Et toi, comment tu dis ?

26 Juin

Tout comme moi, toi, petit lecteur superbement génial de Boobizz, tu as un sexe. Ou alors, tu es un escargot mais dans ce cas là il faut que tu nous en parles !
Nous avons tous un sexe, donc. Mais, comment tu l’appelles ?
Alors non, je ne vais pas parler de nom, du style ma couille gauche c’est Bob, mais plutôt des appellations génériques du sexe masculin et féminin.

Officiellement, dans les dictionnaires on dit verge/phallus et testicules, vulve et vagin.
Sauf que dans les faits, on n’appelle que rarement notre entre-jambe de cette façon. A moins d’être médecin, scientifique ou né au début du 20e siècle. Ou alors, pire tu parleras de ton bijou, chère médème de 235 ans, si tu es coincé de l’anu tu diras (enfin non tu ne diras rien, mais si tu es obligé par exemple) « en bas ». La précision au féminin. Oui parce que ça c’est surtout pour les nanas, les mecs ils sont contents d’avoir un péni alors ils le disent. En vrai, on peut aussi dire le vît et le con. (respectivement Mr et Mme)

Alors, comment dit-on ?

Les classiques et habituels sont bite, queue, couilles, boules, chatte, minou et autres chatons en tout genres (miaou). (Minette, minounette, chatounne, chatounette… y’en a pour tous les chatons)

Si tu es un enfant (part tout de suite d’ici!) ou un parent, tu dis principalement zizi, kiki, zigounette, quéquette/quiquette, bistouquette, biroute et zézette, nénette (voire zouzoutte). La classe à l’américaine.

Si tu es ado, ou pas très « like a sir » dans l’âme, tu parles de chibre/chybre, teub, de zgueg, ou de zboub. Ainsi que teucha, foufoune/foune, cramouille ou schnek, pour les madames.

Si tu es un fan de bouffe tu parleras d’abricot et non de chatte. Personnellement, je dois dire que je ne comprends pas. Elle est orange la votre ?, parce que la mienne non. Et puis j’ai pas de noyau moi…

Sinon, tu as une banane ou un poireau, ou un biscuit (à tremper, tavu), si tu es un monsieur. Tu pourras aussi dire saucisse, si tu préfères la viande. Essaye avec du pain et du ketchup, y parait que c’est délicieux.
Si ton truc c’est les animaux, tu en as de la chance, parce qu’à part les fameux chatons féminins, il y a toutes les magnifiques appellations du « truc du monsieur ». Du style « Tu veux voir mon anaconda, poupée ? ». Notons que si vous habitez dans une région du monde où se trouvent ses serpents, la demoiselle pourra confondre votre proposition indécente avec un équivalent de « Tu viens voir mon chien qu’il est trop choupi ? ». Ah oui, tiens, d’ailleurs. Mesdames, vous pouvez dire, pour draguer du mâle un poil ani-mâle : « Tu veux voir ma chatte ? ». Classique. Envoyer une photo de votre chaton fille bien sûr. Effet garanti. (et si tu aimes les insectes tu pourras toujours aller draguer de la guêpe avec ton gros dard.)

Si tu te crois ingénieur, tu peux l’appeler mon tuyau (d’arrosage), mon engin, ma tige, ma poutre, …mon manche, mon gourdin, ma matraque...

Si tu es un marrant, tu parleras de la salle de jeu de ta femme, de son four ou de son gazon.

Si tu es un peu perdu, tu peux dire mon machin ou mon truc. La précision au masculin.

Et si tu es un peu hipster tu parleras de frifri. Si je te jure. (c’est pour la fille, ça)

Et pour finir quelques appellations un poil ouat-the-feukesques : Le grand chauve. Moui certes… Le soldat et le général, si tu es à l’armée (ainsi que le lance-missile ou le bazooka). Le cyclope, si ton truc c’est la mythologie. L’instrument, si tu es musicien. La béquille si tu es handicapé. La bête, si tu es modeste. Et le braquemard, si tu es du Moyen-Age. (ouais parce que c’est une épée)

 

Et toi, comment tu dis ?

Une Réponse to “Et toi, comment tu dis ?”

  1. Sarah 26/06/2013 à 12:18 #

    Avec mon chéri, on dit le chaton pour moi et la belette pour lui. ^^ Pourquoi la belette ? Eh bah j’en sais rien du tout, je me rappelle pas comment ça a commencé cette histoire de belette.

Laisser un commentaire

