L’amour dure trois ans.

28 Jan

Tout d’abord ceci est une histoire vraie, pas une pâle copie de Beigbeder.

Tout commença un jour de juillet, Elle pas très chaude, Lui plus qu’emballé. Ballade au bord d’un lac, suivie d’un baiser mouillé. Tout commença bien.
Ils se voyaient souvent, car Ils étaient tout deux à l’internat sur Reims, et se voyaient tous les week-end et vacances, cela n’empêchait pas les disputes mais l’amour était fort et beau.

Au bout d’un an et quelques, Lui partit pour des études sur Lille, il resta à l’internat et Elle resta dans le même internat. Lui de son côté se faisait des potes, sortait, vivait à fond. Elle bloquée à l’internat très restreint au niveau horaires, mais se fit des amies et s’amusait comme Elle pouvait. Les disputes étaient toujours là et plus violentes malgré le fait de se voir moins, mais l’amour était bien plus fort.

Pendant cette année, mûrissait le projet d’installation sur Lille, car Ils faisaient les mêmes études. S’en suivi un combat contre sa mère à Elle qui pensait que c’était tôt et que ça n’allait pas aller vu le nombre de dispute.
Quand sa mère à Elle céda, ce fut au tour de ses parents à Lui. Ils ne voulaient pas à cause des disputes, pensaient que leur fi-fils ne serait pas bien avec Elle, mais finalement ça se fit.

Ils décidèrent de choisir leur appartement ensemble, ce ne fut pas le cas. Son père à Lui s’en est mêlé et Ils n’avaient pas ce qu’Ils désiraient. Enfin ce qu’Elle désirait car Lui se pliait sous la coupe de son père. Ils prirent donc la décision de demander de l’argent pour les meubles, pour ne pas être influencés, quitte à coucher sur un matelas pendant un certain temps. Ce ne fut pas le cas non plus, en une semaine tout l’appartement était équipé.
Ils en étaient à deux ans de relation.

Après ces épreuves, Ils étaient bien dans leur cocon.
Mais non voyons, Elle finissait par ressembler à une boniche : les repas, le ménage, le linge, le repassage, le rangement, … tout était pour Elle, alors que Lui, tel un pacha, se prélassait dans le canapé en lui disant de faire le ménage alors qu’Elle travaillait ses cours. Les disputes étaient de plus en plus violentes, tant au niveau verbal que physique. Elle avait parfois des bleus. Sa meilleure amie à Elle voulait venir le massacrer, mais Elle refusait car elle l’aimait quand même.
Puis un jour Elle eu un décès. Celui de son père. Ce jour où Il n’a pas bougé le petit doigt pour la ramener au près de lui alors que tout semblait critique. À partir de ce jour, Elle comprit qu’Elle voulait autre chose : être chez Elle mais continuer à le voir. Lui ne voulait pas car, jaloux, Il croyait que c’était pour voir d’autres hommes. Il ne comprit pas son désarrois et Elle fut mal. Jours après jours, cette idée resta mais ne se concrétisait pas.

Elle essaya de se changer les idées en voyant d’autres hommes, même si elle ne l’aurait jamais fait avant. Car finalement Il était devenu comme un alcoolique : parano, et les disputes fusaient toujours autant.
Ils en étaient à trois ans de relation.

Un jour, Il partit pour deux semaines à Grenoble pour les cours. Elle, de son côté avait rencontré quelqu’un à l’opposé de Lui. Le coup de foudre revint, Elle crut de nouveau en l’amour.
À son retour, Il ne voulait pas la laisser. Elle ne voulait plus essayer, car de nombreuses tentatives étaient restées infructueuses. Elle a fait croire qu’Elle avait rencontré une femme et non un homme pour ne pas dormir dehors. Il l’accepta en lui laissant du temps pour récupérer ses affaires.

Peu de temps après Il la menaça de changer les serrures. Elle appela sa mère pour charger les affaires. Il était seul et ne faisait pas le fier. Au deuxième voyage, Elle était avec sa meilleure amie, Lui avec ses parents, toutes ses affaires à Elle étaient sortis, il y a eu des mots plus hauts que d’autres mais cela n’a pas fini en bagarre générale.
Après tout ceci, Elle du vivre 1 mois avec son nouvel amour; Lui continua sa petite vie, seul.

Finalement cette histoire ne finit pas si mal que ça car Elle a trouvé l’amour et est toujours avec, car cette fois c’est le bon. Elle fait tout pour, croise les doigts et touche du bois. Lui par contre Elle ne sait pas ce qu’Il est devenu et Elle s’en fout.

Maintenant, Elle est heureuse avec son nouvel amoureux, Elle a repris foi en l’amour, le vrai, celui qui dure toujours, ça seul le temps nous le dira, et compte bien rester avec cet homme merveilleux.

Pooh

Publicités

4 Réponses to “L’amour dure trois ans.”

  1. Anah 28/01/2013 à 10:33 #

    Je ne sais que dire.. que ce mec est un gros connard serait probablement juste et peut-être même pas assez. Une relation telle que celle-ci n’est définitivement pas saine, surtout pour elle, car lui avait la belle vie visiblement.. L’amour était peut-être là, mais à quel prix je me le demande.. Bref, contente que Elle, soit heureuse aujourd’hui :)

    • mya0u 28/01/2013 à 12:19 #

      Ouai « connard » c’est ce qui m’est venu en tête aussi quand j’ai lu l’article. Sur toute la ligne, Lui n’a fait que profiter d’Elle au final. Il a trouvé le bon filon

  2. Hipss 28/01/2013 à 11:56 #

    Alors la …, le gars n’a vraiment pas été sympa … Emménager à deux signifie être à deux et faire les taches ménagères à deux, enfin vivre à deux quoi. Là d’après ce que j’ai compris, c’était surtout un qui fait le chat (et ouais le chat ! je sens que MyaOu va pas aimée ma comparaison hihi) et l’autre qui trime toute la journée pour satisfaire les envies de l’autre, Elle a bien fait de partir car au final maintenant Elle est heureuse.
    Et ça c’est important ! ;)

    • mya0u 28/01/2013 à 12:18 #

      Dans ma grande bonté je te pardonne la comparaison lol

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :