Je ne te mérite pas

23 Déc

Comment pourrais-je être à la hauteur d’un homme pareil ?

Doux, gentil, attentionné, patient, beau, intelligent… Et moi ? Bah, pas grand chose…
Il est ouvert, tolérant, bon job, passionné, social, drôle… Et moi ? Tout le contraire.
Bref. Je ne suis pas à la hauteur d’un type pareil, on n’est pas fait du même moule, on ne vient pas du même monde.

Suis-je la seule à avoir déjà pensé ça ? Je ne pense pas.

Que ce soit parce qu’on est aveuglé par l’amour (pauvres de nous) ou parce qu’on est objectif, il y a un moment donné où on ne se sent vraiment pas à la hauteur de l’autre. Genre lui/elle c’est le soleil et nous… bah… la merde qui s’étale sur un trottoir.

Ça peut-être pour plein de raisons. Parce qu’il/elle est plus cultivé/e, plus drôle, plus riche, plus beau/belle… C’est un peu comme si on condamnait d’avance ce couple, parce qu’on n’a pas les mêmes valeurs (Bordeau Chesnel toussa). Pourtant, n’est-ce pas les différences de chacun qui font la beauté d’un couple? (instant philo, vous avez 2h).

Le souci, c’est qu’en pensant ça, on fait souvent preuve de jalousie. Parce que bon, quand l’autre se casse chépaoù, on se dit qu’il va trouver mieux ailleurs. Facile, puisque nous on est en bas du bas de l’échelle. Et autant j’accepte un peu de jalousie (parce que ça flatte et que beaucoup de gens voient ça comme une preuve d’amour), autant trop de jalousie tue la jalousie, et tue le couple, surtout.

Alors, que fait-on ? On le largue avant qu’il ne le fasse ! (Je ne sais plus où j’ai entendu ça, tant de connerie m’a clouée au sol).
Non, en vrai, on tente de rationaliser. Parce qu’il y a forcément des raisons pour qu’il/elle reste avec vous. Vous êtes peut-être moins beau qu’elle, mais plus drôle. Vous êtes peut-être moins cultivée que lui, mais plus sociable. C’est un peu comme quand on voit un vieux millionnaire avec une bombasse de 20 ans, ils y gagnent tous les deux. Alors, certes, je vous souhaite que votre moitié ne soit pas avec vous juste par intérêt, mais l’autre est toujours là pour quelque chose. C’est sûr, si c’est pour votre pognon, on pense tous « ah mais c’est dégueulasse! », mais, à la base, y a toujours un truc qui accroche l’autre. Alors oui, la thune c’est pas cool, m’enfin choisir sur un physique c’est pas forcément mieux. Sur un rang social non plus.

N’oubliez pas que nous sommes des êtres à part entière et surtout entiers, avec des défauts, des qualités et des capacités différentes. C’est la diversité qui rend un couple harmonieux, c’est cette façon de se compléter, de se prolonger, qui rend un couple beau (que tout le monde envie). (Bon, je suis en mode Bisounours en ce moment, si ça se trouve dans un mois je vous dirai que toussasaydlamerd).

Petit jeu qui rapporte rien : Qu’est-ce qui vous a attiré chez l’autre ?
Avez vous déjà pensé ne pas « mériter » votre autre ?

same_couple_different_styles_05

Des bises,
Mya0u

 

Une Réponse to “Je ne te mérite pas”

  1. moudubou 23/12/2013 à 12:21 #

    Ma femme supporte mes defauts, c est une grande qualite!

Laisser un commentaire

