La présentation.

15 Mai

Quand tu es en couple depuis un petit moment, vient fatalement le moment ultime où tu dois présenter ton demi à tes parents. Décryptons ensemble cette étape obligée dans la vie du couple !

Tout d’abord, il ne faut pas précipiter les choses. Officialiser familialement sa relation, oui, mais pas la première semaine. D’une part, simplement parce qu’on sait jamais et que tu vas peut être te rendre compte que Bidule en fait il te saoule et que tu ne sais pas ce qui t’as pris de te mettre avec lui. Et d’autre part, parce que, quand même, présenter ses parents c’est comme je l’ai dit, une manière d’officialiser « pour de vrai » le couple. Donc pas le deuxième jour. Je vais pas te donner une date précise, c’est à toi de voir mais ne précipite pas les choses. Enfin on va dire que si tu as prévu de te marier le mois prochain avec ton demi, il va peut-être se bouger la nouille pour le présenter à la famille.

Ensuite, quelles occasions ? Y a les classiques Noël, nouvel an et Pâques. Et puis y a les sans événement particulier. Si t’es dans une famille très « famille », je déconseille les fêtes. Parce que présenter son demi à toute la famille, de papa sur-protecteur, à mamie baveuse en passant l’oncle pédophile et les cousines pré-pubères, ça peut déstabiliser le demi en question. Après si t’as une famille très « friendly » pourquoi pas, mais je m’imagine mal atterrir dans une famille de trois cent mille personnes qui me sont inconnues pour Noël. Mais exemple un peu nul et en lien avec les z’actualités, si mamie et papi fachos sont présents, que ton oncle et sa femme qui est aussi sa soeur sont là et qu’ils ont passé leur temps à se prendre des lacrymos avec leurs poussettes pleines d’enfants un peu débiles (consanguinité, imparable), évite d’amener ta copine (si t’es une fille) ou ton mec (si t’es un mec). Ca marche aussi avec la famille raciste et le copain noir. Y en a pour tous les gouts en matières de familles intolérantes et nulles, faut juste faire attention à ne pas amener ton demi dans un coupe-gorge. (J’aime bien le mot)
Alors il reste les jours « normaux », avec les parents, et les frères et soeurs, et le chien. Imaginons un repas de midi, ça va là c’est sympa. Le demi évitera de faire des blagues de cul sur toi devant tes parents et tout va bien. Ah oui aussi, évite de gueuler comme une truie qu’on égorge durant la folle nuit d’amour que tu passeras chez tes parents (ou ceux de ton demi). Ca évitera le regard chelou des parents et les remarques des frangins avec le café du matin.

De mon coté, je dois avouer je n’ai jamais vraiment testé la chose. Non, pas parce que je suis célibataire, mais parce que ma mère est un peu à la ramasse des fois (bisou si tu me lis) mais elle est du genre à ne pas se rendre compte. Tu vois j’ai déjà amené mon copain du moment chez elle, bisou publique et compagnie et bah non. Deux à six mois plus tard elle me sortait à chaque fois un « Mais tu sors avec Bidule ? » (qui en plus, lui était mon meilleur ami…) et quand je précisais le nom de l’heureux élu : « Ah bon ! Mais depuis quand ?! Tu sortais pas avec Bidule avant ? ». Donc, clairement niveau « Voilà c’est mon copain » on repassera. Surtout qu’en plus elle les connaissait déjà d’avant. (ouais je sors avec mes potes.)

Et toi, tu présentes ton demi à tes parents le premier soir ? Ou jamais parce que tes parents ils sont cons, ou ton mec est allergique aux parents ?

Des bises,
Nina

la présentation

Publicités

3 Réponses to “La présentation.”

  1. Sarah 15/05/2013 à 10:58 #

    Avant j’étais plutôt du genre à pas présenter mon copain à mes parents. Mais bizarrement pour mon copain actuel ça s’est fait assez rapidement. Je saurais pas dire pourquoi… Ce qu’il y a c’est qu’il est vraiment timide (avec tout le monde et pas seulement les parents) et du coup même s’ils se connaissent depuis plus d’un an mon chéri à toujours beaucoup de mal à dire un mot à table…

  2. CamilleG 15/05/2013 à 11:58 #

    Euh j’aime pas trop présenter ! Je préfère être présentée :D

  3. Zboob 15/05/2013 à 14:08 #

    Je pense qu’il est nécessaire de démystifier le fameux passage de la présentation aux parents. Présenter son/sa copain/copine, ça n’a rien d’obligatoire, même après des années de mariage. Personnellement ça peut très bien se passer de cette façon : je croise mes parents à l’occasion d’une promenade en amoureux. « Tiens ! Salut Papa, salut Maman, je te présente Machine, Machine, Papa-Maman. » Bonne journée au revoir. Ou encore mes parents m’invitent à dîner ou à boire l’apéro (ouais on est comme ça chez nous), et que Machine en question est dans les parages, et ben je l’amène avec moi. Il ne faudrait pas oublier que vos parents sont tout simplement des personnes normales. Et comme avec toutes les autres personnes normales, si vous vous entendez bien, ça se passera bien, si vous vous entendez mal, ça se passera mal. C’es triste mais c’est comme ça. A vous de savoir si c’est vraiment important pour vous que vos parents rencontrent Machin(e). Il est tout à fait possible que vous ayez eu des parents de merde et que vous n’ayez pas envie de les voir. Dans ce cas faut pas vous forcer. Ne le faites pas pour eux. Faites le pour vous.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :