Ne me touche pas.

25 Nov

Je n’aime pas qu’on me touche. Je crois l’avoir déjà vaguement évoqué dans un article ou deux. Et bien sûr, je ne parle pas de touchettes là, en bas, (ou des boobs), mais de contact physique « basique », me prendre dans les bras, etc.

Je n’aime pas qu’on me touche. Qu’elles que soient les raisons, qu’on soit proches ou non. Bon, ma mère, elle peut, même si je crois que, même pour elle, mon visage c’est pas touche, idem mon jumeau et la meilleure des meilleures. Je ne sais pas d’où ça me vient, ça fait longtemps que c’est comme ça, et en fait, ça ne me gène pas vraiment. C’est pas utile qu’on me touche la joue, qu’on me serre dans ses bras « juste comme ça ». Je détesterai manger ça compliquerai un peu plus ma vie.
Sauf que, bien entendu, les gens adorent toucher les gens. Je parle des inconnus un peu bizarres dans la rue, qui te touchent les cheveux « pour voir si c’est des vrais », des tatouages « pour voir mieux », qui te chopent le bras parce que t’es une pute qui n’a pas répondu à son douzième « hé madame ! », comme des amis de moyenne date (j’ai pas d’amis de longue date, je crois) qui veulent te hugger (rien à voir avec les UGGS, ces bottes en chiots en plastique) pour le fun, t’attraper telle ou telle partie du corps pour t’interpeller un peu plus qu’en hurlant ton prénom dans la rue, etc.

Je n’aime pas qu’on me touche. Même si on se connait depuis moyen-longtemps, sauf si c’est pour me retenir de mourir écrasée parce que ma dyspraxie des yeux m’a empêcher de voir que la voiture n’était pas à 20m mais juste là (oui c’est arrivé en vrai), je n’aime pas qu’on me touche. Et que ça soit directement par contact peau-peau ou juste mes vêtements.

Je te raconte même pas quand je touche accidentellement la main d’une ménagère de moins de 50 ans dans le bac à avocats.

Quand je dis ça aux gens, tout de suite, ils me demandent comment je fais au lit, tout ça. Quelle bande de coquins qui ne pensent qu’à ça, déjà. Ensuite, je trouve la question aussi conne que celle qu’on me pose quand je dis que je suis aquaphobe : « Mais COMMENT tu fais, tu bois pas ?! » (oui, on me l’a déjà demandé, et pas qu’une fois.) Donc, si je bois de l’eau, beaucoup, chaude, froide, avec des plantes sèches dedans, du lait en poudre, et tout, par contre si tu me lances un verre d’eau à la gueule, ça va te faire bizarre. (Déjà arrivé aussi. Mes amis sont des gros boulets des fois.) Et donc, pour le touchage, on va dire simplement que, là, en bas, et puis, là, aussi, ça me gène pas vraiment. Si je suis dans le mood et si t’es « autorisé » à toucher là et là, bien sûr, va pas essayer de me coller des doigts comme ça. J’ai pas de dents là, mais j’ai déjà fait saigner les bras d’un pote avec mes ongles. (pas pour cette raison-là, mais c’était pour dire.) Et puis ça s’appelle le viol, aussi.
Après, hors ces parties-là de mon corps, je suis moyen à l’aise. Je vais pas me mettre à hurler et frapper le toucheur, mais je serais pas à l’aise. Surtout le ventre et les jambes je crois. Et pas vraiment les mains. Les mains, ça va, si on est intime de vrai de vrai. En gros, ça marche que pour une seule personne. Tu peux clairement pas test. D’ailleurs, celui qui peut test, c’est juste le contraire. Contact physique needed, tout ça. (je parle angliche tavu) Mais bon je crois que c’est ma façon à moi de vérifier qu’il est vivant, tout ça. (cherchez pas) Mais alors, les autres gens, entre ceux qui veulent te coller pour dormir avec toi, qui veulent milcâlins à la seconde, je vous vomi un peu dessus, même si je vous aime bien quand même. (Par contre, c’est marrant, mais j’aime bien me trimballer main dans la main avec mon meilleur ami. Va savoir, mon corps à sa logique propre.)

Et toi, t’aimes qu’on te touche, qu’on attrape et qu’on te serre fort fort fort dans ses bras ?  

171804269

6 Réponses to “Ne me touche pas.”

  1. moudubou 25/11/2013 à 10:18 #

    J’aime pas qu’on me touche dans la rue, enfin comme tout le monde. J’aime pas serrer la main des gens au boulot, ce sont des gros porcs la plupart, qui ne se les lavent pas en sortant des chiottes. Quand j’ai eu ma fille, j’ai fait le psychopathe au boulot, avec du gel nettoyant à côté de mon écran. Dès qu’on me touchait, hop, gel+nettoyage. Il était hors de question (c’était en janvier) que je chope une gastro avec ma nouvellement-née à la maison!
    Bref, les crados, gardez vos crasses!
    Par contre, dans l’intimité, il FAUT qu’on me touche, il FAUT que je touche. Tripoter/caresser les fesses de ma femme allongé, juste avant de fermer les yeux pour de bon, c’est apaisant. Se faire caresser le dos juste avant de tomber dans les bras de Morphée, c’est délicieux :p

  2. noésis 26/11/2013 à 08:11 #

    Ah bah c’est pareil, je déteste le contact physique, et heureusement dans mon entourage il y en a pas beaucoup qui sont du genre touche-touche, sinon ça me rendrait dingue. Le truc qui m’insupporte le plus c’est ces gens qui te prennent par l’épaule quand on se fait la bise… Déjà qu’on se fait la bise (une contrainte typiquement française à laquelle nous les filles on peut pas déroger sous peine de passer pour des asociales), merci en plus de pas toucher mon épaule, elle a rien demandée!!!
    La seule personne qui peut me toucher comme elle veut quand elle veut (enfin rien de sexuel en public non plus, on est pas des exhibitionnistes…) c’est mon chéri! Sinon même ma famille proche (frère, sœur, parents), ça se limite à une bise, et encore quand on s’est pas vu depuis longtemps: pas d’embrassade tous les matins et les soirs!
    La vraie difficulté pour moi c’est avec les enfants de mon chéri: ils ont été éduqués au tactile, du coup ils sont en demande (heureusement un peu moins maintenant, un des grands avantages de l’adolescence!), et c’est impossible pour moi de leur donner ce qu’ils demandent! Je leur ai expliqué et maintenant ils ont compris mais plus jeunes c’était très compliqué: va faire comprendre à un gamin de 5ans que tu peux pas lui faire de câlin avant de se coucher parce que tu supportes pas de le toucher!

    • Mya0u 27/11/2013 à 10:20 #

      Mais du coup, quand ils étaient mômes, ils ont compris que t’avais pas une dent personnelle contre eux?

      • noésis 02/12/2013 à 13:36 #

        Quand je les ai connu ils avaient 4 ans et 9 ans. Il s’est passé un peu de temps avant que nos relations deviennent plus proches et qu’ils sollicitent des contacts, je dirais un an. Quand il a fallu que j’explique, oui, ils ont plutôt bien compris l’idée. Mieux que certains adultes d’ailleurs (j’ai un pote qui malgré mais nombreux rappels ne semble pas décider à changer ses manies pour moi!)

  3. Skulls & Polish 26/11/2013 à 09:24 #

    J’aime pas non plus les contacts d’étrangers, voire même de moins étrangers. Même sans me toucher, j’ai horreur quand on respecte pas mon espace personnel! Tu vois de quoi ne parle? Quand tu as une conversation avec quelqu’un, et qu’il est trop près. Tu recules de 10cm, et il s’avance… Ça me met super mal à l’aise,
    J’aime pas faire la bise aux gens, je préfère leur serrer la main, et ensuite j’peux aller me les laver, mes mains. Que quand ils te font la bise, ils te crachent leurs miasmes direct dans ta face. Berk berk berk.
    Et l’affront ultime chez moi: quand on touche mes cheveux. Là je vire Berserk direct. J’ai frôlé l’incident diplomatique plusieurs fois comme ça. Je crois que ma meilleure amie se rend pas compte du privilège qu’elle a d’avoir le droit de me faire des tresses!
    Par contre, quand j’ai perdu mon chat l’année dernière, mon co-bureau s’est levé sans rien dire, et il est venu me faire un petit bisou sur le front, j’ai trouvé ça trop trop adorable. Moi aussi j’ai une logique pas logique.

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai peur. | Boobizz - 17/02/2014

    […] bouge lentement et bruyamment hors de mon contrôle. J’ai peur des gens qui me parlent et me touchent sans y avoir été clairement invités. J’ai peur des actions des gens en ma présence. […]

Laisser un commentaire

