Moi, ce que je préfére, c’est les petits enfants.

2 Août

Dans notre société, il est interdit par la loi d’avoir des relations sexuelles/ intimes avec un mineur de moins de 15 ans si on est majeur.
Recement, si tu suis un peu les réseaux sociaux et compagnie, tu auras sûrement entendu parler du magazine Causette, et de son article Paul et Mick (jagger) sur une prof qui aurait flirté avec une de ses étudiantes, âgée de 14 ans.

J’ai lu l’article, et je ne vais pas en faire une « réponse », si tu veux en lire une, je te conseille le blog de Daria Marx. Je te conseille d’ailleurs tout ce qu’elle a pu écrire.

Donc la pédophilie. Avant de lire certains articles, certains commentaires, etc, je pensais que la pédophilie était rangée de base dans la case « mal », avec le meurtre, le viol, etc. Mais je suis une petite naïve !
Oui, pour certains, une femme de 33 ans qui est « amoureuse » d’une ado de 14 ans, ça va, c’est cool. Outre le fait que, malgré mon âge différent de celui de la professeur, je ne pourrais absolument pas m’imaginer draguer un/e ado de 14 ans, parce que bon, les ados, voilà quoi… Je trouve ça dérangeant qu’une enseignante ait pu « succomber » à l’une de ses étudiantes. (Je parle pas du fait que berk c’est des gouinasses, tout ça. Ça, on s’en fou, ça change rien à l’histoire)

Déjà, l’enseignant est censé être une figure d’autorité. Comme les parents par exemple. Et même si, et je sais que ça arrive, un/e étudiant est attiré/amouraché de son prof, il est du devoir du prof de ne pas succomber. Ne serait ce que pour conserver sa place de « chef », auprès de l’étudiant en question mais aussi de tous les autres. Si un de mes profs collège-lycée s’était tapé un de mes camarade, je pense qu’il n’aurait absolument pas pu conserver la moindre autorité. Attends, le prof il sort avec machine, ahahahahah trop la honte, en plus elle est même pas belle. // putain le prof il sort avec machine, super elle va avoir des super notes et nous que dalle.

Ensuite. Pourquoi est-ce interdit par la loi? Et bien parce qu’il a été établi par des gens certainement bien qualifiés, qu’un enfant de moins de 15 ans n’était pas capable de résister à ce genre d’attaques. Je veux pas dire qu’il ne serait pas capable de baffer un adulte mais qu’il ne serait pas forcément en mesure de savoir si ce que l’adulte lui fait/propose est bien ou mal, voire normal, ni de vraiment savoir s’il en a réellement envie. Après ça ne veut pas dire qu’un ado de 16 ans sache mieux ce qui est « normal » au niveau du comportement des adultes à son égard mais sûrement plus qu’un petit de 6 ans. L’enfant est vulnérable dans ces décisions. (et dans son corps, également. C’est plus facile de forcer un gamin de 6 ans à faire un truc qu’un adulte.) C’est tout simple. La loi est là pour protéger les enfants d’abus de confiance dont certains adultes malveillants (ou prêtres. Ahah) pourraient utiliser.

Mais alors, pourquoi certaines personnes n’ont pas vu de cet œil le cas de cette prof ? Et quel était le problème de l’article de Causette ? Et bien le fait de mettre en avant les sentiments et le soit disant amour entre cette prof et son élève, en omettant bien sur, tout le côté « agression » sur mineur. (Bon, la gamine n’a pas été atouchée. Heureusement pour elle, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit due relation qui n’a pas à être.)
Non, une histoire d’amour n’est pas possible entre un enfant et un adulte. Non.

Après, si on continue sur le sujet des prof et des étudiants, on peut aussi se demander si, même majeur, l’étudiant et le professeurs ne devraient pas eux non plus franchir cette barrière et en rester à la hiérarchie simple. J’ai une amie qui sort avec un de ses profs, un de mes ancien prof. Ils sont majeurs, de ce côté là, tout va bien. Sauf que toute la promo, voire la fac entière (on est une petite uni) est au courant, et désapprouve, pour en avoir parler avec plusieurs personnes déjà au courant. La désapprobation n’était pas tant dans le fait que cette nana se tapait un de nos prof mais dans le fait que tout les autres étudiants étaient au courant. Perte totale de crédibilité et d’autorité. Bravo. Mais sinon, ils sont grands, ils font bien ce qu’ils veulent.

Tu auras compris que les enfants, c’est pas touche. (Et pourtant j’aime pas les enfants) T’en penses quoi ?

102527728

Une Réponse to “Moi, ce que je préfére, c’est les petits enfants.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Italie, vers une dépénalisation de la pédophilie ? | Boobizz - 03/01/2014

    […] pédophilie on en parlait sur Boobizz il n’y a pas si longtemps, et vous avez probablement vu sur Twitter ou sur Facebook, cet […]

Laisser un commentaire

