On touche pas aux ex !

5 Août

On l’a souvent dit, on a tous des ex et on est tous l’ex de quelqu’un. Le souci, c’est qu’en trainant avec des gens, on a tendance à rencontrer ceux qui vont finir par devenir leurs ex.

Si t’es pas trop pute, tu sais que la règle number one entre potes c’est de ne JAMAIS toucher aux ex de tes amis. Parce que, même si ce sont des ex, ils-elles restent à nous, ses futurs seront toujours moins bien que nous (surtout si c’est elle-lui qui est parti-e) et personne ne le-la faisait grimper aux rideaux comme nous. D’ailleurs, on les connait mieux que personne avant et après. Bref, t’as pigé, les ex, même si ce sont des gros cons ou de vraies salopes, ça reste intouchable, un peu comme un vieux jouet laissé au grenier, ça peut resservir, ON SAIT JAMAIS!

Mais, comme je l’ai dit, c’est plutôt courant qu’entre potes on se présente nos moitiés mutuelles et du coup, nos ex, par extension. Et même que parfois, bah les potes ont plus ou moins gardé contact APRES la rupture. (Bon, déjà moi ça, ça m’agace, après tout ce sont mes potes, pas les siens. Nan mais.). Et v’là ti pas qu’un jour, ton pote se ramène la queue entre les jambes pour t’annoncer qu’il a visité ton ex intimement ou, pire, qu’il est en couple avec. Alors, déjà, moi je dis WARNING quand tu dois annoncer ça, prévois le gilet par balles, ça risque de saigner… et pas qu’un peu ! Si, en plus, l’autre est resté assez longtemps avec celui-celle que tu tringles, y a vraiment moyen que ça chie grave, voire que tu mettes fin à une amitié (et la règle entre potes qui dit « aucun-e mec-meuf se mettra entre nous » tu te la mets bien au fond).

Mais bon, je comprends tu vois, on choisit pas de qui on tombe amoureux (genre !). Et surtout, bah c’est qu’un-e ex alors merde quoi !

Du coup, est-ce qu’on se tape l’ex d’un pote ?
Moi je dis, si c’est juste histoire de lui mettre un coup, vas-y. Mais deux choses s’imposent : 1. que tu sois sur que l’ex fasse pas ça pour rendre ton pote jaloux. 2. Que ça reste entre vous. Vois ça comme une infidélité à ton pote, donc utilise les mêmes techniques, à commencer par fermer ta gueule, on s’en vante pas, on tire un coup et silence.

Après, si tu veux vivre une histoire romantique-paillette-licorne, bah bon courage ! Tu peux toujours tâter le terrain avec le-la pote en question, voir comment ça réagit, s’il se vénère ou pas… et puis prépare le-la, anticipe les questions (et les coups de poings. ou de Louboutin.)

Alors dis nous, tu tapes dans les ex de tes potes ? Tu gères comment ? T’es plutôt du genre à mettre un frein quand il s’agit de leurs ex ? Pourquoi ?

ex1

Des bises,
Mya0u

Publicités

4 Réponses to “On touche pas aux ex !”

  1. Viceroy 05/08/2013 à 11:07 #

    ouaip ! j’ai déjà fait l’erreur ! et ça m’a couté un pote ^^’ Après c’est clair que lui il y tenait toujours mais bon pour elle c’était définitivement mort ! alors quoi ? elle doit entrer au couvent pour ne plus rencontrer de mecs ? moi je dis FUCK ! Si les mecs ils sont pas capable de garder leur copine et bah il faut passer la main, et puis quoi de mieux qu’un pote pour bien s’occuper d’elle ? :D

  2. AnahAddict 05/08/2013 à 12:02 #

    Cet article me rappelle des choses ! Mon ex m’a lâché comme une grosse quiche j’étais en mode dépression parce que vraiment lui, je l’aimais (et accessoirement c’était la première fois que JE me faisais larguer), sauf que pendant qu’on était en couple ma meilleure amie est devenue pote avec lui et qu’après ça elle a pas voulu choisir en lui et moi, et j’ai même eu droit à « Bah il t’a quitté il avait ses raisons hein » (au lieu du discours de la meilleure amie qui se doit d’être: QUEL CONNARD DE MERDE T’ES TROP BIEN POUR LUI). Du coup c’est moi qui ai dit bye bye, plus de copain et plus de meilleure amie parce que faut pas déconner non mais ! (heureusement trois mois plus tard j’ai rencontré le chéri actuel lol)

    • Mya0u 05/08/2013 à 13:52 #

      J’ai eu la même aussi. Et même récemment j’ai appris que certaines amies ou potes étaient en contact plus ou moins réguliers avec certains de mes ex. Ça m’énerve, je l’avoue. Généralement je tej les gens du coup, parce qu’ils parlent trop, et que j’ai pas envie que ma vie soit étalée aux yeux de mes ex.

      Mais j’ai eu la meilleure amie qui sort avec le mec qui vient juste de me larguer. T’as juste envie d’un grand feu de joie pour fêter ça !

      • jink 07/08/2013 à 10:17 #

        BARBECUE GEANT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :