Mon coeur, mon amour !

14 Oct

Mon coeur, mon amour, mon amouuur, mon coeur !
Cet article est un article à quatre mains, je vais écrire avec ma choupinounette adorée, Ninanthea!
Si vous ne l’avez pas deviné, nous allons parler des pets name, des petits surnoms trop choupinous que l’on se donne en couple, vu que nous avons toutes deux, deux avis différents.

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu des surnoms plus ou moins niaiseux, du classique chérie à Lydiange (j’ai dit niaiseux).
Je trouve que c’est positif d’avoir ce genre de surnoms dans le couple, on rentre un peu plus dans l’intimité, dans le fait même d’être un couple, cela montre la complicité, la tendresse…

Il y a les surnoms basiques : ma chérie, puce, mon coeur, mon amour… et des surnoms plus personnels en rapport avec le couple, son histoire, les goûts de l’autre… un exemple des miens ? J’ai eu Sweetgeek, Honey, Babydoll, WonderWoman, dernièrement l’ewok (mais venant d’un friend with benefits).

Par contre à utiliser avec modération, car « mon roudoudou d’amour pourrais-tu me passer le sel amour de ma vie de mon coeur ? » c’est un peu lourd… mais un peu de temps en temps, pour souligner l’amour, c’est doux, c’est mignon, et ça fait toujours plaisir !

tumblr_lont73iot31qfunhpo1_500_large

 

Les petits noms, c’est clairement pas mon truc. Pas mon truc, SI et seulement si, c’est mon demi qui me les donne. Clairement, les surnoms débiles donnés par mes amies du lycée, je kiff encore aujourd’hui (bon, c’est des dérivés « choupinou » de mon surnom « officiel » de l’époque, qui était un peu classe.) (et encore, ça, ça vaut uniquement pour les meilleur(e)s des meilleur(e)s, t’avises pas de m’appeler ma puce si on s’est parlé qu’une fois.) Mais, si mon demi il ose m’appeler Chérie, c’est ma main dans la gueule direct, version self-defence. (Mais ça va le potentiel qui ne l’est pas vraiment, c’est pas trop son style. C’est plutôt onomatopéesque.)

Pourquoi ? Je ne sais pas trop, c’est pas le genre de la maison. Il n’y a rien que j’exècre plus que ces couples débiles qui s’appellent mon lapin en sucre, chérie, m’amour et compagnie. Enfin si je hais aussi les enfants, mais j’en ai déjà parlé. Je ne parlerai pas du combo bébé-couple naiseux qui me donne envie de déclencher une bombe H juste sur leur gueule.
Je crois que j’associe les surnoms-d’amour-trop-choupi-gnagna à la beaufitude, pardon les copains qui gnagna-isent en masse. Rien n’est plus ridicule qu’un couple qui s’appelle Chérie, de façon sérieuse.

Oui, après, un petit nom à la con, dit pour déconner, ça passe. (et encore faut pas trop insister)

Et toi, boobzien-ne ? C’est Chéri-e, ou Pupuce ? 

Des bisous, Twiggy et Nina

Et n’oubliez pas notre concours de folie pour notre premier anniversaire blogesque (oui on a pas un an, nous)

6 Réponses to “Mon coeur, mon amour !”

  1. mylène (@myleneuh) 14/10/2013 à 12:08 #

    J’aime bien les surnoms de merde… employés en rigolant. Mais comme dit dans l’article, je préfère appelé mes amis par des surnoms affectueux bien ringards (je ne compte plus les chérie(e)s, chaton…)
    Avc mon dernier copain, on s’était trouvé des surnoms bien niais en deux mots qu’on abrégeaient par les initiales… C’était bien plus chouette que de s’appeler « mon petit coeur » en public #vomir

  2. Sarah 14/10/2013 à 12:50 #

    Pour moi c’est principalement ma chérie, mon coeur par message, et sinon le plus souvent c’est pouik-pouik et popy ! ^^’

    • Mya0u 14/10/2013 à 15:13 #

      Ahahah pouick puick c’était mon surnom avec un ex XD ça me rassure de voir que c’est pas que moi qui est des surnoms à la con

  3. Lilitu (@Kuriane) 14/10/2013 à 13:17 #

    j’suis pas trop surnoms tout ça, mon copain quand je l’appel autrement que par son prénom c’est pour lui lacher « hey l’arabe! » xD
    lui il m’appel de temps en temps, ma chérie, ma puce, mais bon, c’est plus souvent Alice^^

  4. Lilith 15/10/2013 à 12:22 #

    Avec mon ex on s’appelait un peu trop par des surnoms niais (enfin surtout genre Chéri / Chérie, de mémoire). Quand on s’appelait par nos prénoms on savait qu’on allait s’engueuler.
    Du coup, ma prochaine moitié a pas intérêt à m’appeler trop par des niaiseries (et je tolérerai plus facilement les noms affectueux anglais d’ailleurs, je trouve ça un peu moins niais, plus « confidentiel »). Parce que j’ai un prénom, et c’est fait pour être utilisé (j’ajouterai presque « merde ! » mais ça fait pas sérieux).

    Sinon, c’est pareil avec les amies, les surnoms niais (ou pas), je kiffe. Et quand on me dit « Lilith. » je sais que c’est soit un truc sérieux qui m’attend, soit une GROSSE connerie.

  5. Adeline 31/10/2013 à 22:50 #

    Alors là moi, les surnoms, c’est pas trop mon truc non plus. Mais avec mon chéri c’est des surnoms inventés propres à nous : il m’appelle Boubouille ou Bibouillette et moi c’est Bidoudou.

    En revanche, les amis ça reste des diminutif de prénom (Ade, Adele ou didine).
    Voili voilou ^^

Laisser un commentaire

