Non mais en fait, t’es lesbienne, c’est tout.

28 Oct

La bisexualité est encore dénigré par un grand nombre de personnes, et pas seulement les cis-hétéros. La bisexualité, c’est être attiré par les mecs ET par les nanas, et pas forcément en même temps : unE biE n’est pas spécialisé dans le plan à trois sous prétexte qu’il/elle touche aux deux cotés. C’pas parce que tu aimes le chocolat et le camembert sur tu vas manger les deux ensemble. (Sauf si tu es Ardenais)

Alors être bi, est aussi une orientation sexuelle « pour de vrai » et pas une passade adolescente type emo(roïde) etc, ou un écart dans ta vie hétérosexuelle et hétéronormée. Enfin ça peut, tu peux avoir eu envie d’essayer avec un autre mec « pour voir » et que finalement tu aimes pas. Mais je vais pas parler de ce côté là.

Souvent, et que ça soit du côté des hétérosexuels ou des homosexuels, les bis sont considérés comme des personnes, qui, soit n’assument pas, soit ne savent pas se décider. Et ça, mon cher, ça s’appelle de la biphobie. Hé oui ! Et c’est aussi grave que l’homophobie ou le racisme.

Être bisexuel est une orientation sexuelle, tu n’es pas obligé de « choisir » ou de te décider pour l’un ou l’autre des sexes. Tu peux très bien aimer les deux, c’est quoi le problème ?

Alors les bis en fait, ils ont deux fois plus de choix ! C’est juste des gros obsédés !
Statistiquement, bien sûr que ça fait deux fois plus de monde, sauf que les bis, comme les autres orientations sexuelles ne sautent pas sur tout ce qui bouge sous prétexte que leur pantalon contienne le « bon » sexe. Certes y’a des queutatds pour qui c’est plus ou moins le cas, mais normalement, on ne tombe pas amoureux/en kiff sexuel sur tout le monde. (Enfin je sais pas vous, mais c’est clairement pas mon cas.)
C’est un peu comme les mecs à qui tu annonces que tu es gay et qui pensent que FORCÉMENT tu vas les draguer. Ça va l’égo ?

Être bi, c’est trop à la mode ! (Cf. des articles de presse merdique et « pour gonzesse », pour être hype, soyez bi ! (Mais que si tu es une meuf, un mec avec un mec c’est dégueulasse, okay ?!)
Alors, déjà, rappelons que l’orientation sexuelle n’est pas un choix. (Choisi d’être gay pendant 5 minutes si tu doutes de ça.) Et puis c’est un peu réducteur de s’imaginer que les bis, qui donc n’ont pas choisis de l’être, sont juste des gens qui veulent être cools en s’exhibant avec tantôt une meuf tantôt un mec.

Être bi, c’est donc être à la fois attiré par des hommes et par des femmes. Mais bien sûr, quand tu es bi tu n’es pas forcément tout le temps attiré par toute la population, comme quand tu es hétéro, tu ne vas pas toujours être en quiphe sur les grandes blondes, ça évolue avec le temps. Toi je sais pas mais moi quand je repense à la gueule de mes exs/ les mecs que je quiphais au lycée, j’me rends compte que je suis un peu passée du tout au tout. Et donc, quand tu es bi, ça marche aussi : tu peux avoir un moment où tu seras plus « filles », puis un moment plus « garçons », etc.

Au final, être bi, c’est cool non ? (Certes souvent ceux qui te sortent ça sont les hétéros que tu ne pourras jamais touché même du bout du doigt si tu es de leur sexe, mais qui envie les bisexuels, parce que, quand même, t’ai vachement plus de choix qu’eux !)

Et toi? T’es bi ? Comment tu le vis ?Tu connais des bis ?

Nina

102579065

Et n’oubliez pas de participer à notre concours de folie pour notre premier anniversaire blogesque ! 

Publicités

3 Réponses to “Non mais en fait, t’es lesbienne, c’est tout.”

  1. sovaness 28/10/2013 à 11:24 #

    Merci. Je voulais simplement vous remercier car il est très (trop) rare de lire de vrais bons articles sur la bisexualité sur le net. Et qu’on est instable, infidèle, et j’en passe. Voilà. Juste merci.

  2. Roseetsonbazar 28/10/2013 à 13:38 #

    Ton article est intéressant. Personnellement, je ne connais pas de bisexuel qui s’assume, on va dire… Car ceux qui pourraient être dit bisexuels s’appellent eux-même des « bi-curieux »… Et je dois l’avouer, je ne comprends pas comment on peut dire cela à moins qu’on ne s’assume pas. Quant à moi, beaucoup disent que je ne suis pas une pure hétérosexuelle mais personnellement, je m’en fiche complètement, je matte aussi bien des hommes que des femmes et c’est pas pour autant que je me dis bisexuelle !

  3. Fizziiiiiiie 01/11/2013 à 13:44 #

    Le pire quand on est bi c’est qu’on est montré du doigt côté hétéro mais aussi côté homo… Puis les mecs « Oh tu fais des plans à 3 alors ? » Non mon gars, si je fais un plan à 3 ce sera 3 meuf point barre… Du coup, on préfère taire cette bisexualité…
    Et quand ça fait 6 ans que t’es avec la même personne, tu as le droit à la question « Mais ca te manque pas, t’as pas envie de te faire une meuf / un mec de temps en temps »… Non écoute je suis satisfaite sinon ça ne ferait pas 6 ans que je suis avec le / la même…

    C’est dur… Mais je l’ai découvert de la meilleure manière qui soit, J’avais 15 ou 16 ans et mon meilleur ami m’a un jour dit « Mais je comprends pas, toi quand tu regarde le cul d’une meuf, tu dis pas qu’elle a un beau cul et que tu veux le même… tu dis qu’elle a un beau cul et qu’elle est canon ». A l’époque je ne connaissais pas du tout l’orientation bi du coup j’ai réfléchit et je me suis dit c’est tellement vrai, tellement ça et je suis tellement amoureuse d’une fille en fait… Voilà…

    J’assume malgré tout auprès de mes potes :)

    Bon par contre je ne publies pas sous mon vrai pseudo juste au cas où ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :