Homophobe

13 Mai

Titre clair, net et précis, t’en conviendras.

L’homophobie. On en parle ou pas ?

Si tu suis un peu les infos toussa, y a eu grand bruit autour de la loi pour le mariage pour tous. De là est née, ou plutôt s’est révélée, une vague de cons d’homophobes avec leur slogan, leur révélation, leur pancarte etc.

Le terme homophobie vient de l’anglais homophobia et ça inclus un peu tout ceux qui n’aiment pas les pédégouines. Ça va de ton voisin qui va insulter un couple homo à la religieuse qui dira que c’est pas normal. Mais là-dedans, y a aussi ceux qui disent « moi ? je suis pas homo, d’ailleurs j’ai des amis gays, mais bon, je suis pas pour qu’ils aient des enfants ou qu’ils se marient, ils ont le PACS après tout ! » oh bah tiens…

Et c’est de ces gens là dont je vais te parler.

Parce qu’il est bien clair dans la tête des gens que ceux qui appellent à la violence contre les gays et entourage sont homophobes. C’est inscrit ça, on va pas le mettre en doute. Personnellement, je n’ai aucun respect pour ces gens-là, je ne comprendrai jamais qu’on puisse vouloir faire du mal à quelqu’un, peu importe les raisons, mais d’autant plus quand c’est une question d’orientation sexuelle.

Mais les autres… les vils, les fourbes, ceux qui ne se rendent même pas compte qu’ils le sont, bah ils me dépassent !

Bon, déjà le coup du « je suis pas homophobe ! J’ai des amis homos ! » on nous la faisait déjà avec les couleurs de peau « je suis pas raciste, mon beau-frère est noir ! », avec les religions « moi, antisémite, jamais ! Ma voisine est juive ! », avec le sexe « je suis pas misogyne  j’aime les femmes, la preuve, j’en ai épousé une ! » donc ça ne tient pas.

Ensuite, le coup du « c’est pour les enfants » pour ceux qui sont contre le mariage et l’adoption (et la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe). « Tu sais, avec des parents homos, il va manger le petit ! ». Parce qu’autrement non ? Tu as vu dans quel monde on vit ? Les gamins prennent cher pour tout un tas de raison, parce qu’ils sont blancs, noirs, rebeus, gros, maigre, petit, grand, roux, avec des lunettes, de l’acné, un appareil dentaire, des cheveux longs (pour les garçons), des cheveux courts (pour les filles), parce qu’ils portent pas de marque de vêtements/chaussures assez huppées, parce qu’ils n’ont qu’un parent, parce que… tout simplement parce que ce sont des mômes, et que les gamins sont horribles entre eux.

Oui, mais, un enfant c’est un papa et une maman !
Ah. Toutes les familles monoparentales sont donc ravies de savoir qu’ils élèvent des psychopathes en puissance.

Mais ils ont le PACS !
Les hétéros aussi ont le PACS, c’est pourtant pas la même chose, ça ne donne pas accès aux mêmes droits.

Et petit à petit, quand leurs arguments s’épuisent, ils finiront par te dire que ce n’est pas normal, ils font ce qu’ils veulent les homos, mais quand même, ils sont pas obligés de s’afficher en public, ils sont pas obligé de vouloir être reconnus par la République comme époux-ses. Alors, dans ce cas, pourquoi les hétéros y ont droit, eux. Pourquoi les hétéros peuvent se marier républiquement et religieusement ?

L’homosexualité ou la bisexualité ce n’est pas un choix. C’est un état de fait, c’est comme ça, ça ne s’explique pas. Y a rien de médical là-dedans, rien de scientifique. Ça s’appelle l’amour, tout simplement, et aimer ne devrait pas être anormal, immoral, interdit.

Les gays viennent pas te faire chier parce que t’élèves mal tes mômes, parce que tu divorces, parce que t’es célibataire avec enfants. Ils viennent pas crier au scandale parce que tu te maries, parce que tu baises ta gonzesse/ton mec qu’une fois par semaine après Top Chef… Les homos ne veulent pas être traités différemment, ils veulent avoir droit aux mêmes choses, avantages et inconvénients compris.

Des bises,
Mya0u

Gay married couple enjoying wedding reception

Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen – 1879
8 Réponses to “Homophobe”

  1. Une rose dans la nuit 13/05/2013 à 12:53 #

    Un article comme je les aime. Ca fait du bien de lire des écrits intelligents. Merci Boobizz et longue vie à vous !

    • Mya0u 13/05/2013 à 13:12 #

      Merci à toi ;)

  2. Karula 13/05/2013 à 13:24 #

    Excellent article, le parallèle avec le racisme/l’antisémitisme est tellement vrai !
    Je suis entièrement d’accord : le pire c’est bien cette homophobie qui ne s’assume pas, et va chercher tout un tas d’arguments vaseux pour se donner une image « honorable » en invoquant les enfants, qui en deviendraient des « victimes », des « traumatisés ». Si sortir des violons constituait un argument de fond, on serait quand même bien dans la merde.

  3. Hipss 13/05/2013 à 13:42 #

    Merci May0u pour ce bon petit sujet. La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, beaucoup l’oublie quand ça les arrangent … dans tout les cas l’amour c’est l’amour chacun le vie à sa façon et je trouve ça normal que TOUT LE MONDE est les même droit !, je ne comprends pas les homophobes ou ceux qui manifestent dans la rue pour dire des conneries …. tout le monde a droit au bonheur !

    Bisous les Boobizz.

  4. moudubou 13/05/2013 à 14:32 #

    Hé oui, ces manifestations ont permis de montrer qu’il existe encore une France profonde qui ne peut pas blairer les homos. Une France catholique, aisée dont on pourra se moquer des consignes de manifestation: Surtout, pas de vêtements trop chics ou trop typés! Caramba! Encore raté!
    Une droite affirmée, conservatrice et réactionnaire, qui, entre deux « je ne suis pas homophobe mais quand même, c’est pas naturel », nous glisse quelques perles:
    – appels à la violence (il veut du sang…), à l’insurrection
    – harcèlement d’élus
    – mépris des lois, mépris du processus démocratique républicain (« illégitime » à toutes les sauces)
    – racisme (affiche Taubira/MPT)
    – victimisation (se servir d’enfants comme boucliers en allant forcer un barrage de CRS)
    – paranoïa complotiste (images soit-disant retouchées)

    Mais à côté de ça, voir des droiteux découvrir ce qu’est une manifestation et se prendre des coups par les flics quand on pète de travers, c’est jouissif.

  5. Sarah 13/05/2013 à 18:31 #

    Tout ce qui est dit est tellement vrai. J’en ai marre que des conn*rds assument pas ce qu’ils sont en trouvant tout un tas de prétextes et d’arguments bidons tout ça pour avoir l’air tolérants et ouverts (mais quand même faut pas pousser, trop d’ouverture d’esprits c’est moche…)…

  6. genevieve 13/05/2013 à 20:11 #

    la devise de la France est il me semble « Liberté, Egalité, Fraternité »,je ne suis ni homophobe ni raciste mais j’aime pas les cons,et malheureusement je pensais à tort qu’au 21 eme siècle, le français moyen serai plus évolué…la suite m’a prouvé que non! Continuez, j’adore vos articles que je lis avec délice.

    • Mya0u 18/05/2013 à 17:19 #

      Merci ;)

Commentaires fermés

