Et essaye de ne pas te faire violer !

26 Juil

Je pense ne l’apprendre à personne, il y a une chose terrible qui s’appelle le viol. J’espère que vous n’avez pas été confronté à ça, de quelque façon que ce soit. Mais ça existe et c’est grave. (Et oui, sur boobizz on ne parle pas juste de bite dans les orifices, des fois on parle de trucs sérieux et pas forcément super marrants)
Je vais partir du constat que le viol c’est mal, si tu n’es pas d’accord tu es prié de partir de ce site de suite et de t’enfoncer la tête dans le magimix. Merci.

Le problème avec le viol, autre que le viol en lui même, c’est la « culture ». On parle de culture du viol, c’est dans notre culture, et en plus on le cultive. Bravo les mecs.

Oui, j’ai dit les mecs. Comprenez moi bien, il y a des femmes qui violent, des hommes/enfants mâles, des femmes/enfants femelles, etc. (Je vais pas lister toutes les possibilité, mais dans m tête elles sont toutes présentés.), mais « en général » ce sont des hommes qui violent. Personnellement je pense que ça a avoir avec la physionomie : c’est plus facile de faire rentrer un bâton dans un trou qu’un trou autour d’un bâton mou. Même si je me souviens d’un fait divers (j’adore les fais divers) ou une nana pas bien équilibrée avait violé un mec (ou plusieurs je sais plus bien) en lui enfonçant un truc dans l’urètre pour faire tenir ça en place on va dire. De sources sûre, c’est pas agréable.
Donc, je ne vais parler que des cas de viols hommes sur femmes. Pas parce que les autres cas de figures me laissent indifférent mais parce que je ne peux pas parler de tout. Mais je reviendrai sur le sujet avec les enfants.

Pour clarifier les choses, si besoin est, et même si besoin n’est pas, je n’ai pas été violée. Mais ça n’empêche pas de pouvoir parler du sujet.

Souvent, lorsqu' »on » parle de viols, la question posée en premier est : « Qu’est ce qu’elle portait ? », comme si un habit ou un autre était une raison suffisante pour être violée.
Elle portait une jupe courte, c’est sa faute, elle n’avait pas qu’à aguicher le mâle ! (Tu peux même ajouter une petite insulte, histoire d’affirmer ta beaufitude)

S’il suffisait de ne pas porter de jupe courte ou de décolleté pour ne pas se faire violer, ça se saurait ! Et surtout, aucun homme ne se ferait violer par un homme.
Chaque femme peut s’habiller comme elle veut, que tu trouves ça vulgaire ou laid, c’est son droit. Il n’y a pas de vêtement qui appelle au viol. Ceux qui pensent ça, et parfois du plus profond de leur être? Confondent victime et coupable. Non, la femme « aguicheuse » en minijupe n’est pas coupable, ce n’est pas sa faute si elle s’est fait violée. Si un homme ne peux pas « résister » de violer une femme en jupe, je suis désolée mais faut aller se faire soigner.

J’entends des fois qu’il faut faire attention de ne pas se faire violer, mais ne faudrait il pas plutôt apprendre à ne pas violer.

boobi

Publicités

5 Réponses to “Et essaye de ne pas te faire violer !”

  1. moudubou 26/07/2013 à 10:36 #

    Il n’y a que des mecs qui posent la question « qu’est-ce qu’elle portait », pour ne pas dire « est-ce qu’elle l’a bien cherché cette salope? ». M’est avis que la culture du viol n’est pas spécifique aux hommes et que les femmes participent à la propager aussi. Et encore, je ne parle pas des scénarios douteux de films porno où la femme violée répond « encore, encore » au bout de 5s. La culture du viol, c’est l’aboutissement du sexisme, propagé là encore par les parents homme et femme.
    Un autre exemple, on va toujours dire aux filles de faire attention quand elles sortent. Hors, statistiquement, ce sont les garçons qui ont le plus de chances de mourir (ouais, carrément, le viol, c’est rien à côté de mourir non) en sortant le soir. Est-ce que les parents (homme ou femme toujours) disent à leur garçon: Ne sors pas, fais attention à ta vie. Non. Les garçons ont pourtant beaucoup plus de chances de mourir que les filles. Mais il n’y a que les filles qu’on materne, comme si on cautionnait inconsciemment le viol.
    Voilà ce qu’est, à mes yeux, la culture du viol. Alors oui, il faut continuer de répéter aux hommes qu’une fille saoule n’est pas une fille qui s’offre, oui, il faut continuer de répéter aux hommes que leur copine doit avoir envie de faire l’amour, avant de lui faire (30% des viols sont des viols conjugaux), oui, il faut expliquer aux crétins eud’base que le viol n’est ni anodin, ni excusable et que c’est grave.
    Mais il faudrait aussi expliquer aux femmes et aux mamans qu’elles ont une grosse part de responsabilité dans cette culture du viol, en continuant de propager l’idéologie qui amène à ces situations là. Et là, on aura fait un grand pas en avant.

    • NinAnthea 26/07/2013 à 11:17 #

      En effet ! J’avais pas vraiment pensé à ça, le côté dire à sa fille de faire attention etc., mais c’est clair que ça joue énormément aussi !

    • Mya0u 26/07/2013 à 12:28 #

      Moi je dis fais attention à tout le monde. Homme ou femme.

      Pour ce qui est des films porno, c’est paradoxale mais le « faux viol » est un fantasme très répandu… Chez l’homme comme chez la femme… Et les gens ne sont pas forcément de grands malades mentaux, ou des sociopathes en devenir.

      • moudubou 26/07/2013 à 14:21 #

        Ben sauf que dans les films, ce sont des faux vrais viols, pas des vrais faux viols. Perso, ça me choque.

  2. Jeff 13/08/2013 à 15:14 #

    Un article clairement bien pensé et ça serait bien qu’au point de vue pénal les punitions soient remises à jour pour ce genre de personnes qui violent ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :