Le cas de l’ex.

5 Jan

Nous avons tous des exs, un ou plusieurs, peu importe. (Je ne crois pas en le « nous nous sommes rencontrés en primaires, mariés à 18 ans et nous sommes toujours heureux ensemble ! Je n’ai connu que lui/qu’elle !« . Je sais, ça existe, mais on fera comme si que non.)

(Je précise que je parle ici d’ex de l’amour des sentiments pas juste des exs des fesses et du zizi.)

Je vais donc certainement beaucoup vous étonner car oui, moi aussi, j’ai des exs. Je sais, c’est fou. Mais voilà, ça m’arrive d’être en couple. C’est souvent chaotique mais ça, c’est encore une autre histoire.

Donc, les exs. Les exs c’est particulier, enfin la relation exialle est particulière. Il y a ceux avec qui tu parleras plus jamais, que tu essayeras de ne plus croiser nul part, ceux qui t’auront fait du mal (tromperie par exemple, surtout si c’est avec ta sœur ou ta meilleure amie, ou ta mère). Ceux là tu les as même découpé des photos de vous deux et tu as brulé sa tête dans le cendrier en buvant du champagne à la vodka et en bouffant douze litres de crème glacée vanille-spéculos. (Merci le cliché Bridget Jones que je ne cautionne pas.) Dans ce cas là, il n’y a pas de relation exialle, on est d’accord. Ou alors c’est une relation de haine, en gros, tu lui en fous plein la gueule quand tu parles avec ta meilleure amie.
Et puis il y a les autres exs, ceux avec qui on n’est plus mais ceux qui ne font pas parti de ta collection de poupées vaudous pleines d’aiguilles. Ceux là tu les as quittés, ou ils t’ont quitté sans que la vaisselle soit détruite et sans que le sang coule. Là ça va, vous pouvez parler ensemble (un peu) sans avoir envie de vous buter sans raison. Il y en a même avec qui tu es encore amie.
Et puis il y a eux avec qui tu couches encore. Ne nie pas ! Ça t’es déjà arrivé au moins une fois ! Oui, ça m’est déjà arrivé hé oui ! (Là je vois mes poticamarades-zéamis faire des regards navrés parce qu’ils savent que je suis très proche de l’un de mes exs mais non, raté les copains je parle pas de celui là.)

Donc, les exs avec qui on couche ! Un vaste sujet ! Je vais tenter d’expliquer succinctement le concept de l’ex sexualisé, comment c’est possible, et ses petits avantages sur un mec lambda inconnus, et bien sûr les inconvénients. (Mon introduction était longue, je sais, mais c’est sympa aussi les préliminaires, grimacez pas)

*petit slogan les exs c’est chouettes palalala*

Comment tu peux recoucher avec ton ex ?!
Raison 1 : Vous êtes en bon terme.
Raison 2 : (aidant si raison 1) Tu es/vous êtes en chien.
Raison 1664 : L’alcool, les cacahuètes et les chips.

Les avantages ?
Si l’ex en question était pas un manche au lit (enfin… Si son manche n’était pas endormi), il reste un bon parti, pas de timidité « première fois » pas de surprise (normalement). Il sait ce qui te fait plaisir, et inversement. Pratique ! C’est l’assurance d’un séjour au lit sympa.

Les inconvénients ?
Qui dit ex, dit sentiments au passé. Et qui dit sentiments au passé, dit sentiments refoulés. Et qui dit sentiments refoulées… Enfin tu m’as compris. Des fois ça risque de titiller là où faudrait pas. Surtout si l’autre t’as totalement zapé (ou inversement, c’est possible aussi). N’aie pas la bêtise de croire que si ton ancien cher et tendre reveut bien de ton vagin un soir, un peu saoul après une surboum entre copains, c’est qu’il veut que vous vos remettiez ensemble. Ce n’est pas une déclaration de l’amour du cœur, juste une déclaration de sexualisation.
Le conseil de tata Nina est simple, si tu as des sentiments de l’amour du cœur, on reste hors du lit de son ex, après ça complique dans la tête de l’amour. Si. J’te jure. Y parait.
Mais s’il n’y a pas d’ombre de sentiments, va y fonce ! Y a pas de mal à se faire du bien !

Et toi, tu vis ça comment avec tes exs ? Tu n’as pas d’ex, tu es toujours avec ton amoureux de maternelle ? Je t’en prie, fait nous un article, je veux comprendre !

Bisoubisou !
Tata Nina !

Une Réponse to “Le cas de l’ex.”

  1. MlleSmile 05/01/2013 à 10:13 #

    Ahah j’ai fais un article sur le blog justement il y a qq temps, une « lettre ouverte à mes ex » ! ( http://cancansetfanfreluches.blogspot.fr/2012/11/lettre-ouverte-ex.html )
    et j’avoue que cet article m’a valu le plus de vues sur le blog !
    Les ex, les histoires de cul, un truc qui passionne les gens! ;-)

Commentaires fermés

