Le retour du come back de l’ex

29 Avr

Mais ! On en aura donc jamais fini avec çuilà ?!

Faut croire que non.

Dans la vie, t’as des ex. Oui, on l’a déjà dit, on croit pas aux contes de fées (on le dit pas fort en tout cas). T’as l’ex-gentil, s’tadir, celui avec qui t’es resté pote. T’as l’ex-haineux, s’tadir celui que tu détestes et que t’as rayé de ta vie forever & never. Pis t’as les autres qui sont là, ou non, dont tu te fous un peu.

Quand t’es resté un petit peu avec l’ex mais qu’il-elle est plus dans ta vie, viennent les moments de solitude où, sans raison apparentes, ex déboule. Alors bien sur, souvent il-elle revient pour tirer un coup (c’est pourtant pas faute de dire qu’on ne retape pas dans ses ex, nan mais merde ! Est-ce que tu vas finir ton sandwich dégueulasse au thon qui moisi dans ta poubelle depuis des lustres ? Non. Parce que le thon c’est pas bon et que c’est pas pour rien que tu l’as jeté !). Mais voilà, des fois, il-elle revient pour toute autre raison.

Je sais pas si t’es, comme moi, un peu concon et que par conséquent tu dis souvent à tes ex « je suis là si t’as besoin » quand tu viens de les larguer, ou que tu viens de te faire larguer -comme-une-merde mais faut savoir que chez certains, ça tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Du coup, en cas de couille, boum, le-la revoilà qui débarque.

Mais attention, ça ne se passe pas 2 mois après votre séparation, non, non, plutôt passé un an, ou deux, ou plus (on s’en fout, ça date quoi). Tu reçois un SMS (oui parce que l’ex est i-tech donc il-elle va pas t’envoyer une lettre, et puis il-elle va pas t’appeler, la paire de couille n’est toujours pas greffée), généralement, t’as viré le numéro donc tu réponds par un banal « C ki? » si t’es un porc du texto ou par un « Je suis désolé, je reconnais pas le numéro, tu es? » si tu es un poil plus éduqué, ce qui, soyons clair, doit être carrément vexant. Du coup, soit tu as un ex intelligent qui s’excuse « Ah pardon, c’est trucmuche » qui enchaînera sur des banalités avant de réclamer ton aide, soit tu as un ex à l’égo surdimensionné et un peu très con qui s’énerve « Ok super, t’as viré mon numéro, t’es vraiment un-e connard-connasse va mourir » qui finira par s’excuser pour sa connerie (ou, là encore, si t’es comme moi, qui finira par te raconter sa vie quand tu lui auras rappelé qu’après un an de séparation y a prescription). Bref.

Mais j’ai pas fini.

Si les problèmes du dit-ex concerne sa nana/son mec actuel, il/elle finira par te faire comprendre qu’il/elle veut te revoir, et pas pour faire des colliers en macaronis (faut pas les faire cuir hein, les pâtes, pour un collier. tu peux les peindre aussi). Si les problèmes sont autres (familiaux, pros, santé etc.) tu auras sans doute droit au « je sais pas pourquoi je te raconte ça » qui n’a qu’un seul but : t’entendre dire, encore, « mais je suis là si tu as besoin de quelque chose » (espèce de connassececi est un communiqué pour ma propre personne-). C’est à se demander, quand même, le but de tout ça.

Et bien, madame monsieur, je crois l’avoir découvert, le but de la manœuvre !

Je sais, t’attends ma révélation ingénieuse tout impatient en te tortillant devant ton écran et tu me détestes d’écrire encore sans te dire ce que j’ai découvert d’expérience personnelle. Après, je fais une généralité donc y a bien un con qui va me contredire mais bon, c’est la rançon de la gloire, que veux-tu.

Donc, je pense avoir compris.
L’ex veut juste se rappeler à toi !
Quoi ? Mais non !
SI ! Parce que s’il-elle a des problèmes (de couple, de thune, de sexe, de taff, de famille, de chien…), la logique veut qu’il-elle en parle avec quelqu’un qui peut l’aider (et que ça intéresse) genre un pote, un parent, un banquier, un véto, un sexologue, Pôle Emploi (bon courage) et pas à son ex qui n’est pas au courant de la dernière position découverte qui lui a pété le frein (ou du boss qui la harcèle sexuellement, ou du nouveau chien qui mange les coussins ou… bref, ce que tu veux quoi).

Conclusion ?

Y en a pas. Tu fais ce que tu veux, je m’en fous, mais sérieusement, les ex commencent à sévèrement me taper sur le système. Est-ce que je les contacte, moi, quand j’ai un problème ? Bah non. Chacun sa merde, et Dieu (ou peu importe qui) pour tous !

Et toi, tes ex aussi te font ce plan là ? Tu réagis comment ? Ils te racontent quoi ?

Des bises !
Mya0u

Ceci est une affiche d'une comédie italienne. Je vous en dis pas plus, je pige rien à l'italien.

Ceci est une affiche d’une comédie italienne. Je vous en dis pas plus, je pige rien à l’italien.

13 Réponses to “Le retour du come back de l’ex”

  1. CamilleG 29/04/2013 à 11:06 #

    ah les ex… Qui reviennent quand ils se sentent seuls !!!!!!!

  2. Chironex Von Dali 29/04/2013 à 11:58 #

    Y a aussi l’ex qui refuse d’être l’ex alors même que c’est lui/elle qui vous viré(e) et qui continue à se rappeler à vos bons souvenirs et parler de cet avenir que vous n’aurez jamais, même pas pour demander de l’aide ou quoi que ce soit, qui propose justement son aide inconditionnelle (haha!), c’est fou ça :o

  3. Ellie 29/04/2013 à 13:52 #

    J’ai une relation assez bizarre avec mon ex… Il m’a quittée en disant m’aimer encore, que j’étais merveilleuse… Les premiers jours il revenait toujours vers moi pour me parler, comme si on était encore ensemble, et puis je lui ai bien fait comprendre qu’il avait fait son choix et donc les contatcs se sont espacés, toujours dans cette illusion du « on reste amis »…
    Je vais souvent lui parler, lui demander de ses nouvelles, et OUI, j’avoue que c’est pour qu’il ne m’oublie pas :D Il m’a très mal larguée, dans la malhonnêteté la plus totale, alors en plus de m’être toujours manifestée de temps en temps pour pas qu’il m’oublie (j’avais certes envie de le récupérer, mais surtout de pas lui faciliter la tâche, parce que c’est bien facile de faire l’amnésique hein), là je vais lui dire ce que je pense de lui, puis lui dire de se carrer mon « amitié » au cul parce que je n’arrive plus à être amie avec quelqu’un de lâche (cf notre rupture) et de malhonnête (cf notre ex-couple ET notre rupture). Bref, particulier notre relation, vu que ça n’en est pas vraiment une, et ça craint quand même -_-

  4. Flo Boivin 01/05/2013 à 11:09 #

    souvent on peut recontacter un ex pour une autre raison que le sexe. quoique j’ai longtemps préféré mes ex pour le sexe, terrain connu, voyez… ^^ mais le retour peut être du à un questionnement sur soi et ses échecs présents. le mec ou la nana se cherche, veut savoir ce qui cloche chez lui, avec ses choix. il/elle veut comprendre le pourquoi du comment de ses relations amoureuses plus ou moins merdiques. et celui avec qui on a eu une relation plus ou moins longue peut répondre directement ou indirectement à ce genre de questions… il/elle se tourne donc vers quelqu’un qui le connait bien.

    • Mya0u 06/05/2013 à 20:19 #

      Bah perso quand je quitte quelqu’un j’explique, je ne mens pas, donc pas de raison de revenir :p

      • Flo Boivin 06/05/2013 à 20:28 #

        Non rien à voir. Je ne parlais pas de mensonge ou de manque d’explication lors d’une rupture mais d’introspection sur sa vie sentimentale en général, un bilan avec questions et besoin de réponses sur ses échecs passés et les éventuels futurs

        • Mya0u 10/05/2013 à 11:42 #

          J’avoue que même si c’est tentant, je me vois pas demander ça a mes ex, fait dire que c’est vite la guerre chez moi quand je suis plus avec quelqu’un …

          • Flo Boivin 10/05/2013 à 12:00 #

            ça ne sert à rien d’être en guerre. il y a rupture, souffrance et deuil. ensuite on passe à autre chose. un ex n’est pas un ennemi, c’est une personne qui est passée par là et avec qui on a fait un bout de chemin. donc aucune raison de rester en alerte rouge à la moindre approche.
            l’ex a participé à notre construction ou bien a révélé des failles de notre construction. c’est un élément nécessaire… ^^

            • Mya0u 10/05/2013 à 15:11 #

              Ça dépend sans aucun doute de l’ex en question ^^

              • Flo Boivin 10/05/2013 à 15:19 #

                ah oui évidemment on ne peut exclure la possibilité du vrai connard (ou du cinglé de service), à enfouir bien au fond du tiroir souvenirs… ^^

                • Mya0u 10/05/2013 à 15:23 #

                  Je tombe toujours sur des perles ahah ! Non mais je suis restée amie avec l’un d’entre eux, mais c’est vrai que ceux qui passent leur temps à t’en mettre plein la gueule je préfère éviter, je suis pas Maso à ce point !

                  • Flo Boivin 10/05/2013 à 15:57 #

                    ben en même temps, sans forcément les fréquenter, ceux qui t’en mettent plein la tronche aussi ont leur importance. et au delà c’est le choix d’un certain type de mecs qui prime. sans vouloir faire de la psychologie du dimanche, chaque personnage entré sa vie révèle une demande, un besoin même masochiste… ^^ l’intérêt ensuite est d’en connaitre les raisons…

                    • Mya0u 10/05/2013 à 16:34 #

                      Disons qu’au moment de la séparation chacun vide son sac, après j’en prends note ou non c’est selon et je m’en sers pour une possible évolution personnelle, au delà je ne cherche pas a reprendre contact avec eux. Et si j’ai des questions sur moi-même je demande a des gens qui sont honnêtes mais avec qui j’ai de bonnes relations, ça me suffit.
                      Enfin toujours est-il que l’article en question ne parle pas d’un ex qui voudrait s’améliorer, néanmoins il s’est excusé pour les boulettes de notre relation donc c’est pas tout perdu

Commentaires fermés

