Parlons tatouages !

1 Juil

Quoi ? Mais c’est quoi le rapport de … hein ?

Bon, déjà, se pose la question du « un tatts c’est joli ou pas? C’est sexy ou non? Sur une fille ou sur un mec? Et où? » Questions auxquelles tu es seul juge vu que chacun ses goûts. Perso je te dirais que j’adore les tatouages, ça me rend un peu ouf, que j’aime les très tatoués (hommezéfemmes) mais je suis pas super objective vu que j’en ai, je prêche un peu pour ma paroisse. Bref, tu me diras si t’aimes toi ? Et où? Et en quelle quantité ?

En fait, je voulais surtout te parler du tatouage pour ton mec ou ta nana. Tu vas me dire, on est pas tous prêts à se faire encrer, encore moins un « bibounet 4ever » sur la fesse, mais bref.

Quand t’es en couple et que t’es à fond sur ta moitié, que t’es persuadé que c’est l’homme-la femme de ta vie et que tu te vois vieillir très vieux avec, peut survenir l’idée d’un tatouage.

Deux possibilités s’offrent à toi :
Le tatouage de couple, celui que vous vous faites tous les deux, le même généralement, ou complémentaire. Un truc plutôt perso que vous êtes les seuls à comprendre.
Le tatouage unique, celui que tu fais par surprise (oopa) pour ton autre, un truc en rapport avec lui ou avec votre couple. Dans les classiques tu as le prénom, l’initiale, une date, un signe astro ou le très old school coeur, peu importe ce que tu mets dans la banderole.

Sur le coup, tu trouves ça mignon, adorable même, c’est une preuve d’amour, un marquage indélébile comme le fer sur le cul d’un cochon. C’est une manière de revendiquer ton couple aussi, selon où il est placé, et puis l’autre a ce côté privilégié, appartenance. C’en est presque romantique au fond. Ca veut quand même dire que quoiqu’il arrive tu auras un motif qui te rappellera SANS CESSE cette personne.

Oui mais voilà, c’est aussi le problème, parce que bon, rien ne dit que tu vas rester avec cette personne toute ta vie, rien ne dit qu’il-elle se sera pas fait la malle avant la fin de ta cicatrisation et va expliquer ça au(x) suivant(s).

Tu me diras, y a toujours le laser, mais bon ça fait chier de payer un tatouage + un laser, de souffrir pendant un tatouage + un laser pour quelqu’un avec qui tu n’es plus. Sinon tu peux le garder et lui trouver une autre signification avec un peu de chance. Ou tu t’en accommodes…

Tu vas me dire qu’il faut être complètement débile pour faire un truc pareil, et bien, je plaide coupable. Je suis la connasse qui s’est fait encrer pour ses exs. Deux, précisément. Le premier, je t’avoue que je le regrette, mais faut le savoir qu’il est là (intelligente je suis, j’ai pas fait un truc qui se repère à des kms!) et le second, qui est plus visible et plus clair (non, j’ai pas fait de nom de mon ex) je ne le regrette pas, alors il ne me gêne (presque) pas. (presque parce qu’il faut toujours qu’on me demande, forcément). En même temps, ça partait d’un bon sentiment pour le second, oui, je suis aussi naïve et j’ai pensé que c’était forever and ever, donc wala. (On a tous des tares, voilà la plus grosse des miennes …)

Bref, tu peux critiquer mon choix, ça me gêne pas, mais j’aimerai bien connaître le tien. Si toi aussi tu t’en es fait un et quoi et où, si tu serais capable de le faire ou pas du tout…

tatto couple

Des bises !
Mya0u

 

7 Réponses to “Parlons tatouages !”

  1. Anah 01/07/2013 à 10:13 #

    Comme toi j’adoooooooore les tatouages et en nombre d’ailleurs. Je n’en n’ai que trois pour l’instant mais je sais que j’en aurais beaucoup plus, et de très gros xD Une fois qu’on commence.. Mon chéri n’en n’a pas, je sais qu’il en veut au moins un plus tard, j’ai hâte, parce que sur les mecs.. hmmmmm j’aiiiiiiime (enfin sur les nanas aussi hein).

    Sinon le fait de se faire encrer pour sa moitié, non. Que ce soit unique ou tatouage de couple ça ne me branche pas. Après je ne juge pas ceux qu’ils le font, mais le truc du prénom en gros sur le bras c’est le pire (ou le visage? J’suis sure y’en a qui le font). J’me souviens ma maman m’a dit de ne jamais faire ça car un de ses exs (c’était même pas très sérieux entre eux) c’était fait tatouer son nom en gros sur l’épaule, j’me demande s’il l’a encore.. xD

    Le tatouage de couple c’est ptet mignon comme ça, deux pièces qui s’assemble, une moitié de coeur sur chaque bras etc.. ouais en photo c’est mignon mais sinon..

  2. Lilith 01/07/2013 à 10:16 #

    J’ai une étoile tatouée sur les côtes, sur le côté droit de mon corps, juste en dessous de là où passes le soutif…
    A la base je voulais faire ça parce que c’était sexy. Et puis aussi un peu pour mon ex -qui était mon mec à ce moment là, ça va de soi. Mais ça ne correspondait pas tout à fait à la signification de mes autres tatouages (sur mon épaule droite, j’ai un tatouage qui représente le passé ; sur l’épaule gauche, un qui représente le futur… Et du coup pour qqn que tu veux être ton futur, ça colle pas.)
    Au final je l’ai fait quand même. Mais pour une autre signification, c’est plutôt pour les gens qui ont compté. Comme le grand-père de mon cousin qui était tout comme le mien… C’est aussi pour quelqu’un mais ça passe beaucoup mieux (ne serait-ce que pour le côté passé – futur)

    Je comprend qu’on veuille faire un tatouage pour la personne qu’on pense être l’homme ou la femme de sa vie. C’est une preuve d’amour (un peu trop) indélébile.
    D’ailleurs, si je me marie un jour, je ferai surement un tatouage sur mon doigt, une esperluette. Voilà voilà.

  3. Lilitu 01/07/2013 à 10:44 #

    Le tatouage pour son mec j’ai vraiment du mal… Faut dire que j’ai du mal avec la notion d’amour pour la vie.
    Sinon je t’apprends rien en disant que j’adore les tattoos … Et chez les mecs ça m’attire beaucoup trop.

    En revanche jsuis plus tattoos qui signifient kk chose pour nos proches ( d’ailleurs l’un de mes futurs tattoo sera pour ma petite sœur <3)

    • Mya0u 01/07/2013 à 18:41 #

      J’ai les mêmes prévisions, flancs droits pour ma mère, mollet gauche pour mon père et omoplate gauche pour mes frangins. C’est pour moi que je le fais. Mais pour eux aussi.

      Mon tatouage old school que tu as vu c’était pour mon ex (qui était donc mon mec a l’époque) je le regrette pas parce que même si on est plus ensemble, il reste le premier (et pour l’instant le seul) grand amour de ma vie, celui pour qui j’aurai tout fait et tout donné. Mais même lui ne l’aime pas, peut-être parce que lui savait que ça ne durerait pas?

      En tout cas, je pense que c’est la dernière fois que je me fais tatouer pour un mec.

      Par contre, j’aurai été un homme j’aurai tatoué tous les prénoms de mes partenaires et je les aurai rayé ahah

  4. Alex G. (@Arepkusu) 02/07/2013 à 12:44 #

    Je me permets de commenter sans être moi même (pour l’instant) tatoué. Mais étant dans l’optique d’y passer, je participe :p

    Perso, je pense qu’il y a une troisième option (celle que je ferais surement) du « tatouage en couple ».
    Le fait d’aller se faire tatouer ‘ensemble’, le motif de son choix, avec sa propre signification (même sans rapport avec l’autre) juste pour le moment partagé. A mon sens, le moment du tatouage est aussi important que le tatouage lui même. Les circonstances, l’entourage, on ne va pas se faire tatouer chez et avec n’importe qui.
    Je pense qu’aller se faire tatouer avec une personne qui compte énormément pour nous revient a graver en nous un moment « inoubliable » avec cette personne, en plus de la signification propre du tatou…

    Bref! Il me tarde d’aller me faire tatouer!

    Merci encore Boobizz pour ces articles :D

    (et vous pouvez célébrer ce commentaire, je ne pense pas en laisser beaucoup d’autre :p)

  5. ClockWork 02/07/2013 à 17:24 #

    Hé bien, j’avais toujours dit que jamais je ne le ferai pour un mec… Puis un jour j’ai craqué…
    Mais, je ne l’ai pas fait dans une optique de « couple ». Je ne l’ai pas fait parce que c’était mon mec puisque ça ne l’était déjà plus. Je l’ai fait parce que j’ai envie que mes tatouages représentent aussi des événements qui m’ont changée, des personnes qui m’ont marquée… Du coup j’ai gravé son initiale en vieux-slave sur l’intérieur du poignet gauche (côté du cœur). J’ai choisi un alphabet que les gens ne connaissent pas, ça ressemble un peu juste à des crop circles, comme ça ça ne posera pas vraiment souci au suivant… Quand j’ai envie de baisser les bras, j’ai juste à le regarder et c’est comme si je voyais aussi son sourire et que j’entendais ses commentaires moqueurs qu’il a toujours pour me faire réagir. Je pense que si c’était à refaire, je le referais sans hésitation…

  6. Sarah 05/07/2013 à 00:44 #

    Perso j’adore les mecs tatoués, sans doute parce que je le suis. ^^’ Mais bon mon chéri ne l’ai pas et n’envisage pas de l’être. Ca ne me dérange pas plus que ça parce qu’il me laisse faire ce que je veux et pour moi c’est le principal.

    Sinon je pense que je pourrais me faire tatouer pour lui, mais bien plus tard quand on sera installé dans une vie de famille si je peux dire, mais je voudrais que ça reste quand même quelque chose de discret aux yeux des autres.

Laisser un commentaire

