Comment on s’est rencontrés sur adopte

19 Sep

Un article à 4 mains ! Puisque je vais mettre à contribution mon geek domestique aka mon boyfriend !
Et oui, sur adopte on ne rencontre pas que son coup d’un soir ou son plan cul régulier !

Je me suis inscrite fin Juillet sur adopte, principalement par défi et pour le fun « hey regarde combien de visites tu auras en une journée ! » et là je me suis inscrite ! Pas du tout adepte des sites de rencontres (même si je suis ce qu’on appelle une grosse geek) je préfère rencontrer les gens en vrai, ou bien IG sous forme d’elfe, de paladin, ou de gnome, chacun son truc.
J’avoue que je me suis bien amusée, j’ai peu été voir les profils finalement, à part quelques fois pour essayer de trouver un Graou (on appelle ça plus communément un demi Dieu), de trouver un gars qui pourrait plaire à ma copine Clem, et la fois où j’ai été voir pour moi, ça a été assez fun.

Voyez vous, mes amies disent que je suis difficile, que j’ai des critères assez importants, mais moi je dis juste que je suis exigeante, après tout, faut pas finir avec n’importe qui, et sur ce site, vous avez beaucoup de chances de tomber sur n’importe qu(o)i.
On a toujours le choix sur ce site, c’est bien l’image de supermarché, la marque cheap ou le must du must mais pour 2€ de plus, à vous de faire votre choix !

J’ai eu du choix je ne compte plus les charmes, les presque 2 000 visites reçues en 1 mois et demi… exigeante comme j’étais je n’ai rencontré que 3 gars d’adopte.
Le premier est celui de l’article Fifty Shades of Pink, le deuxième est un jeune photographe, et le 3ème est un geek élève infirmier. Et il n’y en a qu’un seul avec qui j’ai été sage (vous vous en doutez, ça élimine le premier), le seul avec lequel je m’étais dit que ça pouvait vraiment coller sur le long terme, mais à la base comme je ne voulais pas de copain, je pensais que le long terme se résumerai à « friend with benefits » ou plus communément « ami avec avantages ».

Ce qui m’a fait aller voir son profil c’est son pseudo : « Tirlipinpon » j’ai pensé à la chanson « Tirlipinpon sur le chihuahua » (oui on a la culture qu’on mérite), j’ai cliqué, j’ai vu des photos funs, un profil et une description très kikoulol mdr, bref un humour douteux et approximatif comme le mien et j’ai été presque conquise, bah oui presque, elle est exigeante la dame ! Mais ses goûts en matière de littérature me confirment cette idée, alors on va dire que j’ai été conquise à 80% !
C’est d’ailleurs comme ça qu’il m’a abordé avec le premier message, BIG UP à toi Tolkien !

Nous nous étions vus pour la première fois dans un bar, en compagnie de mon ami A. et celui qui allait être mon futur chum avait aussi invité une amie à nous rejoindre, donc voyez le « rendez-vous » n’était pas de mise ! Il y a eu des séances de cinéma, et une fameuse soirée chez lui, ou on a du se dire tous les deux « allez ce soir, je chope un loot épique! » et à notre habitude on déconne beaucoup (voyez le couple Barney et Robin de How i met your mother ? C’est nous avec une touche de minion et d’ewoks), Twiggy lance attaque chatouilles, le contact physique est engagé et une chose en entraînant une autre… on se retrouve vite au lit et à la place du « alors, heureuse ? » ça donne plutôt « friends with benefits ? »

Sauf que on vivait dans le déni.
On avait tout d’un couple, je veux dire, tu invites toi ta friend with benefit en soirée pour lui présenter tes amis ? Tu l’embrasses en dehors du lit, genre dans un lieu public ?
J’avais l’habitude de blaguer « on est pas un couple, les couples se tiennent la main » on rigolait jusqu’au moment où il m’a pris la main. OOpsie.

Il a fallu encore une soirée « vous êtes en couple alors ou pas ? » pour qu’il réponde oui, sans me demander, finalement on a eu la conversation ensuite dans la soirée, entre temps nous sommes devenus officiellement un couple grâce à Facebook (le fameux changement de statut de relation)

Je dois dire que pour des gens qui prenaient adopte pour rigoler, qui ne voulaient pas être en couple, on est plutôt pas mal non ?
Finalement tout est possible sur adopte, entre le keke au tuning, le gars moche que tu revois dans la rue alors qu’il t’a envoyé un charm 20min plus tôt…

A la question « vous vous êtes connus comment ? » je répondrai « sur internet » ou bien « au supermarché et je l’ai adopté » ou bien, soyons niaiseux « comment ? grâce au destin…et à une connexion internet » ;D

Maintenant au geek de vous donner sa version des faits…

Comment se laisser convaincre de s’inscrire sur adopte un mec ?
Tout d’abord le sempiternel préjugé: les sites de rencontre c’est le mal, ça enlève tout le charme de la vraie rencontre fortuite sous le clair de lune,c’est payant , mais par contre tu peux chopper à gogo ! (étant un Mâle, cette dernière idée ne me posais pas plus de problèmes que ça).
Description du facteur déclenchant: le commentaire d’une amie « Allez vient regarde comme on est bien ! Et en plus je connais des couples qui ce sont formés et perdurés sur adopte ! »
Résultat: la graine du doute et de la tentation était plantée (Et j’étais un terreau éminemment fertile pour la tentation).
La situation évoluant, comprendre le temps béni des grandes vacances et de l’oisiveté, un nouveau compte adopte était né.

Création du compte:
La découverte du site: « OSTI tout ce rose ! Et faut que je parle de moi en plus ! Damned ! »
Bon on referme la page et on verra plus tard.
Une semaine plus tard…
Deux semaines plus tard…
Allez du nerf ! Si j’avais essayé d’être honnête j’aurai tapé en description: « Geek, étudiant et en recherche sur ce site d’à peu près n’importe quoi. »
Au lieu de ça, n’ayant pas les photos de moi de type UBG (Ultra Beau Gosse), j’optais pour la description « wtf » mais avec relecture par les copines (mais toujours avec une pointe geek j’insiste).
Au moins celle qui serait intéressé par le profil serait dans un état d’esprit proche du miens ou ce qui revient au même proche de celui de Looping (ref: Agence tout risque).

Premier contact:
Les premiers jours furent aride, une vraie traversée du désert pour rester dans la même atmosphère ^^.
Enfin le: « TrucMuche vous a autorisé à lui envoyer des mails ».
Wouhouuuuu, allez luïa ! Flowless Victory !
L’appréhension de la découverte du profil: vais-je tomber sur la classe « gros boud » ou pire « couguar de 45 ans », ça aurait mal à mon petit égo je l’avoue ^^.
C’est que j’ai des principes tout de même !
Mais fort heureusement c’est la découverte d’u.. (censure: incroyable déesse, véritable réincarnation de Wonder Woman*).
S’ensuit l’échange de plusieurs mails épistolaire eeeeeeeeet….

Première rencontre:
Bon alors un bar à bière choisi par la belle, ça pose l’ambiance. Elle est accompagnée d’un ami, je réplique en appelant une amie à la rescousse.
Puis la soirée se passe, échange de bières, de paroles et d’idées (tu crois que DC comics c’est mieux que Marvel ?).

A partir de là, difficile d’accorder la même attention à adopte qu’auparavant, soit mon chromosome Y est en cause ou je commençais à avoir le bègue 1, mais la découverte de nouveaux profils n’avaient plus la même saveur.

Je passe sur les nombreuses étapes qui ont construit cette formidable histoire d’ammmuûûûûûûûûr ^^.

En bref, tout ça pour annoncer que je me suis inscrit à adopteunmec sans optique précis derrière, PQR, ONS ou histoire plus…sérieuse.
La sensation de devoir attendre que l’on daigne vous adresser la parole (ou pas) après un l’envoie d’un « charme » a un coté très « message in a bottle ».

*Veuillez m’excuser pour ce manque d’intégrité, mais je suis soumis à la relecture de ma moitié, j’espère donc que vous comprendrez cet abus de langage qui je l’avoue est bien proche de la réalité ;).

Alors, et toi, tu es qui sur adopte ?

PS : Ils n’ont pas supprimés leurs comptes, on sait jamais quoi :P *joke*

adopte

3 Réponses to “Comment on s’est rencontrés sur adopte”

  1. moudubou 19/09/2013 à 10:32 #

    J’y ai rencontré ma femme
    Mais nous n’avons plus nos comptes depuis longtemps ;)

  2. Sarah 21/09/2013 à 22:00 #

    J’y ai rencontré mon copain actuel aussi et nous sommes ensemble depuis 2 ans. :)

  3. ClockWork 23/09/2013 à 23:38 #

    J’y allais aussi juste pour voir et puis il y a eu ce charme reçu… J’l’ai surtout accepté pour son béret sur sa photo de profil, le fait qu’il lise Lovecraft et qu’il soit fan du film Labyrinth avec David Bowie… C’était surtout le fantasme de l’uniforme, bien que j’aie toujours pris les militaires pour des débiles. Et au final, je suis tombée sur un mec super cultivé, passionné, un mec sensible aux arts… Tout ce que j’aime! Je ne lui ai parlé qu’une seule semaine avant de le voir et j’ai totalement craqué! ça n’a pas tenu mais on se voit toujours… Et on est bien plus proche qu’avant. C’est aussi « friends with benefits » mais ça me semble toujours étrange. On se partage nos jeux et nos comics comme des potes, on se fait des cinés ou restos, il attrape parfois ma main au resto, on rigole vachement, on se cherche, on se câline… ça fait un an que notre relation est ainsi et qu’on prétend ne pas être en couple…

Laisser un commentaire

