook, cet article sur la pédophilie qui dit que la justice a libéré un pédophile au bout d’un an et demi, pour que l’affaire et le jugement soit revu.

Voilà le rappel des faits : Pietro Lamberti âgé de 60 ans, employé des services sociaux de la ville et étant en relation avec la famille de l’enfant. Il a été retrouvé, nu, au lit avec une fillette de 11 ans, nue elle aussi.
Acte de pédophilie avéré, le jugement a été rendu et Lamberti envoyé en prison, mais après un an d’emprisonnement, il a été libéré en attendant que l’affaire soit de nouveau jugée, car la Cour aurait reconnu qu’il n’y avait aucun abus sexuel, qu’ils avaient bien une relation, mais une relation amoureuse et que donc la petite était amoureuse de l’homme…

Cette affaire est inquiétante, elle va vers une possible dépénalisation de la pédophilie. Effectivement, si la Justice revoit son jugement face à ce comportement, nous pouvons nous poser des questions sur l’avenir.
A 11 ans, on ne sait pas vraiment ce qu’on veut faire plus tard, ce qu’on va faire demain, on pense peut être encore que les bébés naissent dans les choux et dans les roses ou bien qu’il y a une histoire de graine, mais c’est encore un peu trouble cette histoire mais surtout, l’Amour…on ne sait vraiment pas ce que c’est, on en est pas conscient, et l’on aime pas comme on aimera 10 ans plus tard… Bref, la notion d’Amour, c’est vraiment très vague… trop vague…

Et pourtant, la Justice Italienne a fait un énorme pas en arrière, en admettant la possibilité que la fillette aie vraiment été amoureuse de cet homme, et tant bien même, si il était possible qu’elle l’aime vraiment, qu’en est il de la responsabilité de l’adulte ? En tant qu’adulte, nous savons faire la différence entre le bien et le mal, nous devons protéger les enfants, donc en plus d’aller vers une probable dépénalisation de la pédophilie on va sûrement vers une reconnaissance de la pédophilie comme une orientation sexuelle et non plus un crime ?

pedophilie

Publicités

4 Réponses to “Italie, vers une dépénalisation de la pédophilie ?”

  1. moudubou 03/01/2014 à 10:06 #

    Ce qui transpire de cette histoire, c’est qu’il doit y avoir du gratin haut-placé dans le gouvernement/patronat qui a besoin d’une jurisprudence avec des enfants de 11 ans pour assurer leurs arrières.
    Le Japon est pas mal non plus dans le genre. Majorité sexuelle à 13 ans, comme ça, pas de pédophilie, c’est légal! Et les enfants peuvent se prostituer pour payer leurs études. Si c’est pas merveilleux.

  2. La fille h 03/01/2014 à 10:39 #

    Ce n’est pas ce qu’il s’est passé: On a eu droit à des articles mal écrits et à de la désinformation! Il s’agissait d’un jugement en cours de cassation, qui ne juge pas les faits mais le droit. Elle a décidé qu’il y avait une erreur de procédure ou un doute quant au jugement précédent, l’affaire sera donc renvoyée devant un tribunal. L’homme n’a en aucun cas été jugé non-coupable! Il est en liberté en attendant d’être rejugé.

  3. Mazelle 03/01/2014 à 13:41 #

    Quelle horreur, quelle aberration, quelle honte!!!
    La notion d’Amour a 11 ans n’est pas valable pour une plaidoirie. A 11 ans, on aime comme un enfant… souvent les petits garçons veulent se marier avec leur mère, les petites filles à leur père. Il n’y a pas de distinction d’amour parental, amical, familial et physique. On aime son papa, on aime sa Barbie, on aime sa grand-mère, on aime son chien. L’amour existe mais pas au même sens que l’amour vu pour un adulte, pas avec toutes les nuances qu’il existe et que l’on met un temps à intégrer et comprendre en grandissant.
    Et dans 10 ans, que deviendra cette petite ? Comment va t-elle se (re)construire alors que même la justice ne va pas dans le sens d’un acte pédophile mais qu’elle considère qu’il s’agit d’un acte normal ? Elle n’est donc pas considérée comme victime, mais alors, comment va t-elle réussir à comprendre que cela n’est pas normal ?
    Mais put*** où va t-on ? ça fait froid dans le dos… C’est infâme, odieux. En fait, il n’y a même pas de nom pour ça. Pire, comment se fait-il que ce véritable scandale soit autant peu médiatisé ?! Ah ouais… j’oubliais, on vit dans une société ou parler de Schumarer et de son hors piste est plus intéressant que cette aberration juridique.
    J’ai peur pour l’Avenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :