Salope !

25 Sep

Cette insulte sort tellement facilement

Que ce soit pour réellement insulter une femme ou « pour rire », en petit surnom affectueux, presque.

Salope, c’est le féminin de salaud. Pourtant, salope a une connotation très sexuelle, contrairement à salaud.

Mais salope c’est aussi un état de fait. Ce qualificatif concerne les femmes qui, comme Nina, Twiggy ou moi, parlent de sexe sans rougir et assument leur vie sexuelle. Le penchant masculin c’est Don Juan, et c’est de ce sujet dont j’aimerais te parler aujourd’hui.

Les salopes se revendiquent un peu partout, fières d’être qui elles sont. Tête droite et sourire Colgate pour t’expliquer comment tailler une pipe digne de ce nom (au passage, t’as l’article sur la fellation ici). Poitrine bombée quand elles t’annoncent leur tableau de chasse.  Est-ce qu’il y a de quoi être fière de s’être fait passer dessus par tout Paris (pas toutes hein, mais certaines, si…), j’en doute, mais en te dévoilant leur vie, elles veulent surtout mettre en avant que, oui, les femmes aussi sont perverses, coquines, joueuses, aguicheuses et qu’il n’y a pas de raison que les hommes soient perçus en héros quand nous, femelles, sommes vues comme des putes (merci société patriarcale).

Contrairement à nombres de femmes-trop-hypes qui se collent cette charmante étiquette au-dessus du cul (et font hurler les féministes), je ne m’infligerai jamais le surnom de salope (garce, au mieux, mais c’est plus pour ma méchanceté) car c’est, à mon sens, une manière d’aller dans la direction qu’on tente de contrer (c’est-à-dire les hommes baisent c’est bien, les femmes bouh c’est mal).

Donc, je voudrais juste revendiquer devant toi, sous tes yeux ébahis, mon statut de femme épanouie, complète, qui n’a pas honte de qui elle est ou des propos qu’elle tient.

Toi aussi, femme, assume ta féminité, ta sexualité et ton entièreté !
Et puis les hommes aussi, et toc !

salope

Des bises,
Mya0u

Laisser un commentaire

