La fois d’après

5 Avr

Je regardais mes épisodes de New Girl et bim, le sujet tout trouvé !

Dans l’épisode en question, Jess -l’héroïne- est en stress pour sa first avec Paul, puisque depuis 6 ans elle n’a connu que son ex. Paul est donc l’homme d’après.

Mais voilà, quand ça fait des lustres qu’on est avec quelqu’un (ou trop longtemps célibataire-sans-sexe), y a moyen de paniquer lorsqu’on se retrouve à bécoter un-e autre !

On y est tous passé.
Parfois, c’est même encore plus stressant que la vraie première fois. Parce que, soyons honnête, passé un certain âge on se sait plus expérimenté et on pense que l’autre à un minimum d’attente, alors que la première fois si vous êtes une quiche on vous en veut pas trop, c’est explicable.

Je sais pas si c’est un phénomène exclusivement féminin (j’en doute, même si les hommes font les mâles-virils-rien-ne-me-touche-jui-un-ouf-tavu) mais perso, chez moi c’est la panique à chaque fois !

Je crois qu’on peut voir deux types de réaction face à ce genre de stress :- On compense par une très grosse dose de fausse assurance (à l’image de Jess, on sort la panoplie de la parfaite bombe sexuelle expérimentée)
– On n’ose pas bouger de peur de merder et on devient une étoile de mer.

En soi, le stress est plutôt bénéfique et je dirais même normal. Après c’est évident que si c’est juste un plan cul on s’en fout, mais si c’est la personne que vous imaginez déjà épouser avec les colombes, les pétales de fleurs et Barry White en fond sonore, là c’est plus important (dans votre tête en tout cas).

Je dis toujours qu’on ne doit pas sortir les fouets et les plugs le premier soir, je pense que c’est une bonne base, mais si je peux me permettre un conseil : soyez juste vous-même et donnez vous une autre chance. On s’arrête pas au premier coup de bite foireux, mais après le second, par contre, tout est permis ;)

Des bises !
Mya0u521328874_small

4 Réponses to “La fois d’après”

  1. gilles 05/04/2013 à 10:52 #

    MyaOu, je te confirme, cela touche également les hommes ! Mais plus dans le fait – enfin pour certains dont je fais partie – qu’on a envie de bien faire surtout quand ta nouvelle copine est plutôt quelqu’un qui est à l’initiative.

    Voilà ^^’

  2. LadyMilonguera 05/04/2013 à 11:49 #

    Tu as tout à fait raison quand tu dis qu’on stresse plus avec l’âge/l’expérience que lorsqu’on était plus jeune…

  3. Ellie 05/04/2013 à 15:47 #

    Ah ça, je l’ai vécu il y a très très peu de temps (genre deux semaines…)
    J’ai eu ma première fois avec un homme avec qui je suis restée trois ans. Je ne dirais pas que je suis douée pour la besogne, mais franchement, ça c’est toujours très bien passée, parce que je suis à l’aise, que je sais exprimer mes désirs, et puis faut dire qu’avec les années, les habitudes s’installent mais on connaît l’autre, l’autre nous connaît, on sait ce qu’on aime et c’est toujours forcément « bien »…
    Alors grosse panique quand il y a quelques jours j’ai couché avec un autre homme pour la première fois depuis le premier… J’ai pas sorti le fouet et le vêtement à ficelles comme Jess (:D), j’ai plutôt choisi la seconde option… Etoile de mer c’est peut-être un peu exagéré, mais moi qui prend beaucoup d’initiatives normalement, qui aimerait tout décider parfois, qui laisse toujours la lumière grande ouverte pendant les ébats… Bah j’étais tétanisée, je n’étais plus moi-même, il devait toujours faire le premier pas, j’ai supplié d’éteindre la lumière, je l’ai laissé faire… Il ne m’en veut pas car ce n’est pas un plan cul, mais merde de merde, la prochaine fois je me suis promis de redevenir moi-même et de ne pas laisser la peur me contrôler. Car c’est bien de peur qu’il s’agit (ne pas être à la hauteur, ne pas plaire à l’autre, ne pas lui donner de plaisir :/)

    • mya0u 05/04/2013 à 15:49 #

      C’est souvent la peur qui nous bloque, et ce dans tous les domaines.
      Allez, on croit en toi pour la prochaine fois ! Tu nous raconteras !

Commentaires fermés

