Décrypter le langage féminin

11 Déc

Tu es un homme et tu ne comprends pas les femmes, ou tu crois les comprendre mais tu tapes souvent à coté ? Tu es une femme et tu ne comprends pas tes congénères ?

Je suis là pour toi !

Je vais te proposer un petit lexique des mots de la femme pour t’aider, et mes congénèrezéautres complèteront s’ils estiment cela nécessaire, qu’en dis-tu ?

Voilà comment ça se passe. A gauche tu as ce que la femme dit, et à droite (à coté en fait, donc à droite oui) ce qu’elle pense réellement. (Bon, ça marche quand tu connais déjà la nana, sinon c’est pas pareil).

lexique femme

Bonjour. = Je suis de mauvaise humeur, t’as quoi ? (sauf si c’est dit avec une voix de chaudasse)
Ok. = Je viens de t’assassiner dans ma tête. 15 fois de suite. Différemment à chaque fois.
Ok, ok = Oui c’est bon j’ai compris, tu soules là
Biz. = OUAI C’EST CA CASSE TOI
Lol (sur le net hein, sinon change de meuf/amie) = Je te hais/je m’en tape
Laule (toujours sur le net) = nan, c’est pas drôle
Salut. (pour « au revoir ») = bouge. Je te maudis sur plusieurs générations. Dégage. Sale con.
Ouai = je m’en fous
Wéwé = J’y crois pas un seul instant
Pardon ? = rattrape toi vite !
Yo (et dérivé) = je fais genre je viens te parler comme ça mais j’ai une idée derrière la tête
Hum/Hm = ouai si ça te fait plez’, tu me blases un peu
Ah = développe ton propos
Hinhin = wink wink je te baise
Huhu = gênée/flattée je suis
Nan mais tu fais ce que tu veux = c’est ça, ose, connard !
Oui, oui vas-y = c’est ça, tente ta chance, pfff
Tu m’aimes ? = si tu me réponds juste oui t’es mort
Tu trouves que j’ai grossi ? = fais moi des compliments
Ah c’est ton amie ? = c’est qui cette pute ?
Peu m’importe/c’est toi qui décide = choisi, mais en fonction de mes gouts
Tu sors ce soir ? Tu m’envoies un message quand t’es rentré ? = ah tu me lâches encore ! SMS moi que je sache que t’es pas en train de lever une connasse
Sois honnête ! = mens moi si ça va pas dans mon sens
Tu préfères laquelle ? = T’façon je mets ce que je veux, et je préfère celle-là, t’as des gouts de merde, mais je suis polie alors je demande
Embrasse-moi = (2 possibilités selon la situation) – que cette connasse comprenne que t’es à moi (si y a une femelle dans le coin) – viens là qu’on fasse des câlins wink wink (si vous êtes que tous les deux)
Je t’aime (en public) = je te pisse dessus pour marquer mon territoire
Ah… ouai elle est sympa… = elle est conne non ?
Oui, c’est original comme chemise = tu vas pas oser mettre ce truc immonde, si ?
Tu me trouves jolie ? = rassure moi
C’est ta meilleure amie ? = je la hais, vous êtes trop proches, t’as couché avec elle ?
Machine est plus jolie que moi tu trouves pas ? = ose dire oui, tiens.
Elle est sexy ta pote ! = Sympa le look pute…
D’acc = Pfff
Ah, génial/cool/top/super = PUTAIN MAIS NON !
Je sais pas = oui (ou non, tout dépend de la question, mais on sait toujours)
Mouai = non
Ça peut aller = non ça ne va pas
Je suis ravie/impatiente de voir ta mère ce week-end = jamais elle nous lâche ? Nan mais t’as quel âge pour avoir encore besoin de ta mère ?
Non, j’ai besoin de rien = Mais tu peux me faire un cadeau surprise, j’aime bien
Oh non, je vais pas prendre ça même si c’est trop beau = Mais tu peux me l’offrir, aller, fais le !
Non, t’inquiètes pas pour moi, je vais me débrouiller = t’façon j’ai l’habitude avec toi, bon à rien !
Y a plus rien à manger ! = on va au resto ?
Oh lala j’ai mal au dos ! = Masse moi !!

Voilà, je pense en avoir oublié, mais y a les principales ! N’hésite pas à nous dire à ton tour ce que tu sais/ce que tu as décrypté, et si y a une phrase qu’on t’a dit que tu as mal/pas compris, fais la nous partager, on saura t’aiguiller !

Des bises,
Mya0u

5 Réponses to “Décrypter le langage féminin”

  1. moudubou 11/12/2013 à 10:19 #

    Faut qu’on parle -> Il faut que JE parle
    Faut qu’on parle -> Je veux rompre
    C’est pas toi, c’est moi -> C’est toi
    Ça va -> Ça ne va pas
    Oui -> Non
    C’est pas grave -> T’auras pas de seconde chance

    • Mya0u 11/12/2013 à 10:22 #

      Je suis pas d’accord, le « faut qu’on parle » de rupture est mixte ! Tout comme le c’est pas toi c’est moi, qui est même un peu plus masculin.

      • moudubou 11/12/2013 à 10:24 #

        Meuh non, le faut qu’on parle masculin, c’est « je baiserai bien plus souvent », ce qui se traduit ensuite par une rupture :p

        • Mya0u 11/12/2013 à 14:04 #

          Une rupture parce qu’on a envie d’aller voir ailleurs? Non non.

  2. gilles 16/12/2013 à 17:39 #

    LOL ! Heureusement que cela ne s’applique pas à toutes les femmes :p

Laisser un commentaire

