Les attentions

18 Oct

Un couple, ça s’entretient, ce n’est pas en envoyant pas de jolis messages à ta blonde que tu vas entretenir votre amour, ou bien que vous allez devenir et rester niaiseux.

Pour cela, il y a ce qu’on appelle les attentions, petites ou grandes, elles permettent de faire plaisir à l’autre, de lui montrer que vous tenez à lui/elle et que vous l’aimez (bien, ou tout court).
Une attention, ça ne prend pas beaucoup de temps, et pourtant… je peux vous dire que pour certains, c’est comme demander la lune (mais sans les minions).

Par exemple, quand je travaillais, sur le chemin du retour je passais toujours devant une boulangerie, mon ex finissant parfois à la même heure que moi, plusieurs fois j’ai ramené le St Graal des gourmands : le goûter !
Il s’en délectait, et en était heureux, moi heureuse qu’il le soit. Lui passait devant mon café préféré, sans jamais avoir souhaité/pensé/voulu (rayez la mention inutile… ou pas) me ramener mon café préféré.
Autre exemple ? Quand je travaillais sur le pc, en hiver, j’avais souvent une couverture qui venait se déposer sur mes épaules, et avec en bonus un bisou.

Tout ça pour dire, qu’une attention, c’est bête, pas besoin de ramener des bijoux, des énormes cadeaux, ce sont les petites attentions qui construisent l’amour, et le couple.

Une journée difficile, en cuisine, et voilà le plat préféré (si vous n’êtes pas chef, un film préféré ça marche aussi, un massage…), ou encore un petit cadeau….

Les attentions veulent simplement dire « je pense à toi, je tiens à toi », il faut bien sûr que l’autre soit sensible à ses attentions, car pour certains il n’y a que des grandes preuves d’amour (et ça va sûrement faire grincer les dents de ton banquier), mais heureusement, avec les sms illimités tu peux envoyer des niaiseries aux réveil et au coucher, un peu de pixels pour égayer les coeurs ! (je me demande comment ils faisaient au début du siècle dernier…)

Et toi, tu es fan des attentions ? Partage nous tes plus belles attentions !

large (16)

2 Réponses to “Les attentions”

  1. moudubou 18/10/2013 à 11:00 #

    Merci, j’ai failli oublié d’envoyer un tit mot à ma chérie
    Bises

  2. Roseetsonbazar 18/10/2013 à 11:21 #

    Les petites attentions… J’essaye d’en faire mais pas trop pour que ca restes inattendu. Par exemple, alors que mon homme venait de passer sa journée en Belgique pour le boulot, je lui ai cuisiné un petit plat au lieu de repas faits à l’arrache. Lui aussi en fait mais d’une autre manière, j’ai toujours le droit à un calin le soir par exemple quand je vais me coucher avant lui. En tout cas, il est ien vrai que ca fait du bien d’avoir ses attentions, ca rassures !

Laisser un commentaire

