Sexe, sentiments et séduction

10 Mai

Ça ferait un titre de livre génial, non ?

Je viens aujourd’hui vous conter une histoire…
Il était une fois, un jeune homme malicieux et une jeune femme adorable. Ces deux êtres se rencontre, s’apprécient et, comme dans toutes les jolies histoires, ils s’aiment. Non, pardon, ils s’Aiment. Avec ce grand A de l’Amour, le vrai, le beau, l’unique.
Mais voilà, le jeune homme aime sa liberté. Sa liberté d’agir, sa liberté de corps…

Bon, je suis pas faite pour écrire des contes de fée, je galère un peu. Donc lui, c’est un libertin, et elle, à la base pas du tout. Alors comment vont-ils tenir me direz-vous ? Et bien le plus simplement du monde, car s’il y a une chose dont on ne peut douter, c’est leur Amour mutuel, réciproque, plus fort que celui de la majorité des couples que je connais.

Han, mais comment elle supporte ? Pourquoi il la trompe ? C’trop un enculay !

Oh ! Un peu de respect !
Je vais vous confier une chose : la fidélité n’a pas le même sens chez tout le monde. Chez certains, on parle de fidélité de corps, du genre tu ne couches qu’avec ta moitié (mais dans sa tête il a sauté toutes tes copines. Même tes copains.) et chez d’autres la fidélité est de cœur. Parce que malgré la vie, les coups d’un soir ou la séduction, on aime une seule et unique personne à qui on donne tout.

Et pour vous prouver que ça existe, voici une lettre qu’il lui a écrit où transparaît ses sentiments.

 

L’être à l’unique

Souvent lorsque nous venons d’en parler et que je me retrouve seul, des idées, des émotions, des explications me viennent. Le problème c’est qu’il est toujours trop tard et que je finis par les oublier mais mes envies, elles, sont toujours là.

Pourquoi ai-je envie d’aller « voir » ailleurs est première et la plus naturelle des questions que l’on se pose. Sans vraiment avoir la réponse, il y a des choses pour lesquelles je suis pourtant sur.

Cela n’a rien à voir avec les sentiments que j’ai pour toi ; aucun doute, je t’aime. Après bientôt quatre ans, je n’ai rien à regretter, mes anciennes relations ne m’ont jamais apporté autant et je sens que ça va encore durer longtemps.
Certaines mauvaises langues avancent que je ne suis pas satisfait sexuellement. S’ils savaient. Je ne vais pas m’étaler là-dessus, ils se sentiraient frustrés alors qu’ils le pensaient de moi et de notre relation sans langue de bois, sans tabou, dans laquelle on n’a de limite que ce que nos envies nous laissent faire.

Malgré ça, ton ouverture d’esprit, ta capacité à mettre de coté ton passé blessant, ta formidable aptitude à prendre sur toi et surtout à supporter toutes mes maladresses et conneries en tout genre, je ne me sens pas être totalement moi. N’est ce pas ironique d’entendre ça d’un gars qui a plus de libertés que la totalité des hommes qu’il connaît ? Peut-être, mais faisons un petit tour de ces choses que j’oublie et qui aujourd’hui me reviennent pour certaines.

Tu ne supportes pas que je puisse prendre une fille dans mes bras pour la câliner, tu associes ça à des sentiments, à une relation de couple, et je ne peux pas t’en vouloir, mais pour moi cela n’a pas cette signification. Je ne suis pas cet ex que tu as vu faire pendant des mois avec une autre, cette autre qui avait pris ta place petit à petit et pour qui ces gestes étaient effectivement une expression de leurs sentiments. Pour moi c’est simplement un petit plaisir, sur le moment, passager et je te l’accorde agréable, mais ça ne va pas plus loin que la recherche du plaisir d’un contact. Pas de cœur là dedans, pas de sentiments, juste un geste agréable et réconfortant.

J’essais donc de le refouler, comme certaines autres caprices, mais m’en privé c’est m’en donner encore plus envie. Les exemples sont nombreux et aussi variés soient-ils, on voit bien qu’on y attache pas la même importance, signification et surtout les même sentiments. Je réponds ici que de moi, pas d’elles aussi triste cela puisse paraître, si certaines se font souffrir je m’en décharge. On dit que les hommes on une bite à la place du cœur, c’est surement vrai, moi je dirais que j’avais les deux. T’en ayant donné un (50cm au dessus de mon cerveau :p ), devine ce qu’il leurs reste.

Alors oui je m’échappe et je retrouve un peu de ma liberté, mais ne t’inquiètes pas je reviendrai toujours vers toi qui as ma fidélité.

 

Je sais que ce n’est pas facile à comprendre. Nous recevons une éducation qui nous dit qu’un couple ce sont deux personnes qui ne couchent que l’une avec l’autre. Je sais que l’infidélité fait des ravages, je l’ai subi, d’autres l’ont subi. Mais qu’est-ce qui fait mal dans l’infidélité ? Le mensonge, la trahison, et ici il n’y en a pas. Tout le monde n’a pas la capacité de pouvoir vivre avec un libertin quand on ne l’est pas soi-même (à la base en tout cas), seulement, je pense que parfois, il faut être capable de voir plus loin, et de comprendre que cœur et corps sont dissociables.
Je ne vous dis pas que l’infidélité c’est cool, mais ici il n’y en a pas. Elle sait, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent (ça c’est pour ceux qui penseraient que lui baise à tout va et qu’elle l’attend bien sagement à la maison).

N’est-ce pas une preuve que l’Amour est capable de tout ?
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à sauter le pas par Amour ?

N’oubliez pas de rester respectueux, ils nous ont confié un bout de leur vie, de leur vie intime, et je les remercie pour cette confiance.

fond-ecran-romantiaque-coeur-couple

Des bises,
Mya0u

11 Réponses to “Sexe, sentiments et séduction”

  1. Gilles 10/05/2013 à 10:35 #

    Pour être franc, je suis un peu réservé parce que je ne suis pas « partageur »

    Mais à partir du moment où il y a un accord au sein du couple et que l’un et l’autre ne trouvent rien à redire aux règles…

    • Mya0u 10/05/2013 à 11:44 #

      Exactement, tant que tout le monde est d’accord moi ça me va ! Et ils sont tellement adorables tous les deux !

  2. Pooh 10/05/2013 à 14:08 #

    Honnetement, je suis totalement contre ce genre de pratique. Si on commence a accepter ca, mais ou va le monde ? Que les deux soient consentant, ok, mais la, ca fait de la peine a la fille quand meme, donc range ta bite, calme tes ardeurs de male incontrolable a l’appel du sexe ou quitte la fille mais ta g****e, viens pas sortir des lettres de je ne sais ou. Ca m’enerve ce genre de mec qui veut faire son malin.
    Mais bon dans ce monde faut etre ouvert a tout pour etre « cool », ouais je parle de cul trop « in » quoi, sauf que la plupart du temps, c’est ridicule, mais j’ai honte pour eux.

    • L'unique 10/05/2013 à 15:05 #

      Mieux vaux tromper alors :) mais on va le monde ? Laisser court à se genre de pratique?! Mec range ta bite porte tes couilles et va dire à celle que t’aime que tas des envies qui un jour dépasseront le simple stade de la pensée !

      Juste pour ça, pour ce mec qui un jour à ENFIN portée sa paire, au lieu de passer sa vie à se les vider, en allant voir celle qui l’aime, quitte à tout faire péter, lui avouer ses envies, au lieu de le faire dans son dos, juste pour ça … Ce geste, je sais que je peux avoir confiance.

      La fidélité sur le long terme c’est pour moi un doux rêve de prince et princesse, parce que oui… Y’a pas que les mecs qui ont envies un jour d’aller voir ailleurs … Alors si on s’aiment, autant être franc, ne pas réfréner nos envies, en parler, mettre en place un autre mode de vie qui convient à tous ! Que du benef la dedans, beaucoup de
      Communication sans peur de dire « le » truc qui faut pas, de la confiance, plus que tu ne l’auras jamais avec un homme/femme soit disant « fidèle », qui finira par te la mettre à l’envers, la certitude de ne jamais avoir peur du mensonge, de la tromperie !

      Je répète les paroles de sha’ , je ne suis pas bobonne à attendre que monsieur daigne avoir finit avec moidemoiselle! Et surtout avant ça, j’ai mon mot à dire, oui, non, mon accord est indispensable, et vis versa. N’est pas de la peine pour moi, je n’ai jamais été aussi heureuse, confiante, amoureuse … Je n’ai pas mal :) je n’ai plus cette jalousie ( sauf rare cas mais ne nous étalons pas ) ce besoins à tout pris, de posséder une personne. Il ne m’appartiens pas, moi non plus… C’est une façon très égoïste au final de vouloir une personne rien qu’à nous :) mais qu’elle est mon droit la dessus? Aucun.
      Je ne suis pas libertine, mais j’ai évoluer, changer ma façon de penser, réfléchis, et cette situation m’apporte au final une autre part de liberter de mon côté, qui me rend bien plu heureuse que je ne pourrait l’être dans une relation lambda…

      Après libre à chacun de vivre sa vie comme il l’entend … !

      Et juste pour le préciser rien a voir avec le faîte d’être « IN » on vie pour nous et non pour les autre ou être dans le « coup » surtout que ce n’est pas le cas, et peux de personne comprenne notre relation,.

    • Mya0u 10/05/2013 à 15:15 #

      Un peu agressif tout ça non?

      Moi qui les connais, moi qui était là avec « elle » dans les débuts, j’ai vu l’évolution, et cette confiance qu’elle a de plus en plus, en elle, en lui, en eux.

      Perso je les admire, parce que faut du courage et une confiance extrême ce que n’ont pas ceux qui trompent en cachette. Je ne crois pas à la fidélité. Je suis infidèle, et c’est que pour du cul perso, j’aime sauter sur tout ce qui bouge, c’est un jeu, un défis, les gens le savent parce que je ne mens jamais, mais je m’etale pas, je suis pas IN, je suis libre.

  3. chloé 13/05/2013 à 17:24 #

    je comprends, et j’admire même cette ouverture d’esprit. ce principe de s’aimer sans appartenir l’un à l’autre me parle beaucoup. De là à vivre cela au sein de mon couple, je n’en suis pas là… mais ça donne à réfléchir tout ça, en effet je trouve ça beau qu’il lui dise plutôt que de faire cela dans son dos… Etant assez exclusive j’aurais tendance à dire « je ne partagerais pas », mais voilà, l’autre n’est pas « à moi »…
    Merci Myaou, tu m’as mis la tête à l’envers :)

    • Mya0u 18/05/2013 à 17:19 #

      ahah c’était pas le but, mais je suis contente de voir qu’au moins une personne a comprit ce que j’ai voulu montrer : qu’il existe plusieurs façons d’aimer et d’être avec quelqu’un.

  4. Kakao 14/05/2013 à 13:53 #

    A mes yeux, c’est exactement le chemin que chaque couple devrait suivre. Mais, personnellement, je ne le supporterais pas car je n’ai absolument pas confiance en moi… ça me rongerait de l’intérieur de savoir que mon chéri prend du plaisir avec quelqu’un d’autre, rien que le fait qu’il trouve une autre personne plus belle que moi me fait du mal, alors qu’il aille voir ailleurs… impossible, inenvisageable ! Et pour le moment, de mon côté, je n’ai jamais eu envie d’aller voir ailleurs, même si j’y pense, je ne veux pas sauter le pas, ça ne m’intéresse pas… je suis épanouie sexuellement avec lui et je ne me vois pas (pour l’instant) prendre autant de plaisir avec quelqu’un d’autre, en espérant que ça durera… lol

    • Mya0u 18/05/2013 à 17:22 #

      L’essentiel c’est d’être bien (en couple et avec soi-même).
      Disons que je préfère un libertin à un infidèle. Sur les faits, on me dira que c’est la même chose, mais non, c’est le mensonge qui, moi, me tue.
      Après je ne dis pas que c’est évident à gérer au quotidien, mais tant que les deux sont open et qu’ils ne sont pas lésés, let’s go !

      • Kakao 19/05/2013 à 21:46 #

        Ah oui, le mensonge c’est encore autre chose. Moi je ne tolère pas le mensonge et la tromperie… Enfin en tout cas, je pense que c’est une très bonne chose de pouvoir aller voir ailleurs en étant en couple quand les deux personnes sont d’accord, mais je n’ai pas assez confiance en moi pour ça, voilà tout ^^ Disons qu’à mes yeux, ça reste un idéal, une utopie que je ne me sens pas d’appliquer ^^ »

      • l'unique 23/05/2013 à 14:34 #

        Merci pour le  » je ne dis pas que c’est évident à gérer au quotidien  » xD

        Après ça se gère tout autant que d’autres problèmes qu’il pourrait y avoir dans le couple ^_^

        Merci en tout cas Kakao et Chloé pour votre ouverture d’esprit :)

Commentaires fermés

