Moi, j’aime pas la St Valentin !

13 Fév

Je n’ai jamais fêté la Saint Valentin. Oui, jamais. J’y étais presque une fois, mais non, raté, ça a pété avant (longue histoire, tout ça). Voilà, je n’ai jamais vécu de St Valentin-fête des amoureux-j’te fait un cadeau pourri pour te dire que je t’aime même si t’es chiant(e) le reste de l’année-Restaurant p’tites bougies verre de vin-(baise le soir si j’ai pas trop bu). C’est pas grave, je m’y fais parfaitement. Si, je vous jure.

Si tu en doutais encore, petit(e) lecteur(trice) Boobizien(ne), je suis une grosse rabat-joie, militant contre la niaiserie de couple. Tu sais tout maintenant.

Pourquoi ?

Pourquoi pas de fête de la Saint Valentin pour moi ? je pense que c’est simple à expliquer. J’ai personne à qui faire un p’tit cadeau chou-mignon-tout-ça (enfin si j’ai du monde, mais c’est une autre histoire). Pourquoi ? C’est un peu compliqué. (Si, c’est vrai, c’est pas juste que je suis insupportable. Ça aide pas, je sais.) Mais pour faire simple, ich bin singeul, voilà. Allez y, envoyez moi des mails de déclaration d’amûr foufoufou, je quiphe.

Pourquoi je n’aime pas la Saint Valentin ? Je vais t’éviter le discours pas crédible du « C’est commercial !« , ça l’est, c’est sûr, mais ça n’apporterai rien au débat. Et puis le commerce c’est un peu tous les jours. Je vais également passer sur le lien trop simpliste du « Nan mais elle aime pas parce qu’elle l’a jamais fêté !« . Prout hein. J’aime pas ce genre de fête, déjà parce qu’elle sert à rien, et surtout parce qu’elle sert à rien. Y a pas un jour des meilleurs amis, etc. Certes, il existe la superbe fête des pères z’et des mères, des grands parents aussi, je crois. A quand la fête des cousins, des oncles, des chatons-mignons ? En même temps, y a bien la journée de la gentillesse. Le monde est perdu. (Oui, c’est le jour où je reste couchée.)
Après c’est sûr que si tu es restaurateur ou fleuriste, ça sert…à son chiffre d’affaire. Idem cinémas, vendeurs de capotes et de Champ’. (agne, pas ignon.)

Pourquoi je n’aime pas la Saint Valentin ? Parce que tous ces connards de blaireaux heureux, en couple avec une espèce de machin (non, pas mon chat) qui sourie un peu et sort sa carte bleue, parce que, quand même, c’est la Saint Valentin ! Alors, en général, soit c’est ptirestau, soit c’est version feignasse qui sort du boulot, et commande de sushis. Dans le restau, y a que des couples, alors z’êtes content, z’être entre vous, dans votre super club très fermé des « en couples« . Ca se roule des pelles à table entre le pain et le fromage, y en a certains qui font les oufs et qui tentent le coup de la bague (ou le collier coeur qui s’ouvre t’as vu j’ai mis une photo de nous deux, que tu n’arriveras jamais à refourger) dans la flute de Champ’ (agne, toujours), d’autres qui font des avances un peu hot, à coup de pieds sensouels qui remontent le long des collants un peu trop serrés de la fille en face. Ca, c’est pour les restaurants avec deux verres et plusieurs couverts identiques sur la table. Version kébab/grec, c’est les doigts dans ta meuf, tavu, césexi. Après, des fois y a une sortie cinéma, pour voir un truc un peu gnan gnan romantico-abruti, basée sur des faits totalement Bridget-Jonesesques, et bien sûr, le film sera entrecoupé de slurps slurps et de gémissements, dus, soit à des bisous-dégueux-avec-la-langue, soit à d’autres choses que tu imagines très bien aussi, à base de bouche et de péni (tu sais le péni, on dit le phallu des fois aussi). Donc là, soit ça conclu dans le ciné, soit après en rentrant, un peu ivre. Une capote et au lit. (Sinon, si t’as vraiment la flemme, t’as toujours la boite en forme de coeur, avec des chocolats dégueulasses à la liqueur, en forme de coeurs aussi.) Je passe outre le string à fourrure rouge « pour lui faire plaisir » et le calbut à coeurs en nuances de roses. (véridique, j’en ai déjà vu un comme ça.) Demain, ça sera pâtes carbo devant Qui veut épouser mon fils, ou le match de foot, avec une binouse et chérrrie qui fait la bouffe, la lessive et la vaisselle, « bah ouais, c’était HIER son jour, maintenant elle fait pas chier sinon je l’emmène pas au restau l’an prochain. En plus c’est moi qu’est raqué de la thune. Merde. » (Hashtag Romantisme.)

Sauf que lorsque tu es seul(e), bah tu n’as pas tout ça. Alors des fois, pour pallier, tu décides de faire une contre-soirée célibataires désespérés avec tous(tes) tes copains(ines). Allez, un p’tirestau entre nous. ET BAH NON ! Tu te rends bien compte, avec tes moches de copains que tout est plein…d’amoureux qui fusionnent de la bouche à table. Pas de place pour les moches célibataires en chien. De une, y a pas moyen de draguer la meuf canon de la table 12, parce que y a son blaireau qui lui bouffe le visage, et de deux, de toute façon toutes les tables sont réservées depuis 12 mois, si tu viens à 6, c’est pas possible, ils n’ont que des tables de deux, p’tite fleur, p’tite coupe de Champ’ (agne, oui.) et quelqu’ ji-boux, plus un tupeurouére pour le chien/le bébé. Alors vous décidez d’aller au ciné, bah oué, y a le dernier Truc Bidule Chouette qu’est sorti, qu’y parait qu’il déchire grave sa raçe. Mais dans la salle tu retrouves un couple de moches qui se pelote un peu trop clairement, les doigts dans l’un, la bouche autour de l’autre. Toi qui pensait fantasmer sur l’actrice principale un peu super méga bonne, et pourquoi pas emmagasiner des images pour te « soulager » ce soir, raté ! C’est con, y avait une scène où on voyait ses seins en plus. DOnc, là, soit tu sors un fusil à pompe de ta poche arrière de jean, soit tu rentres chez toi, fait faim bordel ! Tu sors tes plus belles pâtes, tu sais les tagliatelles, les pâtes oubliées, si t’as le courage, peut-être même que t’y mettras du sel et du fromage. Ah merde, non, y a plus de fromage, c’était blindé à Auchan, t’as oublié.

Sinon, tu restes avec tes amies/tes colocs célibataires, tu récupères du stock boisson pour soirée, et tu commandes des pizzas. Puis tu passes la soirée à descendre tous les couples que tu as connu depuis que tu as 1 an. Et/ou à retracer ta propre vie senti-menthe à l’eau sexuelle et romantique. Et si t’as un ex qu’en avait une petite, bah c’est sa soirée. Surtout s’il pensait qu’il en avait une magique qui te faisait grimper chez les Dieux des Ferrero Rochers en un contact.

Et ce qui est bien, c’est que tu recommenceras demain. Parce que c’était bien, et qu’en fait, tu es bien comme ça.

De toute façon, j’aime pas aller au restau. Par contre, j’veux bien des chocolats.

saint valentin

7 Réponses to “Moi, j’aime pas la St Valentin !”

  1. Anah 13/02/2013 à 10:23 #

    Bah moi m’en fous je ferais la Saint Valentin :P Même si on va au resto toute l’année, qu’on s’offre des cadeaux toute l’année, bah ce n’est qu’une raison de plus pour faire la fête, retourner au resto et s’offrir encore des cadeaux :P Bon je ne tomberai pas dans la niaiserie, c’pas mon genre hein mais j’avoue j’aime bien la fêter :)

  2. david 13/02/2013 à 10:50 #

    Peut être hors sujet , mais laz saint valentin c est mal quand tu sors avec une amie pas vue depuisl ongtemps et que vous décidez d aller au restaurant, pour profiter un peu du moment, tu passes pour un criminel de guerre, vu pas de cadeau vu qu on ne choisit pas le repas saint valentin a ouat mille euro qu on partage la note. Heureusement le coup de fil salvateur du petit copain, juste avant de partir remonte l estime de la serveuse envers ma personne, mais guère, le statut passant de malotru indigne à bonne poire certainement gay comblant le vide laissé par un autre malotru (juste retenu par un service de nuit aux urgences le jour de la saint valentin y a de sgens en couple qui bosse ^^). Bref je comprends que cela peut être une date importante pour certain(e)s, mais c est pas le nouvel an. Faudra d ailleurs parler aussi du nouvel an et ses figures imposées.

    • mya0u 13/02/2013 à 11:45 #

      D’ailleurs j’aime pas le nouvel an ni le fêter

  3. david 13/02/2013 à 10:51 #

    Et désolé pour les fautes de frappe et l absence de ponctuation.

  4. Kakao 13/02/2013 à 16:26 #

    Je vote pour la fête des meilleurs amis et aussi des chatons mignons.

  5. cubala 13/02/2013 à 21:33 #

    Une fois avec des ami(e)s célibs, on avait réservé une grande table à la mosquée de Paris et faut avouer qu’on a bien foutu le dawa au milieu des couples choupinous :p

  6. Marie 15/02/2014 à 11:13 #

    J’adore le coup du champ’ ! Ca marche pour les deux en mêmes temps :D
    Je n’aime pas non plus même si je suis en couple.
    bisous

Commentaires fermés

