Les sites de rencontre.

27 Mar

Allez, ne fais pas semblant, toi aussi tu t’y es inscrit, « juste pour voir ». C’est pas la peine de mentir, je le sais, c’est tout. Tu connais Adopte un mec, avec ses campagnes de pub assez spéciales, Meetic et compagnie. Ah non tu ne connais pas ?

Tout site de rencontre « classique » commence par un remplissage hypocrite de cases sensées te décrire et ou te matcher avec les autres utilisateurs. Ta ville, ton age, ta taille, ta couleur de cheveux, etc. Généralement tu as des cases, puis des espaces ou blablater sur ta life un peu. Bien sûr tu embellis toujours un peu la chose, tu vas pas raconter que ton hobby c’est les chiens empaillés, que tu en as une pièce pleine et que chaque soir tu te branles dedans. (bonjour, ici romantisme)

Donc, tu remplis les cases, tu écris une présentation pompeuse et irréelle et c’est tipar !

(oui, et tu mets un ou des photos de toi ou tu es particulièrement affriolant.

A partir de là tu peux rechercher l’âme soeur, en sélectionnant des critères, et là… c’est le drame.

* musique * Les différents profils types. (ou profils de types)

(Je vais te parler de ma propre expérience, je ne fais pas de généralités, c’pas mon genre. Je vais parler des cas merveilleux que j’ai eu l’occasion de croiser sur le trop célèbre Adopte un mec. Ouais je sais, et je te zute. Et comme je suis une fille je vais parler uniquement de profils de mecs. Mais j’imagine que du coté des nanas c’est l’apocalypse aussi. D’ailleurs si tu veux en parler n’hésite pas !)

(AUM est gratuit pour les nanas et payant pour les mecs, si j’ai bien tout compris. La grande classe. (ironie))

  • Le quetard, le mec en chien qui laisse sa bite taper sur le clavier à la place de ses mains. Généralement assez clair sur ce qu’il cherche : un p’tit coup et salut. Celui là arborera une belle photo de lui torse nu tous pectoraux dehors, pour montrer à la femelle que c’est un mâle, un vrai. Souvent, il te demande direct ce que toi tu cherches, parce que les meufs romantiques qui cherchent un prince, il s’en bat les couilles. Et au bout d’une minute 30 montre en main, si ta tête lui plait (et que tu as des boobs), il te demande ton num, ton adresse et il est près pour te faire passer à la casserole.
  • Le romantique too much. Celui là c’est un peu l’opposé. Il va te souler avec de belles phrases chopées sur 36800 POESIE en pensant que ça te fera frémir de la petite culotte. Ca peut marcher. Peut. Mais ça ne marche pas.
  • Le bogoss, rapprochable de la description que j’ai faite du quetard : photo de profil torse nu huilé et tout musclé, souvent devant sa voiture (tunée) ou une piscine (le bleu fait ressortir sa spectaculaire beauté tavu). Lui, il ne sait pas parler, enfin si mais pas français. Et au bout de 150 fautes d’orthographes en 3 lignes, tu abandonneras l’idée de te faire sauter par Mr Bogoss.
  • Le fétichiste, qui cherche une maitresse pour se faire fouetter le fessier, tout de latex (ou vinyle) vétu. Très clair dans sa description. Si tu n’es pas intéressée, il ne viendra pas te chercher. Au moins, il t’emmerde pas. Point positif.
  • Les meufs. Sur AUM, les personnes de même sexe ne peuvent pas communiquer (ou alors ça a changé depuis la dernière fois que j’y suis allée (ça fait un bail)). Donc tu as quelques rares nanas qui tentent.

  • Les vieux. Soit ils se la jouent djeune, et ça passe pas, soit ils sont juste vieux. Certains chassent la jeune fille, d’autres la dame de leur age. Si tu kiffes le cinquantenaire avide d’ado, bienvenue !
  • Tes potes/amis/connaissances/profs et compagnie. (j’ai jamais trouvé mes profs. Enfin j’ai jamais chercher. J’ose pas.) Forcément, comme tout le monde est sur AUM tu croises toutes tes connaissances. C’est un peu marrant, mais c’est aussi totalement inutile.

  • Les mecs normaux. Si si j’te jure, ça arrive des fois (rarement). Ceux là tu délires avec, ils ne te plaisent pas forcément, mais c’est sympa aussi de discuter avec de nouvelles personnes sans pécho. (si, si)

Alors bon, je vais pas te mentir, j’ai jamais pécho par AUM. J’ai jamais eu l’occas’ ni le besoin. Je vais pas sur ce site pour pécho, c’est plus LE truc pour passer du temps et se marrer devant les tronches de cake de certains bonhommes. (je sais c’pas gentil)

* musique * Les phrases d’approche !

Sur AUM le mec doit « charmer » la meuf, qui peut choisir de le laisser moisir dans sa misère sociale et sexuelle ou l’autoriser à lui parler. (je t’autorise à me parler. Trop la classe)

Si c’est le cas, le mec peut envoyer des messages. Personnellement, comme je ne cherche pas à pécho, j’attends toujours de voir la perle que le mec m’enverra, je ne contacte pas en premier. Et puis généralement je n’ai rien à lui raconter d’entrée de jeu.

S’il m’écrit, c’est le drame (encore)

  • La phrase basique, neutre : « Salut ça va ? / Bonjour tu vas bien ? » Et compagnie. (avec les variantes à fautes d’orthographes. Mais « Slt sava », je ne réponds pas. Désolée, c’était à peine tolérable quand j’avais 15 ans, mais là non. Si tu ne sais pas écrire à peu près correctement, salut !
  • Le mec poète (redif), enfin qui se croit poète, ou je sais pas quoi, qui te sort des mots qui n’existe pas (dans les conversations normales) et des tournures de phrases tellement improbables et pompeuses que je ne les utiliserai même pas dans mon mémoire. (ouais j’fais des études tavu.) Faut arrêter les gars. Avoir l’air un peu classe et un minimum culturé, okay. Etaler votre semblant de culture, merci bien. Ca va j’ai compris que tu avais eu un dico pour Noël, c’pas la peine d’en rajouter.
  • Le cash : « On baise ? » Etc. Au moins ça a le mérite d’être clair.
  • Les phrases toutes faites, version gros pavé. Souvent qui se veut marrant, genre t’as vu j’suis pas un gros ignare, j’sais écrire mais sans faire le dico et j’suis drôle et sympa. Pourquoi pas, mais quand ça sent le copier coller, ça donne moyen envie.

J’en oublie, bien entendu. AUM est une source inépuisable.

Alors, boobizien/ne, tu as déjà testé les sites de rencontres ? T’as pécho ? T’es tombé/e sur quels cas ? Raconte !

11 Réponses to “Les sites de rencontre.”

  1. moudubou 27/03/2013 à 10:09 #

    C’est très bien les sites de rencontres! J’y ai rencontré ma femme :p

    Maintenant, le gros problème des sites de rencontres (un peu comme internet avec l’orthographe en fait), c’est qu’on y rencontre de tout, et surtout du n’importe quoi. Y a pas plus de débiles sur internet ou sur les sites de rencontres, c’est simplement qu’ils sont plus visibles!

    Donc LE truc à se mettre en tête quand on va sur ce genre de site, c’est qu’on va se retrouver en présence d’un nombre incalculable d’abruti(e)s et qu’il ne faut surtout pas se prendre la tête et faire du tri. Mais alors, du tri de gros hein, parce que certain(e)s trichent et se font aider pour leur fiche. Ça ressemble à une fiche de quelqu’un d’équilibré(e), mais au bout de deux mails, on comprend vite que c’est la misère au bout du clavier.

    NEXT!

    Ah oui, pour ceux qui veulent trouver l’âme sœur. Évitez de penser au cul les premières semaines, sinon vous êtes mort(e)s. Pas que ça soit pas important. Mais une relation saine et stable fondée uniquement sur le cul, ça ne fonctionne pas.

    /My two cents

  2. littlelifeofpooh 27/03/2013 à 10:30 #

    Hey !
    J’ai vecu la meme exeperience sur AUM, mais j’ai su tirer le gros lot ^^.
    Mais je me suis fait le quetard (j’aurais pas du), un reloud pendant 1 semaine avec j’ai gardé contact (il me file du boulot mais il est toujours reloud) et le mec normal (mon chéri actuel depuis 1 an et demi).
    Sinon autre exemple de réussite du site, ma meilleure amie qui est pacsé avec son chéri et sont ensemble depuis 4 ans maintenant (en meme temps c’était le seul qu’on lui proposé dans ses critères)
    Voilà, voilà, comme quoi ce site est con mais pas que.
    Bisous.

  3. F4 27/03/2013 à 11:58 #

    Non mais il y a des mecs bien ! 4 ans qu’on s’est trouvé sur AUM avec *mode focu on* la flamme de mon coeur, l’étoile qui me guide la nuit … *mode focu off* bref on y fait effectivement tout type de rencontre … et après certain même y restent ! … ok j’en fais parti mais la plupart du temps c’est indiqué sur mon profil … et là c’est la catastrophe, les filles ne savent pas lire ou dans le fond elles ne regardent que les photos et se contredisent elles même ?

    « ah bon tu es en couple ? »
    « Ba oui connasse, c’est ecrit … »
    « Ah mais tu es pas ce que je cherche »
    Et hop 15 jours à te casser le cul a essayer de sortir du lot en ayant de la conversation. Alors qu’on ne voulait meme pas baiser … enfin si l’occasion se presente on dit rarement non mais là c’est un autre sujet.

    Dommage que tu n’es pas mentionné les hommes en couple … des fois j’ai l’impression que ça vaut pour 50% de la population, mais les filles ne sont pas en reste. En fait j’ai l’impression qu’on y trouve la même population que les boites de nuit. Des kéké et des poufs maquillées à outrance ; mais dans un coin, triste et seule, la perle rare à aller chercher.

    Ca n’a ni queue ni tête (pas les mec, mais mon commentaire) mais il y a tellement de choses a dire que je sais pas vers ou diriger mon clavier. En même temps avec plus de 5 ans de présence sur le site, il m’en est arrivé des bonnes.

    On se fait une soirée anecdote AUM ?

    • mya0u 27/03/2013 à 12:15 #

      J’y suis restée une semaine. J’ai voulu me pendre. Et la « parle rare cachée dans un coin » je pensais l’avoir trouvé. Mais en fait c’était juste un sale con arrogant et prétentieux.

      • F4 27/03/2013 à 12:24 #

        Il faut bien qu’on est quelques défauts … xD

  4. CamilleG 27/03/2013 à 12:10 #

    pour avoir rencontré 40 mecs, voire plus en fait, je peux te dire que les NORMAUX sont RARES !!!!!!! Je dirai 2 sur 50 pour moi ! :)

    • F4 27/03/2013 à 12:25 #

      Je suis loin d’être « normal » et ma relation en est une preuve, le plus important c’est de trouver celui qui nous correspond.

  5. Kacao 27/03/2013 à 12:25 #

    Hahahaha AUM, que de vieux souvenirs xD
    J’ai eu droit au mec qui « c’est pa parlé francé » au début super sympa mais vite TRES pot de colle genre « pourquoi tu réponds pas sur msn, je sais que t’es là t’as changé ta photo » il était persuadé qu’on était ensemble alors qu’on ne s’était même pas rencontrés, et il m’a harcelée jusqu’à ce que je le bloque sur AUM, msn, facebook, portable…
    J’ai eu droit au « hey, ma queue fait 20cm tu veux la voir ? »
    Un mec beau gosse intéressant, qui ne faisait pas de fautes d’orthographe, mmmm appétissant… Ah bah ouais mais non, narcissique comme pas possible, il m’avait dit se sentir « supérieur à tout le monde ici-bas »
    Un mec qui physiquement ne m’attirait pas mais avec qui j’ai beaucoup parlé et c’est un super pote maintenant depuis 2 ans…
    Et enfin mon copain actuel, je suis tellement maniaque de l’orthographe que j’ai failli ne pas l’accepter pour une faute d’orthographe dans sa description ^^ ça aurait été dommage :p

  6. chloe 27/03/2013 à 12:48 #

    haha moi je suis tombée sur une grosse grosse perle, genre le gars à l’air bien sous tout rapport, séparé depuis quelques temps de sa copine il est comme moi un peu paumé sur AUM… après quelques échanges de mails, il m’envoie un message « pour que tu apprennes à me connaitre », soit 2500 photos de lui, depuis bébé à maintenant!! je vous passe les détails, mais quand même, j’ai eu droit à la photo bob et bottes de pêche avec grand-père, moule-bite et bonnet de bain (tête de gland) parce qu’il faisait des compèt de natation… les innombrables photos de lui enfants, ou en famille… Ca allait trop vite, j’ai rigolé,et je l’ai jamais recontacté. et puis quand tu veux séduire, n’envoies pas une photo de toi en bottes de pêche stp. Merci :-)

  7. Circe 27/03/2013 à 22:02 #

    Excellent post! Mais dans le lot, il peut aussi y avoir… l’homme de sa vie. J’ai rencontré mon mari sur un site de rencontres et cela fait déjà plusieurs années qu’il m’a passé la bague au doigt. Bon, évidemment, avant lui il y a eu plusieurs dizaines de loosers en tout genre…. Ca laisse des souvenirs marrants, de quoi faire rigoler mes copines et alimenter mon blog ;-))

  8. Lilitu (@Kuriane) 29/03/2013 à 13:25 #

    ha les sites de rencontres… :D perso j’y allais pour trouver des plans culs, surtout.
    En général lorsque je tombait sur un mec avec un potentiel fortement baisable, j’ouvrais le bal :  » salut on baise?  »

    et les mecs qui m’envoyaient des  » salut ça va? » grrrrrr grrrr, ça me soulait sévère… ils avaient souvent le droit à ma réponse favorite:  » et ta soeur elle bas le beurre? »

    bon sinon j’ai quand mm rencontré mon mec actuel sur un site de rencontre^^ Bon ok à la base c’était encore un plan cul, mais quand même !

Commentaires fermés

