La gourmette !

30 Août

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet difficile et épineux : les gourmettes !

En préliminaires : Qu’est ce que la gourmette ?
Je passe sur les gourmettes religieuses ou familiales et je vais m’étendre sur les gourmettes « prénom » et surtout, « prénom de mon amour ».

La gourmette, c’est ce bijou un peu beauf qui se porte au poignet et sur lequel on grave un truc. Sur le bijou, pas sur le poignet. Suivez! Merde!
Alors autant moi je graverais un truc du genre Arh ou Bloup, autant y a des romantiques qui font graver « Germaine inférieur à 3 ». Allez comprendre.

Je suis persuadée que ce bijou c’est l’équivalent semi-permanent du tatouage prénom. Ou comme un échange de bagues sponsorisé par les parents. En général ta gourmette c’est un cadeau de la famille, parce que regarde ton prénom comme il est beau faut que tu le portes tout le temps sur toi pour que le monde entier voit comme c’est la classe de s’appeler Jean-Rachid. Et quand JR il tombe in love de Germaine, y a échange. De salive, d’autres fluides collants, et de gourmettes. Parce que la bague c’est trop cher et un peu plus sérieux-définitif (même si le divorce marche bien pour enlever une bague)
Alors tu te retrouves avec le nom de ton aimé-e autour du poignet façon « ‘agard’ cé ma chéri kel sapel com sa! »

Il n’empêche, cher petit lecteur, que la gourmette reste très très utile en cas de maladie d’Alzheimer ! JR, il oubliera pas Germaine, même quand il aura oublié qu’il a des enfants. Pratique !

Allez avoue ! T’as une gourmette ? Y a quoi dessus ?

4 Réponses to “La gourmette !”

  1. unicks 30/08/2013 à 10:43 #

    j’ai eu une gourmette de baptême et une de communion. depuis je suis passée aux bracelets en cuir, ça me va mieux.

  2. Gwenaelle Clavreul Ponchon 30/08/2013 à 11:01 #

    j’ai offert une gourmette à mon chéri il y a quelques années, toute simple avec son prénom et la date de notre rencontre au dos. C’est romantique et niais à souhait mais j’trouve ça chou !

  3. CamilleG 30/08/2013 à 12:17 #

    je suis anti ça !!

  4. Lilith 31/08/2013 à 14:46 #

    Mouahahah. Très drôle ton article.

    Sinon, ouais. La gourmette, ça pue un peu, dit la meuf niaise qui portait amoureusement la gourmette de son ex au poignet.
    Mais ça se fait toujours, l’échange de gourmette, passé 23/25 ans ?

Laisser un commentaire

