Je sens que ça ne va pas coller entre nous…

13 Oct

Non, ne soyez pas tristes, je ne viens pas vous annoncer la fin de Boobiz, mais plutôt vous parler d’un problème de nez. Ou plus exactement d’odeurs.

C’est une discussion que j’ai souvent eu avec les copines, mais voilà, je l’ai eu également avec un homme il y a peu (petit clin d’œil s’il me lit) et j’ai réalisé combien c’était un problème général.

Je suis une fétichiste du parfum. Non pas de celui qui sort du flacon de votre salle de bain, mais de celui de la peau. Une personne qui a une odeur qui ne me plait pas ne dépassera JAMAIS le stade d’amis.

L’hygiène est bien sur importante, que dis-je, primordiale (et si vous en doutiez, vous pouvez dès à présent aller prendre une douche. Longue la douche). Mais les odeurs intimes peuvent réellement gâcher une relation, en plus du fait d’être un véritable complexe quand on s’en rend compte. Non, non, ce n’est pas charmant les relents de poissonnerie entre les cuisses, et ça vaut pour les femmes comme pour les hommes ! Personne n’a envie de vagabonder vers une bouche d’égout, encore moins d’y mettre sa langue ou tout autre partie de son corps.

Si les hommes et les femmes ne s’épanchent pas de la même manière sur leurs relations sexuelles, croyez bien que ce genre de détails se sait rapidement ! Et si vous ne voulez pas vous retrouver avec le sympathique petit surnom de crevette, je vous conseille de vite y remédier.

Il est pourtant simple de faire en sorte que ce problème n’en soit pas un.
Une douche, déjà, ça vous change une vie. Avant un rendez-vous, on n’hésite pas à sauter gaiement sous l’eau et à savonner tout ça. Monsieur ou madame passe une nuit chez vous (ou vous chez elle/lui), que direz-vous d’une douche à deux comme doux préliminaires ? C’est votre première fois ensemble, la douche à deux vous semble un peu prématurée, alors allez-y tout seul, certes ça casse un peu le rythme de la soirée, mais tant pis, vaut mieux ça qu’un recalage en règle pour cause de rat crevé coincé derrière les ovaires (ou les testicules, c’est au choix).

Mais il existe de nombreux petits outils pour palier à toutes éventualités (notamment quand la case douche semble compromise à l’instant en question). Par exemple, les lingettes intimes, qui sont assez pratiques et s’emportent vraiment partout,  ou encore les déodorants (non, malheureux, ne va pas mettre ton Axe sur ton petit kiki, ce n’est pas une bonne idée, t’as des déo exprès !). Il y a également la pierre d’alun (la vraie, je ne parle pas de produits à base de pierre d’alun) qui a le mérite d’éviter les horreurs, pardon, odeurs, et qui, en plus, calme le feu du rasoir ainsi que les petites coupures (quoi ? on se rase là ? oui, on en reparlera !) et joue un rôle antiseptique et antibactérien.

Plus d’excuses donc !
Et si vous aviez encore un doute, imaginez ce que ça vous ferait, à vous, de vous retrouver avec un homme dégageant un parfum (et pas que) de camembert coulant et marchant tout seul ou une demoiselle fleurant l’huitre crevée en plein soleil. Ça donne envie, non ?

A bientôt,
Mya0u

17 Réponses to “Je sens que ça ne va pas coller entre nous…”

  1. Bridget Jones 13/10/2012 à 11:19 #

    Ça sent le vécu! =) Et pourquoi ne pas accompagner cet article d’une petite anecdote croustillante??

    • mya0u 13/10/2012 à 11:46 #

      Ah peut-être qu’on vous fera un petit plaisir du genre bientôt :P

  2. beglily 13/10/2012 à 17:31 #

    J’ai juste une question : ça pique pas sur les muqueuses l’alun de potassium ?

    • mya0u 13/10/2012 à 17:44 #

      Logiquement, tu ne transpires pas au niveau même des muqueuses, donc tu peux en mettre a côté sans problème puisque ça vient généralement de là. Si le « parfum » vient essentiellement des muqueuses, alors je préconise plutôt les lingettes ^^

  3. Fizzgig 14/10/2012 à 21:19 #

    Je n’aime pas trop ce genre d’article très culpabilisateur… pas le temps/l’envie de prendre une douche à chaque fois que je veux sauter sur mon homme, et comme justement j’aime son odeur corporelle, si elle n’est pas masquée par une giclée de l’horrible, l’affreux, l’honnit déo Axe (non, sérieux les mecs, ça daube cette marque) ou si il ne sent pas le savon jusqu’entre ses coucougnettes, tant mieux! Et pareil pour moi, pas envie de complexer à chaque fois que j’enlève ma culotte. Je vous rassure, j’ai une très bonne hygiène, mais un sexe ça sent le sexe. Pas l’aloé vera.

    • mya0u 14/10/2012 à 21:24 #

      Culpabilisateur? Il n’en est rien, mais comme pour les autres articles, chacun voit midi à sa porte, ou me suis-je mal exprimée?
      La notion d’hygiène est primordiale, qu’on aime l’odeur corporel de l’autre ou non, je doute que passer la douche à la trappe te viendrais à l’esprit, comme à ton mâle. Néanmoins, il y a des cas plus complexes, et tant mieux si vous n’en faites pas partie, mais je suis tombée sur du vraiment lourd… pourtant je pense que l’hygiène était là, mais que c’était du à autre chose… et c’est surtout pour ceux-là que je parle de tant d’outils.
      Ou même juste pour se sentir fraiche après une journée de boulot ;-)

    • Ninanthea 14/10/2012 à 21:45 #

      C’est vrai que j’aurai tendance à être d’accord avec toi pour dire que l’odeur ‘trop de déo/gel douche’ n’est pas agréable non plus. Parce que si c’est pour coucher avec un flacon de gel douche, non merci. En fait il faut trouver le juste milieu, avoir une bonne hygiène était indispensable, sans forcément se mettre à être un plan d’aloé vera sur pattes.

  4. Fizzgig 14/10/2012 à 21:30 #

    Par culpabilisateur, je parle du ton très « va te laver les fesses, vilain/e » qui sous-tend l’article, d’ailleurs ponctué de comparaisons maraîchères pas piquées des vers. En fait j’aimais bien le début qui parlait de la compatibilité qu’on peut avoir avec l’odeur de quelqu’un, ou pas. Je suis très partisane de ce concept. Mais au final je trouve que ça ressemble plus à une apologie du récurage et si je suis bien d’accord que tout le monde voit midi à sa porte, je voulais juste souligner qu’on peut se sentir un tantinet agressé par ce genre de discours. C’est dommage, surtout quand on sent bien que le but principal de boobiz est de parler avec humour et détente.

    • mya0u 14/10/2012 à 21:40 #

      Sans doute que là où tu ne vois pas/plus l’humour, d’autres le verront toujours. Un peu comme quand on tacle ses messieurs, les dames sont les premières à rire alors qu’eux beaucoup moins. Chacun en prend plein son grade, nous aussi, mais on garde ce côté langage d’entre copines (oui oui, j’ai déjà appelé quelqu’un crevette pour les raisons de l’article).
      Et je suis d’accord concernant la compatibilité des odeurs puisqu’il paraitrait que dame nature est fait en sorte que les ADN proches ne se supportent pas niveau parfum de la peau pour éviter les consanguinités et permettre à l’espèce de se diversifier, mais pour rester dans la détente, j’ai préféré éviter le côté scientifique.

  5. Fizzgig 14/10/2012 à 21:47 #

    Loin de moi l’intention que tu en prenne « plein ton grade ». Je faisais juste la remarque car je trouvais l’humour un peu maladroit pour le coup, pas pour le plaisir de critiquer. Au contraire, j’aime le concept du blog, qui débute il me semble, c’est pour ça que je me suis permit de donner mon avis. (en tout cas je viens d’apprendre que je n’avais pas de risques de perpétuer un affreux inceste consanguin avec ma crevette personnelle, ouf)

    • mya0u 14/10/2012 à 21:49 #

      Ah non mais je ne le prends pas mal, et toute critique est bonne à prendre (par « plein mon grade » j’entends dans les articles, je suis la première à me vanner, c’est mon côté SM de skyzo).
      Surtout que je suis d’accord, je n’irais pas bouffer une savonnette, juste que je parle vraiment des odeurs désagréables. Certaines personnes sentent bon même après 3h de sport (même certains hommes, genre ils ont un ADN modifié) et eux ne me gênent pas, je parle des kipu XD

  6. Fizzgig 14/10/2012 à 21:52 #

    Ah bah si personne ne le prend mal, tout va bieeeen XD (j’avoue, j’ai la phobie de vexer les gens) J’en profite pour big-uper les auteures sur l’ensemble du blog hein :p

    • Ninanthea 14/10/2012 à 21:54 #

      BIG UP VIVI !!! <3 (oui tu es démasquée et tout.)

      • Fizzgig 14/10/2012 à 21:58 #

        Ah meeeeeerde!!! Moi qui passait en mode ninja, tout ça!

        • Ninanthea 14/10/2012 à 22:05 #

          Mouahaha raté !
          Je vois bien le Fizzgig en combi noire moulante tiens ! Sexy !

  7. HypnoticPoison 16/10/2012 à 23:09 #

    Je veux pas faire la fine bouche mais moi je préfère un kiki lavande qu’un kiki crevette … Alors sans aller jusqu’à dire stop en pleins préliminaires, y aura des choses auxquelles monsieur n’aura pas droit (ça marche dans les 2 sens… Si j’ai pas pris la douche, auto punition, monsieur garde la tête sur le drap) !!! Alors que s’il a pris le soin de doucher son corps d’athlète je lui sors le grand jeu !!! Pas besoin que le gel douche soit parfumé !!! Il peut y aller au sanex 0 parfum 0 truc machin… Mais ça a le mérite de tuer l’odeur type crevette… Pis les filles, outre l’odeur quand c’est pas lavé et que ça a transpiré c’est salé !!! Et le sel c’est pas très bon, faut pas en abusé … Moi je dis ça … Ce n’est que mon avis bien sur …

  8. moudubou 31/07/2013 à 10:18 #

    À part certaines odeurs parfois un peu forte, on finit par les aimer, les odeurs de son partenaire, toutes :p

Commentaires fermés

