Les Comparaisons

11 Oct

Allez ! On pose les Boobiz sur la table il est temps de comparer !
(Note à moi même : Commencer à faire des intros sérieuses, pour les sujets sérieux)

On ne va pas parler (que) parler taille, on va parler des histoires passées; des exs, vaste sujet si tu en as eu pas mal.
Quand une relation se termine, qu’elle se termine bien ou avec des cris et des assiettes brisées, tu te rappelleras toujours de ton ex.
Et inconsciemment, le fantôme de l’ex influencera ta future relation, ou du moins pour le moment : la chasse recherche.

Car oui, finalement, tu aimais bien Jean-Claude, il t’a fait découvrir l’aviron, et avec les épaules qu’il avait, tu aimerais bien avoir la même chose mais en moins immature. Et ce Jean-Claude*, tu aurais bien aimé qu’il soit un peu geek, comme Kevin* et donc tu as axé tes recherches comme cela, repoussant presque ce charmant jeune homme qui ne savait pas du tout citer au moins 24 répliques de Star Wars comme le faisait si bien ton ex.

Il y a deux choses à savoir à ce sujet, selon moi :

– Si tu voulais un gars comme ton ex, il fallait le garder.
– Si il est parti, c’est qu’il n’était pas si bien.

(ça marche aussi pour les messieurs)

On ne peut pas cloner les personnes, encore moins leur enlever une partie de cerveau pour les modeler à notre goût.
Finalement, on veut toujours un peu que le prochain soit comme ça, aime ci, n’aime pas ça…
Je pense que le plus déstabilisant est d’avoir vécu une relation longue avec une personne, et d’avoir vécu véritablement ensemble, quand cela se termine et qu’on finit par refaire sa vie avec quelqu’un, si l’autre n’a pas les habitudes de notre ancien amoureux, cela peut être stressant et énervant.

Ne balancez jamais « non mais Kevin il faisait pas le lit comme ça ! Jean-Claude il passait l’éponge dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ! »
C’est vexé l’autre, penser qu’il n’est peut être pas assez bien pour vous, et puis, imaginez vous, être comparée à son ex, pour peu qu’il soit sorti avec Scarlett Johansson, vous êtes mal.

Mais je vais vous donner quelques conseils pour éviter de vous prendre la tête, oui car j’ai bon coeur (on va finir par m’appeler Dr Mamour ici).

– Profitez de votre nouvelle relation : ces moments de découvertes, de complicité, vous ne pensez pas à votre ex au début, pourquoi tout ramener à lui ensuite ?
– Découvrez le : Ses gestes, ses habitudes, sa manière de faire, c’est toujours intéressant de voir les points communs et les différences que l’on a !
– Partagez : Il ne connait pas VOTRE série préférée ? Proposez lui de lui faire découvrir, si il aime tant mieux, si il n’aime pas, voilà une série que vous pourrez regarder tranquillement sans avoir à entendre « ohnon! Tu as regardé sans moi quoi! » ou pire, un spoiler.
– Lâchez prise : Il y a aura forcément des pensées nostalgiques qui vont revenir, des inquiétudes, mais apprenez à lâcher prise, à simplement profiter et essayer de faire les trois points cités au dessus, si ça ne marche pas, point bonus : lâcher prise sous une couette à pwal tous les deux, ça marche très bien ! Et ça favorise le dialogue !

Alors, vous comparez vous aussi ? Et pas que les auteures saiksi de Boobizz ?

*Oui j’avais envie de mettre des prénoms nuls ! ;D

3 Réponses to “Les Comparaisons”

  1. moudubou 11/10/2013 à 10:06 #

    Faut pas comparer, sinon c’est mort.
    Encore moins s’imaginer une chimère qui serait le(la) meilleur(e) des précédent(e)s
    Pis quand on aime, on ne compare pas :p

  2. Lilitu (@Kuriane) 11/10/2013 à 11:18 #

    J’ai souvent comparé mon couple actuel, à celui ac mon ex… C’est tout, c’est totalement l’opposé^^
    Avec mon ex, on a été tout de suite fou amoureux, on avait beaucoup de projet, vivre ensemble ( je devais aller vivre en belgique avec lui) , les gosses , le mariage.. bref, tu vois le truc..
    et on s’engueulait en permanence.

    Et là bah… On était des plans culs xD, les sentiments se sont installés au fur et à mesure, pas de je t’aime en permanence, pas de projets.. ( bon je t’avouerais que parfois ça me fais chiez) Mais au moins, on a très peu de disputes, en deux ans, on a du en avoir deux ou trois, donc voilà
    C’est peut être ça la solution , ne pas être trop à fond dedans dès le départ lol

    bref. Ouai je compare! ( Même niveau sexuel, avec des potes, on s’est amusé à faire un listing de note :3 )

Laisser un commentaire

