2+1 = 3

19 Avr

Le plan à trois c’est ZE fantasme. Principalement masculin. Parce qu’ils s’imaginent que c’est toujours 2 filles + 1 mec.

Mais en fait, y a plein de configurations !

2 filles + 1 mec
2 mecs + 1 fille
3 mecs
3 filles
Pis tu peux ajouter des animaux aussi *joke*

Généralement, le plan à trois touchent deux catégories de personnes : les couples de longues dates qui veulent pimenter leur relation & les petits djeuns qui se disent que c’est hype sans voir plus loin. Après, t’as le rare cas du mode de vie, autrement dit les libertins/échangistes/mélangistes, qui pratiquent plus ou moins régulièrement. Mais là je te parle surtout de quand tu veux tester une fois ou deux.

Oui, ou deux. Parce que dans un couple hétéro, il est pas rare que si l’homme veut deux femmes dans son lit, la dame attend un juste retour des choses avec deux hommes dans le sien, de lit.

1 mec, 2 filles, 1 filles, 2 mecs, 3 filles, 3 mecs et surtout, des milliers de possibilités !

Non, toutes les femmes ne sont pas bis, on est seulement plus ouvertes et moins « oh mais moi j’ui pas pédégouine ! » que les garçons, donc on a pas peur de passer pour une lesbienne sous prétexte qu’on a galoché une copine pendant un plan à 3. C’est pas pour autant que toutes les nanas sont emballées à l’idée de bouffer le minou de leurs potes, soyons bien clair là-dessus. Elles peuvent -comme les mecs- avoir envie d’essayer pour pas mourir connes, mais ça s’arrête là. (elle peut aussi, du coup, se découvrir elle-même sur le tas, hein). Du coup, faut laisser faire. C’est pas parce que madame touche pas l’autre dame que ça les empêche de te toucher toutes les deux et pareil pour les mecs. On force pas !

Pour aborder le sujet, sincèrement, je te souhaite bien du courage. Une nana a plus de chance de faire céder son mec que l’inverse. A condition que la troisième personne soit de sexe féminin. (J’ai jamais entendu un mec me dire « oh oui ! faisons un plan à 3 avec un mec, j’ai envie d’essayer ! » mais je suis peut-être pas tombé sur les bons). Un gars qui propose à sa nana, c’est quitte ou double. Soit elle est enchantée et franchement, t’es chanceux, soit elle va te bouder pendant un long moment à l’idée Ô combien déplacée de lui faire entendre qu’elle te suffit pas. Je sais, t’as pas dit ça, mais c’est comme ça que ça sonne à son oreille.

Bref.
Admettons que vous soyez prêts, tous les deux. Comment ça se passe ?
Va falloir choisir le-la +1. On évite de taper dans les potes, les siens ou les tiens, parce que là c’est le drame. Et dans les deux sens. Un mec qui propose sa meilleure amie ou la meilleure amie de sa meuf est sur de signer son arrêt de mort (ça vaut aussi pour la nana qui choisi le meilleur ami de son mec ou le sien, ou son frère, ou son père, mais là c’est sale). Et une nana qui choisie sa meilleure amie ou celle de son mec a de grandes chances que son amitié devienne compliquée (là aussi, ça vaut pour le type). Le mieux reste l’inconnu-e ou la connaissance en soirée.

Qui chasse ? Comment ?
Si vous choisissez une connaissance de soirée, vous pouvez chasser ensemble. Abordez là normalement, vous la connaissez de vue -au moins- et réciproquement, après, le mieux c’est de laisser la nana draguer si vous chassez une femme. Si vous prenez un mec, c’est plus risqué. Ta copine arrivera surement à mieux draguer sans toi, mais te faire accepter derrière c’est un peu chaud. Et le fait que les mecs se sentent blessés dans leur virilité s’ils se font draguer par un homme n’aide pas. Donc, le mieux, c’est juste elle ou vous deux.
Pour l’inconnu-e, c’est pareil.

Ensuite, comment on se met dans le move ?
Faut battre le fer quand il est chaud ! Si le-la +1 est partant-e, faut y aller. Y a pas de « on prend RDV pour le week-end prochain ! » non, on baise directe. Les RDV c’est pour ceux qui ont déjà fait et qui veulent remettre un coup, sinon, y a un des trois qui va se dégonfler au dernier moment, ou qui va se poser 5.000 questions sur le comment, pourquoi, quand, et si…, mais… bref, on y va quoi !

Mais franchement, je pense que le mieux c’est de voir ça au feeling. Beaucoup de couples sont contres (ou n’osent pas le dire) quand on en parle, mais sur le terrain ça se passe autrement. Concrètement, y a des soirées où, sans raison apparentes, ça part en couille, bah c’est le moment quoi. Pour une fois, je suis plutôt partisane du « on agit, on réfléchit après » parce que sinon c’est le bordel.

Par contre, je pense qu’en parler quand c’est fait c’est bien. Pas dès que c’est fini hein, mais le lendemain, et pas quand le-la +1 est là. Histoire de donner son avis, dire ce qu’on a aimé ou pas, et peut-être vouloir recommencer !

Et toi, le plan à 3 tu pratiques ? Tu veux pratiquer ? T’en penses quoi ? T’as des anecdotes à nous raconter ? Bref, lâche toi, on est entre nous !

Des bises !
Mya0uplan-a-trois-163120_L

6 Réponses to “2+1 = 3”

  1. Ellie 19/04/2013 à 12:26 #

    Bah j’ai failli en faire un quand j’étais avec mon ex. Coup de chance lui il voulait un plan à trois avec un mec, pour le plaisir de me voir avec un autre (jamais très bien compris, m’enfin). Je me suis plus ou moins mise dedans, on avait pris rendez-vous avec un homme pour le faire et je faisais pas trop la maline… Mais j’ai eu de la chance, c’est le +1 qui s’est dégonflé et qui ne s’est pas pointé ! Tellement j’étais soulagée qu’il a bien vu que ça ne servait à rien de me le reproposer :D

  2. Cogito 19/04/2013 à 12:48 #

    Parenthèse(s) : (En tant que mec, je n’ai jamais envisagé le plan à 3 autrement qu’avec un collègue et une fille, mais bon vu que j’ai la mauvaise tendance de considérer les filles comme des êtres supérieurs, tout le reste devient entièrement logique)

  3. Fizzgig 19/04/2013 à 14:42 #

    Un plan à trois avec mon mec c’est hors de question, je me (nous) connais trop bien pour savoir que ça foutrait trop le bordel dans nos têtes.

    Et le plan à trois hors couple, hm? C’est une possibilité non inclue dans l’article mais qui pour moi reste la plus safe au niveau des sentiments (bien plus facile d’oublier joyeusement les deux individus, surtout s’il ne s’agit pas d’amis proches) par contre capote doublée et ourlée obligatoire :p

  4. Karula 19/04/2013 à 16:53 #

    Pour l’instant, comme mon homme n’est vraiment pas emballé, il y a peu de chances que ça se fasse. Mais perso’, je suis plutôt partante, mais certainement pas avec quelqu’un que je connais ou qu’il connaît, davantage avec une personne rencontrée « comme ça » (h/f, osef) voire comme Fizzgig hors du cadre du couple, juste pour voir ce que c’est, et dans le moment où ça se décide sinon il y a de grandes chances que l’un des trois se désiste :p

  5. moudubou 21/04/2013 à 12:05 #

    À trois, c’est sûrement excitant, mais alors avec deux nouvelles personnes, pour éviter les problèmes avec son couple :p

    (uniquement en rêve)

  6. Chironex Von Dali 29/04/2013 à 12:29 #

    Ce qui m’a fait (et fait encore) rire, c’est la question « Tu ferais un truc à trois toi? »
    – si ma réponse est non: « Ben c’est pas le fantasme des mecs :o ? T’es nul! »
    – si ma réponse est oui (avec ou sans répétition de la question première):
    • Quoi tu me partagerais, gros porc?! (si la 3e personne est un gars)
    • Hein? J’te suffis pas?! C*****ard! (si la 3e personne est une fille)

    C’est la question piège. Bon, j’ai résolu le problème pour finir. Après en avoir discuté plusieurs fois, mi-sérieux mi-déconne, la dernière fois où elle en a parlé, je l’ai prise au mot (sans jeu de mot) j’ai dit « Ok. Avec qui? Elle ou lui? Lui? Bon. Ben go alors ». Je ne pense pas qu’elle pensait que j’étais sérieux mais si. Ca a été très bien mais elle a mis le stop quand le chapitre préliminaires s’est clos et que ça commençait à aller plus loin.
    En couple, c’est le truc qui fait bugger. Après, le plan 2 copines qui logent un pote est non négligeable quand le courant passe bien o/

Commentaires fermés

