L’allaitement ? Le maternage proximal, kézako ?

15 Mar
Bonjour les boobiziens !
Aujourd’hui on va parler du maternage proximal et de l’allaitement. Vous vous souvenez de notre article sur le sexe pendant la grossesse, et bien voici la suite, avec Lulu qui avait déjà répondu à nos question sur l’autre article ! Bonne lecture !
Le maternage proximal ? 
On pratique le maternage proximal, donc chez nous c’est Co-sleeping, allaitement à volonté, écharpe portage, ne pas laisser ma fille pleurer, être attentif à chaque mimique qu’elle nous fait pour pouvoir comprendre ce qu’elle veut…
Pour ce qui est du Co-dodo c’est venu naturellement quelques jours après la naissance, j’allaitais à volonté ; mon mari m’a dit un soir si elle dormait avec nous tu pourrais te reposer plus. On l’a fait et les nuits ont été nettement plus calme ainsi, moins de pleurs (les pleurs dus aux coliques) je pouvais plus dormir et mon couple reprenait de l’assurance. J’était plus douce avec mon mari, moins fatiguée et ma fille était comblée : elle dormait entre nous deux.
Pour ce qui est des relations sexuelles avec ma fille dans la chambre, jusqu’à ses 8 mois ça nous a jamais arrêté. Elle s’endormait au sein et après j’étais à son papa, ça ne nous est jamais arrivé d’être mal parce qu’elle était là. A ses 8 mois par contre, elle se réveillait plus facilement, donc on avait la chambre d’amis ou le salon… et nos rapports n’ont jamais changés ni été freinés à cause de notre fille. Juste que lui comme moi étions plus fatigués et au lieux de le faire deux fois d’affilé on se contentait d’une fois…et dodo…
Pour l’allaitement, mon mari était à 100% pour, c’est même lui qui m’a demandé d’allaiter. Avant je n’ y avais même pas pensé… je savais que j’allais le faire mais sans y avoir réflechi.
Mon mari ne s’est jamais senti rejeté, en tout cas c’est ce qu’il dit, par exemple moi j’allaite et lui donnait le bain, ou s’installait dans le divan avec notre fille et la gardait des heures dans les bras à lui parler, à la cajoler; etc. Quand j’allaite, il m’apporte à boire, ou fait le souper, ou vient parler à notre fille, lui caresse les cheveux…
Ils ont aussi des moments juste eux deux, par exemple, le bain. Il joue avec et ils s’amusent comme des fous, mais ce qu’il aime le plus c’est le moment, le soir et le matin, quand elle lui fait des câlins, ou en grandissant elle a commencé à faire des doudouces au reveil dans le dos ou les cheveux.
Le papa a toujours une place même quand la maman allaite….et quand il y a la diversification le papa peut aussi donner les repas la journée…
Je suis à 19 mois d’allaitement, déjà…
