La nostalgie de l’ex

29 Nov

La nostalgie, nom féminin : tristesse, souffrance et désigne souvent une mélancolie accompagnée d’un envoûtement par rapport à des souvenirs liés aux lieux de la vie passée de la personne qui l’éprouve. (Merci Wiki)

Et l’ex, hé bien… ce n’est plus à présenter je crois.

Après une rupture, quelques jours, semaines, mois plus tard on a forcément connu cette nostalgie « aaah je me rappelle que l’on aimait tous les deux regarder cette série là » « aaah c’était bien ça avec lui… » etc et quand cette rupture date de plusieurs années, la nostalgie est de plus en plus grande.

Mais est ce que dans ce cas, c’est l’ex que l’on regrette ?

Par exemple, ne regrette t’on pas la période où l’on a connu cet ex ? Au lycée : période de l’insouciance, où tout allait bien, où notre principale préoccupation était de recopier le devoir de math vite fait à la récré

Le temps guérit bien toutes les blessures et on oublie bien trop souvent que l’on a souffert à ce moment, fort heureusement, les amis ou nos proches sont là souvent pour nous le rappeler, car eux n’oublient jamais !
« Mais Max, c’était pas genre celui qui t’avais trompé 2 fois ? »

Alors que faire lorsqu’on a cette nostalgie ?

Tout d’abord, vérifier si c’est un sentiment de passage, ou si vraiment les sentiments que vous aviez sont assez présents pour vous faire penser que vous voulez retenter l’aventure. Dans ce cas, il faut que vous soyez tous les deux célibataires (ouai on sait jamais), et surtout, qu’en face, la nostalgie soit là aussi, et que vous voulez bien la même chose : recommencer.

Est ce une bonne idée ? Je dirai que tout dépend des personnes, de leur histoire, de leur passé, de leurs attentes. Des deux côtés vous avez plus ou moins vécu, si c’était votre première fois, il ne faut pas qu’il s’attende à qu’il ai été le dernier par exemple.
De plus, vous avez grandit, et avec un peu de chance acquis en maturité grâce à vos relations passées, et avec le temps, les goûts évoluent et les personnes changent, c’est donc peut être quelqu’un de totalement différent que vous allez pouvoir (re)découvrir, les sentiments peuvent être plus forts, ou vous pourrez très bien poster un tweet du type : « Ivre, elle décide de ressortir avec un ex, et a (re)fait une énorme erreur. »

Mais ça, seul le temps vous le dira, ou vos commentaires ! Alors… tu es déjà ressorti(e) avec un ancien ex ?

 

boubiz

 

Publicités

2 Réponses to “La nostalgie de l’ex”

  1. moudubou 29/11/2013 à 10:20 #

    J’suis déjà ressorti avec une ex. Une fois ça aurait pu marcher. Ça n’a pas fonctionné pour d’autres raisons.

    Avec une autre, on s’était remis « ensemble », sex-friends, c’était clair que ça devait rester sex-friends, mais ça ne lui convenait pas, elle devenait casse-couille. Re-casse. 1 an plus tard, on est cette fois tous les deux prêts à remettre le couvert, mais les deux ruptures d’avant avaient échaudé la miss, ce qui peut se comprendre. Au final, c’était plus sérieux de son côté, donc ça a re-cassé. À l’avenir? J’éviterai.

    Ou pas ^_^

  2. Sweyn 02/12/2013 à 02:58 #

    Je suis actuellement avec une ex.
    Ça se passe très bien après 3 grosses ruptures très douloureuse pour elle, mais après 6 mois sans nouvelle
    Elle a repris contact avec moi et à ce moment là j’étais avec une fille, avec qui j’ai décidé de casser direct parce que que dans ma tête tout était clair
    Et la ça se passe très bien, malgré quelques petites disputes mais bon il faut de ça pour faire un couple ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :