Je suis célibataire, tous mes amis sont en couple, et je vous emmerde.

9 Jan

Être célibataire c’est aussi (surtout) se coltiner tous les couples de notre entourage.

Il y a ces couples qui délaissent tous leurs amis parce qu’ils ont utilisé de la super glue à la place du lubrifiant et qu’ils sont désormais inséparables. C’est qu’elle résiste bien cette colle. Ceux là, au bout de six mois, tu en es débarrassé. Soit ça pète et tu sors la balayette, soit ils emménagent ensemble, regardent l’intégral des Experts à Petaouchnok, en tricotant et en faisant à bouffer pour cinquante. Sauf qu’à deux bin tu grossis. (Si tu te sens visé et bah c’est fait exprès!)

Il y a ces couples qui ne font plus que des sorties en couples. Ils ont ouvert un club de couples et ne croisent plus de célibataires. Plus jamais. C’est sale. Des fois je me demande s’ils ne font pas aussi des échanges, à force d’être tout le temps entre couples faut trouver d’autres occupations que la belote.

Il y a ces couples qui à peine ensemble ont un bébé. Il faut subir toutes les précisions sur la grossesse puis sur la consistance de ce qui sort de bébé, son poids et son régime ni-clous ni-vis. Ah non pardon je confonds. S’ils sont sur Facebook c’est le carnage. Je conseille de les bloquer et de retourner de temps à autres sur leurs profils, pour être bien sûr qu’on est bien seul et sans progéniture. Les couples niais à bébés, le meilleur contraceptif. Sérieusement, prenez un chaton. C’est pareil en mieux.

Il y a ceux qui sont niais et qui bavent leur amour à leur amoureux chéri je t’aime le plus du monde t’es le meilleur t’es génial et compagnie. En général il s’agit de ceux qui te diront « mon chéri d’amour que j’aime d’amour trop beaucoup le plus, il m’a offert deux Ferrari pour la St. Valentin et douze iPhones 5 à Noël, c’est le meilleur des chéris d’amour que j’aime« . Toi tu essuies la bave avec ta manche et la vie continue. Et si jamais tu fais la tronche, c’est que t’es jaloux et ou triste de ton célibatitude. Parce que forcément d’être célibataire et de n’avoir pas eu de cadeau à Noël qui coûte 1000 euros ça fou pas les boules du tout. Au moins, moi, y a personne qui me bouffe mes Ferrero Rochers.

Toi t’es en couple ? Je t’ai vexé ? C’est pas grave. Prend un chocolat, allez ! T’es seul et désespéré ? Ils te saoulent aussi les en-couples ?

Le Journal de Bridget Jones

Keuraveclesdoigts, protégez vous et laissez mes chocolats tranquilles.
Nina

8 Réponses to “Je suis célibataire, tous mes amis sont en couple, et je vous emmerde.”

  1. Hipss 09/01/2013 à 10:30 #

    Ah génial x), célibataire, et j’ai adoré cet article, je sais pas pourquoi mais j’ai reconnu des amis en couples dans ces situations.

  2. Kakao 09/01/2013 à 14:05 #

    Haha excellent.
    En couple et je me sens pas trop concernée par tout ça, j’espère que c’est bon signe…
    Je suis totalement d’accord pour le chaton.

  3. Creepy 09/01/2013 à 16:04 #

    Bah, j’me reconnais pas vraiment quelque part. Mais j’en connais des couples comme ça et même à moi ça me casse grave les noisettes.
    Pour le chaton j’suis pas sûr, le mien il est bien casse-couilles..heu noisettes.

    • Fizzgig 09/01/2013 à 17:46 #

      Ah, moi j’ai dans mes proches un combo bébé-trop de bouffe-vie sédentaire de p’tits vieux à 25 ans, sauf qu’en plus ils ne peuvent plus se piffrer depuis des années (25 ans!!!) Je suis en couple mais j’ai un amoureux peu niais en public et nul en cadeaux de noël (chut! j’vous l’ai pas dit!) ça compte quand même?

  4. Fizzgig 09/01/2013 à 17:47 #

    OUPS j’ai répondu à un commentaire ou lieu de commenter l’article, conne-suis je donc!

    • mya0u 10/01/2013 à 12:22 #

      Pas bien grave :P

  5. Little Sweet Poison 14/01/2013 à 14:22 #

    J’avoue quand même que je kifferais bien confondre la glue avec le lubrifiant là, un chéri niais j’en veux bien un ! Mais quand je vois des couples je pense lance-flamme parce que j’suis un peu (beaucoup) jalouse

    • mya0u 14/01/2013 à 15:50 #

      Rassure toi, on est plusieurs dans cet état. La jalousie me rend un poil aigrie. Enfin, je les envie un peu, mais j’aime bien me moquer d’eux également

Commentaires fermés

