Les seins d’Angelina

14 Juin

Bah oui, ça a fait tout un bordel cette histoire !

Si t’es pas au courant (et que tu vis donc dans une grotte), je t’apprends qu’il semblerait qu’Angelina Jolie se soit fait couper les nibards (mastectomie on dit) à cause d’un possible cancer (mastectomie préventive, donc) et que la Boutin ait (encore) ouvert sa bouche, laissant supposer qu’AJ ne l’ait pas fait pour raison de santé, mais pour devenir/ressembler à un homme.

Sur Boobizz, on parle de cul, on parle de couple, et on aborde parfois des sujets plus sensibles, et celui-ci en fait partie.

Je suis pas toubib, et je m’y connais pas vraiment en soucis de santé spécifiquement masculins, par contre, niveau féminin c’est pas pareil.

Je sais, t’as pas forcément envie de lire ça, mais tu vois, quand on a eu l’idée de ce blog avec Nina, on s’est dit qu’on voulait être un espace d’échange et de partage, et si cet article (ou ceux sur les préso) incite ne serait-ce qu’une femme à aller voir son gynéco, bah j’en serai ravie.

Bon, y a plein de maladies dégueulasses qu’on peut chopper, y a pas que les cancers, et j’ai pas franchement envie de m’épandre sur les trucs chelous de la founette, m’voyez… alors je vais juste te donner des règles de base (et toi, homme, ça vaut aussi pour toi, et pousse ta nana au cul pour qu’elle prenne RDV chez son doc !)

Le préservatif tu utiliseras
Parce que ça évite quand même les IST, et c’est bien. A moins qu’un élevage de champignons te tente…

Un contraceptif tu prendras
Enfin, si tu veux pas de mômes, évidemment, et je te renvoie à l’article qu’on a fait sur le sujet

Un gynéco tu trouveras
Parce qu’on en trouve dans toutes les villes, mais faut trouver le bon, c’est comme un mari. Perso j’en ai vu 4 avant de trouver le mien mais depuis je le lâche plus. Homme, femme, on s’en fout, c’est selon ton ressenti, mais je trouve les gynécos femmes moins douces que les mâles.

Un suivi tu feras
Parce que c’est bien de trouver son gygy, mais faut le voir régulièrement, une fois par an (ou tous les deux ans), comme le dentiste et l’ophtalmo (pour les zieux niqués comme moi)

Voilà la base, mais là, si t’es un homme ou si t’as jamais vu de gynéco, tu as un peu d’appréhension et tu veux savoir comment ça se passe pour un contrôle, alors je te le fais en une prise. Moteur, ça tourne, action !

« Bonjour Docteur Bidule,
– Bonjour Madame Machin, vous allez bien ?
– Ça roule et vous ?
– Ça va merci, quoi de neuf ? Pas de problèmes ? De changements ?
– Non c’est bon.
– Alors allez vous allonger.
Là, tu te mets à poil, s’il caille ou que ton gynéco est cool parce que t’es pudique, il te fera d’abord enlever le haut pour te tripoter les nénés. Ça ait pas mal, il touche, il palpe, il vérifie juste quoi (et toi, tu pointes, bah ouai, triste mère nature, surtout si ton gynéco est aussi sexy que le mien!). Quand on attaque le bas, j’ai remarqué qu’on était un certain nombre à vouloir garder nos chaussettes, genre, on est pas toutes nues ahhh nan, on est en chaussettes ! 

Donc tu mets tes pieds dans les étriers, t’écartes les giboles et tu regardes le plafond. Lui (ou elle d’ailleurs) s’il te fait un examen complet, va commencer par te caler deux doigts (et ouai) et son autre main sera sur ton bas ventre. Il va appuyer sur le bas ventre et à l’intérieur, ça lui permet de voir si tout est bien en place et si t’as pas de trucs bizarres. Ensuite, quand il a finit, il te sort un magnifique spéculum qu’il te met là-dedans et qu’il ouvre, histoire de jeter un oeil. Il prend une sorte de grand coton tige et il va gratouiller la paroi utérine à l’entrée et au niveau de l’utérus pour pouvoir faire des examens sur les prélèvements, ça s’appelle un frottis. Là encore, ça fait pas mal, c’est pas forcément agréable mais bon. Si t’es stressée, il le verra parce que tu te contracteras, donc il te dira de te détendre. Si t’es vierge, suffit de lui dire et le spéculum sera plus petit pour pas te péter l’hymen.

Donc comme tu vois, y a rien de méchant là-dedans, au pire, ta pudeur en prend un petit coup, mais c’est qu’une fois par an et ça évite bien des emmerdes !
D’ailleurs, vu que j’ai passé le cap des 25 ans, je peux vous dire qu’à partir de ce quart de siècle, la sécu vous envoie des courriers pour vous rappeler d’aller vous faire frottiser.

J’en profite pour vous dire que les femmes qui n’ont pas eu de rapports sexuels peuvent se faire vacciner gratuitement (jusqu’à 23 ans) contre le HPV (Human Papilloma Virus, le machin qui donne le cancer du col de l’utérus) et que même si ça n’empêche pas le dépistage, y a pas de raison de s’en priver !

Allez, on file toutes prendre RDV et on incite les copines/soeurs/mères/tantes/cousines à en faire de même !

patient at gyneacologist examination

Je vous bise,
Mya0u

Publicités

12 Réponses to “Les seins d’Angelina”

  1. Zodermalm 14/06/2013 à 10:06 #

    Bâh, moi je suis flippée du gényco. J’irais certainement.. Un jour.. Dans longtemps.. (:

    Sinon, juste pour dire que le vaccin contre le HPV est sujet à polémique, je sais pas trop si faut le faire, au final.. J’ai fait que la 1ère injection.

    • NinAnthea 14/06/2013 à 10:21 #

      Effectivement pour le vaccin perso je déconseille vu les merdes que j’ai entendu dessus niveau effets secondaires etc. Enfin chacun fait bien ce qu’il veut mais moi c’est niet, je me fais pas vacciné si je suis pas sûre que c’est sans risque (surtout vu comment je réagis aux vaccins de base…)

      Et e suis pareil, grosse flippée du gyneco, j’irai quand j’aurai l’impression qu’il y a un truc qui va pas :D je vais pas chez le doc si je vais bien moi :D

      • Viceroy 14/06/2013 à 11:29 #

        Perso, c’est pareil pour moi (pas pour le gyneco hein !), si je ne suis pas malade, je ne vais pas chez mon médecin (généraliste du moins), mais comme l’a dit Sha, il vaut quand même mieux aller chez son dentiste/ophtalmo, même si l’ophtalmo c’est encore différent… ça parait plus logique, ne serai-ce que parce qu’on est pas vraiment calé sur le sujet… Combien de caries ont été détectées dans la bouche d’un patient qui pensait avoir une bouche saine lors d’un contrôle de routine, j’imagine que pour le gyneco c’est la même chose. Je suis d’accord pour dire que chacun connait son corps, mais il y a des trucs où on ne peut pas aller voir soit même ;).
        Ça serai con de choper un truc, lui laisser le temps de s’aggraver pour une crise de pudeur ^^’
        Après, pour le cancer du sein, le meilleur détecteur c’est son copain :D, mais pour le reste, je pense qu’un spécialiste est mille fois mieux !

        • Mya0u 14/06/2013 à 12:34 #

          Je comprends votre pudeur, je comprends la gêne qu’on peut ressentir, mais beaucoup d’IST passent inaperçues, pareil pour les cancers. Un cancer du sein, pour revenir au sujet de l’article, c’est soignable, c’est même l’un des mieux traités à condition qu’il soit pris tôt et à temps. Un cancer évolue rarement très vite (ça arrive, comme certaines leucémies, mais c’est rare pour les cancers « féminins ») alors une visite par an ou tous les deux ans ça suffit.

          Et Nina, prochaine fois que tu montes par chez moi, je t’emmène voir le mien, avec moi, je te donnerai la main :D

  2. Karula 14/06/2013 à 10:53 #

    C’est tellement vrai le coup des chaussettes !
    La visite au gynéco est toujours un moment chiant à passer mais c’est vrai qu’avec le bon doc’ ça passe (un peu) mieux, perso j’ai toujours du mal à me mettre à poil, d’où les chaussettes salvatrices (c’est même devenu un sujet de blagues).
    A part ça, c’est quand qu’on la muselle la Boutin ?

    • Mya0u 14/06/2013 à 12:35 #

      Plus de 5 ans que je vois le même gygy et je garde toujours mes chaussettes. Je suis pudiques, mais par envie de « rapidité » j’enlève le haut et le bas en même temps, je le laisse bosser et je me resappe après, mais mes chaussettes je les garde ! (un jour je lui ferai le coup des bas nylon et jarretelles pour voir tiens XD)

      • Karula 14/06/2013 à 21:22 #

        Ha ha, y a moyen que ça soit épique :D !

  3. Talvi Wasp Gataca 14/06/2013 à 15:01 #

    Brrrr, rien que le court récit d’une visite chez le gynéco + tout ce que m’en ont dit mes amies, bah… Non merci ! Ou alors, peut-être une fois, je sais pas, quand mon médecin généraliste me hurlera dessus qu’il faut absolument y aller… Mais bon… tellement de mauvaises expériences, ça calme…

    Pour le vaccin machintruc, je le déconseille !
    j’ai eu droit à une « mini » syncope grâce à cette merveille. A deux doigts d’aller aux urgences, heureusement que je suis du genre à pas me laisser abattre par la première maladie ou le premier mini truc venu.
    Bref. 24h HS, depuis je freine des quatre pattes pour tous les autres vaccins (déjà que j’aimais pas avant…).

    Mais pour le gynéco, brrr brrr.. ><"

    • Mya0u 14/06/2013 à 16:35 #

      Beaucoup de vaccins mettent un coup, suffit de voir les mômes tout endormis après…
      Pour la polémique autour du vaccin en question, y a eu le même souci avec celui de l’hépatite quand j’étais jeune (j’ai eu que 2 injections sur 3 du coup). On a peut-être pas assez de recul, c’est vrai, mais je trouve ça gros qu’un vaccin déclenche tant de choses, c’est que de base y a un terrain fragile, alors peut-être que n’importe quel autre vaccin aurait eu le même effet ou que les problèmes se seraient déclarés après.

      Je sais pas, je suis pas une fan des vaccins, des médocs, des toubibs, mais gynéco/dentiste/ophtalmo je blague pas avec ça xD

      • NinAnthea 17/06/2013 à 21:24 #

        Personnellement je ne parlais pas d’étourdissement mais de réaction. Et ce vaccin là est un peu spécial je crois, et surtout, il n’a pas été « en service » depuis autant de temps que les autres, donc : plus merdique et on est pas sûr des effets secondaires. Bref, caca.

  4. Sarah 16/06/2013 à 01:04 #

    Bah perso je prends la pilule donc de toute façon je vais voir ma gyneco tous les 6 mois pour mon ordonnance. Bon c’est pas pour un frottis certes mais elle vérifie quand même que tout va bien. Après moi je l’ai trouvée du premier coup. Elle est gentille, elle est efficace, je m’en plains pas. En même temps moi dans ma petite ville j’avais pas beaucoup de choix c’était elle ou le père d’une de mes amies du lycée donc non merci ça m’aurait fait trop bizarre…

    • Mya0u 16/06/2013 à 17:50 #

      Ahah j’imagine bien la scène ! J’aurai pas pu non plus si j’avais un lien quelconque avec mon gyneco autre que médical

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :