Belle-maman

6 Sep

Lorsque l’on sort avec quelqu’un, et que cela est sérieux, on passe forcément par la case « famille », vous savez, ce moment où vous êtes gênée durant un repas de famille où l’on vous pose encore plus de questions qu’en garde à vue: « tu fais quoi dans la vie ? et tes parents ? tu as des frères et soeurs ? », questions souvent posées par….

VOTRE BELLE-MÈRE !

Il y a des garçons très proches de leur mère, d’autres moins, mais dans tous les cas, vous devrez passer par la case « approved by belle-maman ». C’est malheureux, mais c’est comme ça, que votre chum soit âgé de 19 ou 30 ans !

Il y a différents types de belle-mère, celle qui va vous aimer quoi qu’il arrive car vous ne pourrez pas être pire que la dernière qu’il a ramenée à la maison, celle qui vous jugera pas assez féminine car elle, elle est maquillée comme une voiture volée et habillée comme une… boule à facettes ? la belle-mère absente, et il y a toujours le type de « je veux que mon fils soit heureux, je me mêle pas de vos histoires mais je te jaugerai à chaque mot et battement de cils »

J’ai tout eu !
Mais globalement j’ai toujours eu une expérience extra avec mes belles-mères (sauf celle qui ne me trouvait pas assez féminine pour son fiston, et qui le lui disait alors que j’étais juste derrière…)

Comment avoir une expérience réussie avec sa belle-maman ? Voilà mon secret :

1- Votre belle maman a toujours raison. Son mari pense que c’est Matt Bomer qui joue dans White Collar, votre belle-maman dit que c’est Matt Beaujoueur, vous êtes forcément du côté de belle-maman ! Si elle a tort, vous pourrez dire « oh je pensais pourtant que c’était ça, son nom! »
Pareil pour le shopping: quand votre chum porte une chemise proposée par belle-maman, vous trouvez la chemise maaagnniifiiiique. Attention toutefois à ne pas utiliser ce stratagème tout le temps, sinon belle-maman pensera que vous êtes une cruche hypocrite.

2- Aimez son fils, respectez-le, rendez-le heureux. C’est la base (même si c’est la règle numéro 2)
Un fiston heureux, c’est une belle-maman qui vous critiquera moins !

3- Soyez gentille, soyez serviable ! J’ai été éduquée comme ça, à débarrasser la table, proposer mon aide pour la vaisselle, aider au repas… votre belle-maman trouvera que vous êtes une fille bien !

4- Avoir le style ! Oui car la mini-jupe et le grand décolleté ça peut plaire à beau- apa, mais pas trop à belle-maman…

5- Soyez vous-même !
C’est bête à dire, mais si son fils vous aime telle que vous êtes, Belle-maman vous aimera sûrement aussi ! Ne changez pas vraiment qui vous êtes, vos opinions, votre manière d’être, les belles-mamans, ça aime les personnes honnêtes et vraies, de toute façon elles ont un radar, elles sentent la peur, donc assumez- ous, ayez cette assurance ! :D

En bonus, un aperçu de mes anciennes belles-mamans ?

La dernière était canadienne et vivait au Canada, mon ex appréhendait les échanges par mail/tel, mais elle m’a adorée, et moi aussi !
Je détestais l’avant-dernière, qui sonnait vraiment fausse et hypocrite, aussi bien dans la voix, ça me rendait littéralement malade de penser que je devais la voir…
Celle d’avant était un amour, honnête et franche, cuisinière, aimant le shopping, elle m’a appris plein de petits plats et c’est celle que je regrette le plus actuellement, comme quoi, quand ce n’est pas l’ex qui vous manque, c’est la belle-mère !

En bref, faites attention, la belle-mère peut avoir un effet néfaste et dévastateur sur le couple, si vous ne l’aimez pas ou si elle ne vous aime pas en retour !
Alors et vous, vous aimez votre belle-maman ?

3 Réponses to “Belle-maman”

  1. nickygi79 06/09/2013 à 10:41 #

    ma belle-mère est gentille. elle m’adore. un peu trop.

  2. Lilith 06/09/2013 à 13:33 #

    J’ai jamais rencontré de belle maman. Bon aussi c’est parce que je n’ai eu qu’une vraie relation. Je l’ai eu au téléphone quelque fois, quand j’étais avec son fils, mais c’est tout.
    Je suis allé chez mes beaux-parents, alors qu’ils étaient en vacances. Mais il ne fallait pas que ça se sache. Mon mec m’avait dit que quand je la renconterais, il faudrait que je fasse si et ça, et surtout pas ça ou ça. OKAY DUDE.
    Enfin bref, je n’ai pas eu la chance et le bonheur de la rencontrer (LOL) mais elle m’a quand même envoyé une lettre, que je n’ai jamais lue (mais ma mère si), pour me demander de me remettre avec son fils après qu’on ait rompus (enfin, qu’il m’ai largué, et que je n’ai pas voulu le reprendre la semaine d’après, quand il a changé d’avis).

    Mais bon. Je voudrai bien rencontrer belle-maman moi. Mais d’abord, faut que je trouve son fils (ou sa fille, whatever). Et avant ça, que je créé un cercle de potes là où j’habite et ne connais personne…. on n’est pas rendues !

    • Mya0u 07/09/2013 à 00:17 #

      Je connais des gens vers chez toi si tu veux xD une partie de ma famille est dans le coin ^^

Laisser un commentaire

