Je t’aimais mieux quand t’étais loin.

16 Sep

J’avais commencé mon article, et je me suis rendue compte soudainement et en grandes pompes (?) qu’il me fallait préciser ma définition de la relation à distance, parce que c’est de cela que nous allons causer aujourd’hui ! Je considère comme relation à distance, toute relation de couple (ici, c’est ce qui nous intéresse, mais tu peux être en relation amicale à distance aussi.) où les deux participants se voient moins d’une fois par mois (et pas uniquement par souci de « je travaille le jour et lui la nuit, on se voit jamais ». Si tu vois ton mec tous les week-end, c’est de la relation un peu distanciée (si c’est lié à la distance, donc.) mais je ne vais pas parler de ce cas-là. Même si tout ce que je vais dire,ça marche certainement aussi de ce point de vue-là.

Les relations à distance, en général tout le monde est d’accord pour dire que c’est un peu du caca en boîte : tu vois pas l’autre (donc tu peux douter de son comportement fessier-bitesque-boobsien-vaginien-oh-mon-dieu-j’ai-pas-confiance-en-toi) et tu peux pas mettre le gâteau dans le four autant que tu voudrais (cf. parenthèse précédente). Sauf que.

Ne pas être collé(e) à l’autre – à son demi et je parle pas de bière – ça a des avantages non négligeables ! Simplement, déjà, on risque moins d’instaurer une routine quotidienne, justement parce qu’on se voit pas régulièrement (sous-entendu, tous les jours. Ca peut être régulièrement tous les 3 mois), lorsque tu n’es pas constamment avec l’autre, tu respires, et tu risques moins de te sentir envahi(e) par l’autre, ses chaussettes sales et ses canettes de bière vides lorsqu’il joue à FIFA14-interdit-aux-moins-de-3-ans (j’te jure c’est marqué sur la pub)

Si tu n’aimes pas te sentir envahi(e) par la présence d’une autre personne chez toi, constamment, c’est la relation à distance qu’il te faut !

Nina

169058237

Laisser un commentaire

