L’étape du « vivons ensemble »

4 Sep

Pour beaucoup de couples, vivre à deux c’est la première étape concrète. Genre, faut vivre ensemble pour être reconnus en tant que tel. Oui. Ca s’appelle le concubinage.

Quand on est heureux en couple (non, je n’ai pas dit naïfs), on s’imagine que vivre ensemble c’est un peu le paradis sur terre.  Les petits-déj qu’il t’apporte au plumard les quelques dimanches où t’étais chez lui ou la pipe du réveil qu’elle t’accorde de temps à autre, ça va devenir quotidien.

*MOUAHAHAHAH*

Donc, non. Ca n’existe pas, ça.

Bien sûr, tu rentreras du taff heureux de retrouver ton autre qui t’a préparé ton petit plat préféré.
Evidemment, tu seras impatiente de voir le week-end arriver et de le passer lové(e) dans les bras de ta moitié.
Effectivement, tu penseras à acheter le magnifique bouquet de roses rouges devant lequel tu viens de passer parce que tu sais que ça lui fera plaisir.
Certes, tu passeras des heures à le/la masser pour le/la soulager de sa longue journée de travail.

Certainement, oui. Durant la première semaine en tout cas. Après, ça se complique.

Parce que, bordel de merde, elle savait bien que t’avais besoin de cette chemise pour demain, alors pourquoi elle l’a pas lavée, c’te conne ?
Car, putain, c’est pas compliqué de se souvenir d’une date, si ? Alors pourquoi cet abruti est pas là pour notre anniversaire ?
Etant donné que t’as une réunion ce soir, tu crois que cette pouffe aurait pensé à faire à bouffer au lieu de rester le cul vautré sur le canapé devant sa série à la con avec, pour seule excuse, le célèbre « je savais pas ce que tu voulais manger »
Et puisqu’on n’avait rien prévu ce week-end, pourquoi il me les brise sous prétexte que j’ai dit à des copines de passer à la maison ?

Oui, tu l’as compris, en vivant en couple au quotidien , on voit beaucoup plus les défauts de l’autre. Et ces petits détails qu’on trouvait trop mignons deviennent vite chiants. Ferme ta bouche quand tu manges. Arrête de faire craquer tes doigts. Range tes fringues. Sors de la salle de bain. Dépêche-toi. Et la cuvette des chiottes c’est moi qui la remets ? T’étais où ?

Faut dire aussi qu’on est chiant au quotidien. Oui, même moi (je sais, ça t’étonne !). On a nos petites habitudes, nos programmes TV, notre façon de faire, et quand un autre déboule et fout toute notre organisation en l’air, ça agace. Et puis, qu’est-ce qu’elle est lente ! Et lui, pas foutu de me mettre un clou au mur!

Alors, pour vivre heureux, vivons seul ? Peut-être… Mais il paraît que l’Homme n’est pas fait pour vivre seul…

Et toi, tu vis en couple ? Tu gères comment ? T’en dis quoi de tout ça ?

vie de couple

Des bises,
Mya0u

Publicités

6 Réponses to “L’étape du « vivons ensemble »”

  1. nickygi79 04/09/2013 à 10:21 #

    je vis en couple depuis bientôt 6 ans et je le vis très bien. faut dire qu’on ne s’est jamais caché nos défauts avant de vivre ensemble et qu’on forme une bonne équipe au final (partage des tâches etc…). bien sûr, on se râle dessus, bien sûr il y a des choses qui énervent chez l’autre, bien sûr on n’est pas tous les jours de bonne humeur. mais c’est pour tout le monde pareil, qu’on vive ensemble ou pas.

    • Mya0u 04/09/2013 à 13:33 #

      Lucky you ^^ Parce que pour avoir testé la vie en couple, ça allait surtout quand on bossait en horaires décalés XD

  2. Lilitu (@Kuriane) 04/09/2013 à 10:24 #

    Je ne vis pas avec lui. D’un côté j’aimerais bien, mais de l’autre… je crois que je suis pas faite pour la vie à deux. J’aime être seule, j’ai un putin de sal caractère de merde donc au quotidien je sais pas trop si ça pourrait le faire^^

    • Mya0u 04/09/2013 à 13:33 #

      Pareil, j’ai un caractère insupportable, même la colloc je l’envisage pas, y a que ma famille qui me supporte

  3. moudubou 04/09/2013 à 13:41 #

    J’ai vécu sous le même toit avec plusieurs casse-couilles et ça a été ingérable. Tu finis par ne plus pouvoir voir l’autre en peinture, et vice-versa. Par contre, avec ma femme, ça s’est toujours bien passé et si y a des petits énervements de temps en temps, l’autre fait toujours retomber la pression. On n’est pas sous le même toit pour s’engueuler, bien au contraire, c’est notre petit paradis à nous :)

  4. Lilith 06/09/2013 à 10:47 #

    Vivre en couple ? Jamais tenté, jamais eu une relation assez sérieuse pour ça. Mais ça me ferait flipper. Faudrait toujouts tenter l’option, « j’emménage chez toi, mais je garde mon chez moi pendant une période test, OK ? ».
    Mais jsuis un peu une reloue, des fois faut pas me parler le matin, d’autres fois je vais jacasser comme pas possible. Bref. Je reviendrai témoigner quand j’serai plus vieille xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :